Alèse chihuahua et propreté futur

Darx

Bonjour tout le monde

Je m'interroge sur la nécessité des alèses pour avoir un coin pipi chez soi.

Ça ne leur donne pas la mauvaise habitude de faire les besoins chez soi?

Je précise que la nuit je ne me lèverai pas toutes les deux heures pour le sortir et que j'accepterai au départ de nettoyer les pipis cacas sans être à la vue du chiot et sans le gronder bien sûr.

Merci de votre retour

Ps: avant que n'achète ces fameuses alèses sur Amazon pour un prix me semble t il correct.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez tout juste, pas d’alèse c’est le mieux et pour quelques pipi la nuit c’est pas bien grave :)

Sortez le chiot le plus tard possible avant le couché et le plus tôt pour limiter les accidents :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les alèses, ok pour un très vieux chien incontinent

Jamais pour un chiot !, vous allez vous pourrir la vie pour le reste de sa vie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On peut penser qu’une alaise peut être pratique pour un chiot afin de limiter les fuites urinaires ou les fèces à l’intérieur de la maison pendant l’apprentissage.

En réalité, ce n’est pas une bonne idée car votre chihuahua n’ira pas de lui-même faire ses besoins sur l’alèse, vous allez devoir lui apprendre. Ainsi, tant qu’a lui apprendre l’endroit ou il doit faire ses besoins, autant lui apprendre à les faire dehors. Vous allez devoir nettoyer certains accidents mais a terme, votre chiot comprendra qu’il doit faire ses besoins en extérieur.

De plus, l’usage de ce tapis de propreté va retarder l’apprentissage de la propreté chez votre chiot car vous n’allez pas lui apprendre à se retenir et à contrôler ses sphincters en lui laissant à disposition une alèse en permanence.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Donc vous aurez compris que l'idée des alèses est à bannir🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fox76

bonjour j'ai recueilli une femelle amstaff de 7 ans qui n'était pas propre j'ai essayer les pads absorbant pour éviter les accidents mais elle les déchiquetait à chaque fois cette méthode m'a beaucoup aidé: https://bit.ly/3wbEHRj

Pub