Aidez Moi Mon Chien N'arrete Pas De Faire Pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chihuahua âgé d'1 an et demi et il n'arrête pas de faire pipi partout à la maison même si on le sort et lui laisse une alèse.

Le pire c'est que même si on est à la maison, il va faire des qu'on est dans une autre salle. Il ne supporte pas d'être seul.

Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi s'il vous plaît :(

Pour information, il n'est pas castré alors je ne sais pas si cela peut résoudre le problème ?

Merci beaucoup !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi,

J'aimerais avoir quelques détails supplémentaires sur votre situation:

- Ton chien a à priori un an et demi; cette situation est ainsi depuis un an et demi ou il y a-t-il eu un changement dans votre vie récemment? Comme par exemple un déménagement, une séparation ou l'arrivée d'une nouvelle personne dans le foyer...Ect...

- Comment réagissez-vous lorsque le méfait est arrivé?

-Votre chien peut-il sortir à sa demande? Ou est-il sorti à heures généralement fixe?

Merci pour ces informations supplémentaires qui peuvent vous aider. N'hésitez pas à détailler d'autres choses qui vous pas par la tête.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre retour :)

Alors nous avons déménagé il y a peu de temps mais il était déjà comme ça depuis que nous l'avons eu.

Nous le sortons a des heures fixes, le matin, lorsque nous rentrons du travail et une fois avant de dormir.

Au départ nous le grondions mais par la suite nous nous sommes dit que c'était parce qu'il est frustré de notre départ alors nous avons décidé de ne plus rien faire. Nous avions même pour habitude de l'ignorer une demie heure avant notre départ et un quart d'heure à notre arrivée.

Lorsque nous le sortons, des le retour de ma promenade il a le droit à une friandise pour le féliciter.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tout d'abord, enlevez complètement l'alèse. Et n'utilisez aucun tapis éducatif ou journal à la place. Rien.

Ensuite, pensez à vraiment nettoyer à fond les endroits où il a pris l'habitude de faire ses mictions. Il faut retirer les odeurs au maximum. Surtout pas de javel, ça pourrait empirer les choses.

Veillez à limiter la quantité quotidienne d'eau à raison de 50 ml par kilo du chien.

Si malgré cela votre chien continue à éliminer comme avant, c'est soit un problème médicale soit un problème comportementale.

Consultez un vétérinaire en premier lieu et, s'il ne trouve rien, consultez un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins totalement Humeur-de-chien, l'alèse est vraiment à bannir !

Ensuite de ce que vous dites, il sort 3 fois par jour, mais combien de temps ? Même si c'est un petit chien, les balades doivent être assez longues. (Au moins 1 longue par jour).

Et dernière question, lorsqu'il urine chez vous, es-ce que ce sont quelques gouttes ou bien une flaque ?

Utilisateur anonyme

Ce sont des flaques malheureusement...

Il sort au moins 20 minutes par sorties

Je vais tenter d'enlever les alèses mais je craints le pire

Merci beaucoup à vous

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement les réponses précédentes, pas d'alèse, rien...Et surtout lorsque le besoin est fait, nettoyez en l'absence de votre chien...Le fait d'avoir toujours l'odeur de son urine l'incite une nouvelle fois à faire ses besoin à cet endroit. D'ailleurs, avez-vous remarquez si il faisait ses besoins à des endroits précis, ou est-ce aléatoire? Et lorsque vous l'emmenez chez quelqu'un d'autre?

Si il a eut des alèses en permanence, malheureusement, le mal est peut être là ( il s'agit d'incitation à la vente des animaleries et consorts...) et n'a jamais appris à se retenir ou tout du moins moins vous signifier son envie pressante lors de votre présence...Ce qui est bizarre quand même c'est qu'il urine juste, jamais de défection?

confirmez-vous vous qu'il a eut une alèse en permanence?

Utilisateur anonyme

Il urine a des endroits nouveaux sur le mur, la poubelle, le canapé ça change et chez les gens aussi c'est quand il veut parfois il va rien faire mais seulement chez les gens.

Sinon il fait caca seulement sur son alèse...

Ah oui et il met le souque lorsque l'on est absent du genre il enleve tous les coussins et il déchire son lit et le déplace il met tout à l'envers

Utilisateur anonyme

Et lorsque vous êtes présents, comment se comporte-t-il?

Si il a un comportement destructeur en plus, avez-vous pensez à aller voir un spécialiste?

Utilisateur anonyme

S'il fait vraiment des flaques ce n'est donc pas du marquage.

Ce qui est quand même étonnant c'est qu'il change d'endroit et détruise ses affaires.

Il ne supporte pas la solitude, lui avez vous appris à rester seul ?

Et lorsqu'il fait ses besoins dehors, le félicitez-vous ? Avec une friandise ou une caresse.

Enlevez l'alaise c'est sur. Ensuite il faut lui apprendre à faire à l’extérieur et à gérer la solitude.

Si les problèmes persistes malgré ça, je rejoins Humeur-de-chien; vétérinaire pour les pipis et comportementaliste pour la destruction.

 Sky

Pour ce qui est de masquer les odeurs, juste un petit truc qu'on m'avait donné et qui semble marcher: un peu de vinaigre blanc dans de l'eau 🙂

(et bien sûr, pas de javel: ça pue et c'est toxique! :p)

" 色即是空 "