Aider ma petite chihuahua

Tropicana057
Une toute petite femme tres gentille

Salut comment faire pour aider ma chihuahua qui est super nerveuse a aller mieux

" Tropicana057 "
4 réponses
Erable

Te rendre chez ton vétérinaire, lui expliquer les moments de nervosités (endroits, situations, etc....,).

Il pourra te prescrire un petit comprimé pour la détendre.

Sinon tu peux aussi lui acheter de l'homéopathie qui est bien plus naturel.

Il faut tenter les deux.

Commence par les granules homéopathiques, et si cela ne convient pas, rends,-toi chez le véto.

Docline

Quel âge? Combien d'heures de promenades par jour? Quelle variété dans les sorties? Avec qui joue-t-elle, et à quoi ? quelles interactions avec d'autres chiens ?

La nervosité est souvent du à un décalage entre le besoin de dépenser son énergie et la réalité de ce que les maîtres offrent vraiment....

Pas la peine de médicaliser un animal dont le seul tort est d'avoir un maître flemmard

Bonjour,

comment faire pour aider ma chihuahua qui est super nerveuse a aller mieux

C'est à dire ? Qu'appelez-vous super nerveuse ? Commet ça se traduit ?

Te rendre chez ton vétérinaire, lui expliquer les moments de nervosités (endroits, situations, etc....,).

Il pourra te prescrire un petit comprimé pour la détendre.

Surtout pas ! On ne fout pas un chien sous psychotrope juste parce qu'il est nerveux.

Je sais qu'en France on est d'incurables bouffeurs de médocs mais si on pouvait épargner nos chiens, ce serait pas mal.

D'autant plus qu'avant d'user de ce genre de médication, il faut d'abord comprendre ce qui ne va pas. Ce qui, suivant l'origine du problème, n'est pas forcément du ressort du vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Oui pas de médocs surtout ; mais des choses plus douces, telles les fleurs de Bach. Mais il faut connaitre l'origine de cette énergie ; d'où la nécessité des balades, des jeux...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "