Aide urgente Plus de nouvelles après avoir emmener mon chien!

Ellewouds

Bonjour,

J'étais la propriétaire d'une petite chihuahua de 6 ans.

A ses 2 ans mon fils a déclarer une allergie (je suis moins même allergique aux chiens mais sans symptômes graves).

J'ai rechercher pendant 1 mois une personne de confiance. J'ai rencontré beaucoup de menteurs ou malhonnêtes car je la cedais gratuitement mais demandais unique une personne retraitée et sans autres animaux.

J'ai finalement cru trouvé la bonne personne qui voulait faire une surprise à sa mère malheureuse du deces de sa chienne(soit disant).

Je lui ai fait signé un contrat que j'ai moi meme créé qui stipule que je ne donne ma petite chienne que en echange de nouvelles régulières et de photos de son environnement. ("Oui, oui vous aurez des photos et des videos" a t il dit!!)

J'ai bien mis une clause de rendre le chien (retro cession) si non respect des termes.

Or, quand j'ai vu dans quelle voiture il partait avec mon chien j'ai eu peur car c'etait un camion tout pourri. J'etais désespéré.Mais je me suis dit ce n'est pas pour lui mais pour sa mère.

Jai attendu en stress une photo, un appel...rien. J'ai demande et il m'a répondu par sms "elle va bien, elle est gentille" et 3 photos du chien dans la voiture sur ses genoux.(dans le noir).

Puis rien. Pas de nouvelles chez lui ou sa mere.

Le lendemain a 8h, comme je sentai l'entourloupe je lui ai proposer 100 euros pour venir rechercher ma chienne.

Il a refusé et a prétexté que cette proposition avait vexee et effrayé sa mere qui du coup ne voulait plus donner de nouvelles...et il a bloqué mon numéro.

J'ai envoyer une lettre de mise en demeure de respecter ses obligations contractuelles et ma lettre m'ai revenu, faute d'adresse valide (pourtant celle du contrat).

La police m'a dit d'attendre, c'etait en octobre!!

Ils s'en fichent, ils ne voient pas le problème ... jai fait une demande de conciliation a l'amiable et j'en suis la car les delais son tres long.

Je precise que jai juste donné le passeport (que javais entièrement photocopié).( Pas l'icad que j'aurai donné après, mais je voulais me proteger).

J'ai également mis sur le contrat non pas son vrai nom figurant sur tous les papiers mais son ptit surnom, pensais que je pourrai jouer sur cette faute de nom valide en cas de problème. Jai aussi pris en photo ses documents d'identité et capture d'ecran de ses réponses notamment celle indiquant qu'il bloquerait min numero.

Que faire??? J'en suis malade. Jai peur qu'il l'ai vendu ou qu'elle vive dans de mauvaises conditions. Et plus jattends plus mes chances de la revoir s'amenuisent.

10 réponses
Kelinda

si l icad est a votre nom c est toujours votre chien normalement , apres avec un contrat de cession j en suis pas sur

si vous ne savez pas ou il vie mais que vous avez son nom , peut etre qu une demande apres de la police pour le recupere mais avec qu el pretexe , il ne la pas voler , il y a eu un contrat , tenter de dire qu il a votre chien et que vous voulez le recuperer et qu il est identifier a votre nom peut etre ca marche

c est un peut tard mais il aurait etait preferable de le ceder a une a association qui lui aurait trouver un foyer

bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, Vous n'êtes pas tombée sur la bonne personne on dirait. Vous avez essayé de vérifier son adresse peut-être par le biais de son numéro de téléphone ?

Boxy

Bonjour

Était elle stérilisée ? Si c'est non, peut être suivre sur les sites les annonces de vente de chiots chihuahuas dans l'avenir...

Mais à ce jour, regardez déjà s'il y a des annonces de ventes sur plusieurs sites.

Ellewouds

Bonsoir merci beaucoup de vos réponses.

Si je n'avais pas été seule chez moi ou plus courageuse j'aurai dit non a cette personne en la voyant.

Je regarde les annonces régulièrement.

Je suis effectivement freinee par le fait qu'il n'y ai pas de reel problème pour aller porter plainte.

Et surtout comme je suis toujours propriétaire, je me dis que si elle se sauve cest moi qu'on appelera grace a sa puce.

Hors si la police/justice est de mauvaise foi il me demanderont de donner tous ses papiers car ils diront que c'est moi qui l'ai arnaquer lui...

Mais vous ne pensez pas que ne pas vouloir donner de photos est suffisamment etrange???

S'il en avait donné nous n'en serions pas là et juridiquement je n'aurai rien pu dire....

Je pense qu'il vit dans son camion....mais en fait s'il etait honnête et aimant ce ne serait pas aussi grave...

Il suffisait d'accepter la conciliation, j'aurai pu comprendre mais il a refusé....etrange aussi....

Ellewouds

La céder a une association c'était couper les ponts moi je veux une personne qui accepte de me donner de ses nouvelles, d'ou ce contrat....

Utilisateur anonyme

Mais il a de la valeur ce contrat ? Sinon faite appeler un ami au culot ou qu'il lui envoi un sms ''bonjour je vous contacte au sujet de l'annonce, je suis intéressé, est il toujours disponible ? '' sans préciser que c'est pour un chien ou en le précisant, à vous de décider au mieux, pour voir sa réaction. Vous ne la retrouverez peut-etre pas ainsi mais vous en saurez peut-être plus sur lui

Kelinda

COOME DIT PLUS haut votre contrat n est pas un document officiel , je en sais pas non plus la valuer qu ila point de vue judiciaire

je pense que s il est venu pour le recuperer et a signer un contrat avec vous soit il compte reélementle donner a sa mere , soit le revendre a des personne qui recherche un chien , donc il doit etre quelque part nourir , il a surement pas envie qu on l appel trop pour des nouvelles ,s il s eavde au moi ca vous permetrait de le revoir , jespere pour vous

mais c est les risque de le donner a des inconnu qui peuve mem tres bien présenter et ne pas etre de bonne personne

il a surement un foyer et de quoi manger sinoil serait pas venu adopter un chien s il n en voulait pas un son camion pouris c est peut etre celui de son taf , plombier ouvrier un truc comme ca

vous avez son nom , le vrai , il vous a presenter une piece d identiter ;fait une rechereche avec son nom vous devriez trouver quelque chose

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Difficile à dire, c’est le fils qui a récupéré le chien et signé le contrat mais le chien est pour sa mère qui n’a rien signé et ne c’est engagé à rien.

Qu’entendez-vous pas « donner des nouvelles régulières » si la personne en donne une fois par an c’est pas beaucoup mais c’est régulier…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Ellewouds

"Nouvelles régulières" cetait juste dans un premier temps avoir un appel de la mère expliquer qu'elle dort la, qu'elle mange bien, se promène...et puis quelques photos pour montrer son nouveau lieu de vie...ensuite oui je ne l'aurai pas harcelé, une fois que j'aurai eu confiance.

Meme une fois par an aurait été bien oui car cela signifie qu'elle n'a pas ete revendue.

Boxy

Qu'il ne donne pas de nouvelle, si c'est étrange ? Difficile à dire. Il s'est peut être réellement vexé de la proposition de rendre la chienne ou juste qu'il n'avait plus envie de répondre.

Ou alors est ce lui qui vous a trouvée étrange de lui donner votre chienne sans voir le lieu d'habitation de sa mère et après de paniquer en voulant la récupérer.

Juste pour dire que c'est une question de point de vue.

Par contre est-elle stérilisée ? Si oui, il y a plus de chances qu'il ait pris la chienne (pour lui ou sa mère) juste pour de la compagnie.

En fait, rien ne l'empêche de vendre ou de donner la chienne à quelqu'un d'autre. Il n'est pas tenu à vie de la garder. Mais sincèrement (si elle est stérilisée surtout), il y a plus de chances qu'il la garde car pour récupérer une chienne de 6 ans déjà, c'est pas non plus le 1er venu qui ferait cela pour s'occuper.