Bonjour,
J'étais la propriétaire d'une petite chihuahua de 6 ans.
A ses 2 ans mon fils a déclarer une allergie (je suis moins même allergique aux chiens mais sans symptômes graves).
J'ai rechercher pendant 1 mois une personne de confiance. J'ai rencontré beaucoup de menteurs ou malhonnêtes car je la cedais gratuitement mais demandais unique une personne retraitée et sans autres animaux.
J'ai finalement cru trouvé la bonne personne qui voulait faire une surprise à sa mère malheureuse du deces de sa chienne(soit disant).
Je lui ai fait signé un contrat que j'ai moi meme créé qui stipule que je ne donne ma petite chienne que en echange de nouvelles régulières et de photos de son environnement. ("Oui, oui vous aurez des photos et des videos" a t il dit!!)
J'ai bien mis une clause de rendre le chien (retro cession) si non respect des termes.
Or, quand j'ai vu dans quelle voiture il partait avec mon chien j'ai eu peur car c'etait un camion tout pourri. J'etais désespéré.Mais je me suis dit ce n'est pas pour lui mais pour sa mère.
Jai attendu en stress une photo, un appel...rien. J'ai demande et il m'a répondu par sms "elle va bien, elle est gentille" et 3 photos du chien dans la voiture sur ses genoux.(dans le noir).
Puis rien. Pas de nouvelles chez lui ou sa mere.
Le lendemain a 8h, comme je sentai l'entourloupe je lui ai proposer 100 euros pour venir rechercher ma chienne.
Il a refusé et a prétexté que cette proposition avait vexee et effrayé sa mere qui du coup ne voulait plus donner de nouvelles...et il a bloqué mon numéro.
J'ai envoyer une lettre de mise en demeure de respecter ses obligations contractuelles et ma lettre m'ai revenu, faute d'adresse valide (pourtant celle du contrat).
La police m'a dit d'attendre, c'etait en octobre!!
Ils s'en fichent, ils ne voient pas le problème ... jai fait une demande de conciliation a l'amiable et j'en suis la car les delais son tres long.
Je precise que jai juste donné le passeport (que javais entièrement photocopié).( Pas l'icad que j'aurai donné après, mais je voulais me proteger).
J'ai également mis sur le contrat non pas son vrai nom figurant sur tous les papiers mais son ptit surnom, pensais que je pourrai jouer sur cette faute de nom valide en cas de problème. Jai aussi pris en photo ses documents d'identité et capture d'ecran de ses réponses notamment celle indiquant qu'il bloquerait min numero.
Que faire??? J'en suis malade. Jai peur qu'il l'ai vendu ou qu'elle vive dans de mauvaises conditions. Et plus jattends plus mes chances de la revoir s'amenuisent.