Bonjour/Bonsoir à tous.
Alors voilà je m'apprête après des années de réflexion à adopter un chien. J'ai pris contacte avec la SPA de ma région qui m'a dirigée vers une famille d'accueil ou se trouve un Chihuahua de 6 ans et demi. Il a un vécu peu glorieux, c'est un chien qui a servit à la reproduction durant 6 ans, il vivait dans un box, bref l'horreur. Il connaît enfin la chaleur d'un environnement sain dans cette famille d'accueil depuis 3 mois. Tout est à faire, la propreté, la marche en laisse etc. C'est un chien pot de colle qui en veut pas du tout à l'humain, malgré son côté peureux envers les étrangers.
Je vais le voir Mercredi, et j'ai besoin de vos conseils, votre expérience comment bien faire les choses quand il arrivera le jour j etc. Et pourquoi pas pour ce qui possède cette race, l'alimentation (marque de croquettes la plus adaptée) , c'est mon premier chien et j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui et son histoire. J'ai à la maison 2 lapins qui vivent en liberté sans cage ni enclos, d'après sa famille d'accueil il s'entend bien avec les animaux, mais pensez vous qu'il faut qu'au moins j'évite les présentations le premier jour ? Merci à tous.