Adoption d'un Chihuahua de 6 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous.

Alors voilà je m'apprête après des années de réflexion à adopter un chien. J'ai pris contacte avec la SPA de ma région qui m'a dirigée vers une famille d'accueil ou se trouve un Chihuahua de 6 ans et demi. Il a un vécu peu glorieux, c'est un chien qui a servit à la reproduction durant 6 ans, il vivait dans un box, bref l'horreur. Il connaît enfin la chaleur d'un environnement sain dans cette famille d'accueil depuis 3 mois. Tout est à faire, la propreté, la marche en laisse etc. C'est un chien pot de colle qui en veut pas du tout à l'humain, malgré son côté peureux envers les étrangers.

Je vais le voir Mercredi, et j'ai besoin de vos conseils, votre expérience comment bien faire les choses quand il arrivera le jour j etc. Et pourquoi pas pour ce qui possède cette race, l'alimentation (marque de croquettes la plus adaptée) , c'est mon premier chien et j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui et son histoire. J'ai à la maison 2 lapins qui vivent en liberté sans cage ni enclos, d'après sa famille d'accueil il s'entend bien avec les animaux, mais pensez vous qu'il faut qu'au moins j'évite les présentations le premier jour ? Merci à tous.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être serait-il préférable d'emmener un de vos lapins dans une cage de transport et voir dans la famille d'accueil comment cela se passe ! Vous serez fixé !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éduquer votre futur chien, le maître mot sera la patience : étant donné qu'il n'a pas été socialisé, il conviendra de ne pas le brusquer et de l'habituer progressivement aux éléments qui constitueront sa nouvelle vie.

Pour voir comment il serait susceptible de se comporter avec votre lapin, vous pouvez effectivement l'amener dans sa cage de transport en visite. Veillez à le lui montrer avec douceur, sans le mettre en danger inutilement. Si vous décidez d'adopter ce chien, il conviendra de faire les présentations progressivement, d'abord à travers des barreaux ou un enclos par exemple.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stella42

j'ai adopté une croisée chihuahua de 18 mois qui a maintenant 15 ans.Elle n'avait pas de nom, était très peureuse, marchait en se collant contre les murs et mangeait croquette par croquette, la queue entre les pattes. Elle est devenue une super chienne et j'appréhende le jour de sa disparition.

le principal pour vous c'est la patience et établir un lien de confiance avec elle. Ne pas élever la voix lui répéter les choses doucement et calmement. Faire les choses régulièrement au même moment pour lui donner des ponts de repères le repas à la même heure, les sorties après le repas.