Adoption chihuahua et absence la journée ?

Ninie54

Bonjour,

Nous réfléchissons à adopter un chihuahua mais comme nous travaillons tous les deux avec mon conjoint, nous serions absents 4j/ semaine durant 8h/jour. Nous avons beaucoup d'espace vert mais je ne m'imagine pas du tout le laisser dehors toute la journée et à la fois j'ai aussi du mal à m'imaginer le laisser seul à la maison. Je pensais que nous pourrions bien entendu lui proposer une promenade matin et soir mais j'avoue que je ne sais pas si ça serait compatible. Est ce que certains d'entre vous arrivent à gérer un rythme équivalent ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

21 réponses
Aggie19

Si ce que vous decrivez est vrai (les voisins et leurs chiens qui viennent voir votre chien tous les jours) vous avez bien conscience que c'est assez inhabituel et peu fréquent. Quant à votre 1re phrase. C'est assrz peu compréhensible... heureusement que vous etes à la maison au quotidien... mais que voulez-vous dire ensuite à propos de votre chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "