Adoption chihuahua et absence la journée ?

Ninie54
Ninie54

Bonjour,

Nous réfléchissons à adopter un chihuahua mais comme nous travaillons tous les deux avec mon conjoint, nous serions absents 4j/ semaine durant 8h/jour. Nous avons beaucoup d'espace vert mais je ne m'imagine pas du tout le laisser dehors toute la journée et à la fois j'ai aussi du mal à m'imaginer le laisser seul à la maison. Je pensais que nous pourrions bien entendu lui proposer une promenade matin et soir mais j'avoue que je ne sais pas si ça serait compatible. Est ce que certains d'entre vous arrivent à gérer un rythme équivalent ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. J ai moi-même un chihuahua et je suis à la maison. C est un chien qui n aime pas rester seul. Deux sorties par jour, c est très peu, sauf s il a accès à un jardin en journée. Le mien doit sortir toutes les 4 h environ, sinon il y a des accidents. Il a 4 ans. Ce sont de petits chiens, avec une petite vessie.

Voir aussi si vous aurez assez de temps pour l éduquer à la propriété. Ce n est pas un chien qui est vite propre. Donc il faut vraiment s investir.

J espère avoir pu vous éclairer et vous aider pour prendre la bonne décision au vu de votre situation.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?