Quand on a un jardin on a tendance à penser qu'il suffira de mettre le chien dehors en rentrant du boulot... mais ce n est pas comme ça que ça marche ! Un chien a très vite fait le tour de son jardin. Ça peut suffire comme toilettes, mais en aucun cas pour son épanouissement. Donc même après 8 h de travail, 7 jours/7, 365 jours par ans, il faudra sortir le chien qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je me suis mal exprimée. Quand je dis sortir le chien, je parle bien sûr de balades à l'extérieur pour renifler des bonnes odeurs, se dépenser et rencontrer des copains.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La vie est imprévisible, vous aurez peut-être de bien meilleures conditions pour adopter un loulou dans quelques années. J'ai attendu de pouvoir être assez présente pour prendre un chien. Je ne concevais pas d'en prendre un pour notre seul plaisir et le laisser passer sa vie seul à nous attendre. La solitude du chien est une souffrance bien réelle. Quand on dit qu'un chien vit très bien sa solitude, c'est parce qu'il ne fait pas de bêtise... mais est-il heureux pour autant ?
Mes deux fils auraient bien aimé que l'on ait un chien... aujourd'hui, mon fils de 20 ans, qui est encore à la maison, est fou de notre chien et profite de chaque moment de disponibilité pour l'emmener faire de longues balades dans la forêt ! Vos filles auront un chien plus tard et en seront alors très heureuses !
En tous cas bravo d'avoir le courage de penser au bonheur du chien avant le vôtre ! 😉
[François Mauriac] "