Adopter un chien de 7 ans

Damathe

Bonjour à tous,

J ai vu hier que la SPA près de chez moi avait à l adoption une petite femelle chihuahua de 7 ans.

Je ne me fais pas d illusion. Les petits chiens partent vite et elle aura sûrement été adoptée d ici samedi.

Toutefois, si ça n était pas le cas, on irait la voir mais on se pose quand même des questions.

Est ce que 7 ans ce n est pas "trop vieux" dans le sens où il faudrait qu' elle s habitue au chat/chien/enfants ?

On se demande surtout si l écart entre les 2 chiennes (la crevette a 2 ans) ne serait pas problématique. Elle pourrait en avoir marre d avoir une jeunette qui ne pense qu' à jouer.. .

Voilà, voilà :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
Lacurieuse

C'est mon mari qui veut absolument petit, en plus il a peur des gros chiens

Ah d'accord ba écoute de temps en temps il y a quand même des "miniatures" et sinon souvent des chiens de 4/5kg

En tout cas j'espère que tu pourras voir ta petite de 7ans, tiens nous au courant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Damathe

Top ! une p'tite patounette pour bientôt ?

par contre , je crois préférable d'être à peu près dans la même tranche d'âge ... Pour sa compagne ..

Oxane 7 mois 11 jours a épuisé Ixia la Golden qui va vers 6 ans , Ixia voulait faire sa sieste et c'était impossible ..

la pauvre guettait le camping -car pour se carapater ..^^

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Salut Damathe,

J'ai accueilli à la maison un chien âgé de 7 ans il y a quelques mois, croisé bichon et ???. Bref, il est de petite taille.

Mes chiennes qui ont environ 2 ans cohabitent très bien avec lui. Il n'a fait que rajeunir de jour en jour à leur contact. Ils se transmettent leurs mauvaises habitudes respectives (je suis contre, mais ça ne change rien !).

Cali, le petit nouveau venu, s'est très bien adapté à la maison, à ses congénères, aux enfants... ça s'est fait assez vite d'ailleurs. Je dirais 3 ou 4 jours pour qu'il se sente chez lui et commence à intégrer les règles de la maison.

Par contre, à son arrivée, j'ai été très présente et me suis beaucoup investie pour que tout se passe bien. Mieux vaut être en congés les premiers jours.

Pour ce qui est de l'espérance de vie, ça ne dépend pas que de la race. Si le chien a une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et est heureux, il peut vivre assez longtemps.

Avant Cali j'ai eu Blanco qui est décédé à l'âge de 18 ans. Un croisé caniche avec des races plus petites et indéterminées.