Adopter un chien de 7 ans

Damathe
Damathe

Bonjour à tous,

J ai vu hier que la SPA près de chez moi avait à l adoption une petite femelle chihuahua de 7 ans.

Je ne me fais pas d illusion. Les petits chiens partent vite et elle aura sûrement été adoptée d ici samedi.

Toutefois, si ça n était pas le cas, on irait la voir mais on se pose quand même des questions.

Est ce que 7 ans ce n est pas "trop vieux" dans le sens où il faudrait qu' elle s habitue au chat/chien/enfants ?

On se demande surtout si l écart entre les 2 chiennes (la crevette a 2 ans) ne serait pas problématique. Elle pourrait en avoir marre d avoir une jeunette qui ne pense qu' à jouer.. .

Voilà, voilà :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lu12345
Lu12345

Bonjour, un chien de 7ans peut tout a fait apprendre dans de bonne condition au mois de septembre j'ai adopter un petit chien de 11ans, au refuge il ne se laisser pas caresser encor moins soigner, en quelque mois il a bien progresser adore les câlin , se laisse brosser et hier il a pue se faire opérer et soigner sa tumeur sans problème c'était encor impossible il y a quelque lois il mordait dés qu'on le touché donc un chien peut toujours évoluer. Pour ce qui est de la différence d'age tout dépend du caractère des deux chien. Le mieux est de les faire se rencontrer et de voir comment elle se comporte ensemble .

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour Damathe, pour la différence d'âge je ne sais pas il faut voir le caractère du chichi certains petit chien même à 7 ans sont encore joueur, par exemple mon Jack a 7 ans aussi et il adore jouer et est toujours aussi demandeur et endurant qu'un jeune chien ! D'ailleurs je faisait la réflexion à mon veto l'autre jour en lui disant "on dirait pas qu'il commence à vieillir mon Gigi" il m'a répondu que Gibbs n'était pas vieux du tout et meme pas considéré comme senior encore ! Car les petites races ont une espérance de vie longue (14/15 ans) mon veto m'a meme dit qu'il avait à sa clinique un Jack qui avait 17 ans ! 😆

Sky
Sky

Si j'étais Energie Solaire, je m'inquièterais plutôt de savoir ce qui primerait entre l'ancienneté dans la maison et l'ancienneté dans la vie (ta louloute est + jeune mais arrivée en 1er), par rapport à la dominance sociale... Mais je ne suis pas lui, alors je ne vais pas + parler à sa place. 🥷

Si j'étais moi 😏 , je te demanderais comment tu compte procéder: d'abord la rencontrer seule (ou en famille humaine) puis voir s'il y a moyen d'organiser une rencontre entre les 2 bestioles, ou carrément emmener ta toutoune dès la 1ère visite au refuge pour voir si ça colle?

La 2ème option me parait risquée, mais la 1ère est + contraignante en temps et organisation, si tu as peur que la petite Chihuahua parte vite...

Et aussi, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu as envie d'aller vite dans une nouvelle adoption; est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que tu es si pressée? 😧

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?