Il doit entendre quelques chose, les chiens ont une ouïe plus fine que l’humain, essayez de lui parler pour le calmer, lui dire que c’est rien, le détourner avec un jouet...après sans savoir exactement pourquoi il se met à aboyer difficile à dire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il détruisait et faisait ses besoins dans la maison quand il était seul et du coup, 6 ans après il est toujours nécessaire de le mettre en cage ? 🙄
Donc vous n'avez pas réglé la cause, juste caché les symptômes...
Déjà l'éducation ’à la cage" me paraît aberrante, mais en faire une solution à vie est inadapté à mon avis...
Ces aboiements sans raison apparente indiquent peut-être que votre chien n'est pas si résigné que ça...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La cage règle le problème mais pas la cause, la cage contraint le chien à se retenir, pour autant il n’aura jamais appris à faire ses besoins où il faut. La destruction peut-être causée par le stress, l’ennuie, le manque de dépense physique et mentale, un apprentissage de la solitude mal fait ou pas fini... la cage l’empêchera de détruire mais tout le reste ne sera pas réglé. Vous comprenez le problème de la cage ?
Ce serais comme lui mettre un collier électrique pour l’empêcher d’aboyer, mais à ce moment là, on sera pas loin d’une forme de maltraitance en empêchant le chien de pouvoir s’exprimer par de la douleur, de la contention.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "