Aboiements nocturnes, conseils?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Jai un nouveau probleme avec mon chihuahua de 7 ans.

Ce nest pas un chien jappeux, sauf pour avertir.

Il a toujours dormi dans sa cage et dabs la cage lors de mes absences.

Rien de nouveau dans sa vie, même routine.

C'est un chien quand meme dépendant mais je nai jamais eu de problème avec sa cage.

Depuis 1 mois, lorsque je le mets en cage il jappe comme un fou, rien a faire. Il finit par arreter apres plusieurs minutes.

Mais depuis 1 semaine, il jappe en plein milieu de la nuit sans raison. Jappe extrêmement fort et de façon compulsive. Il nous réveille jusqu'à 3 fois lar nuit.

Pas de bruit, rien de particulier..

J'en suis a me demander si cest de la senilité.

Il est pas si vieux pourtant.

Aucun changement le jour, ni dans sa routine, en bonne forme.

Je suis un peu découragée, jai tenter de lui laisser des trucs quil soccupe dans la cage. Jai tenter l'ignorance, etc.

Ca me trouble car cest un nouveau comportement...

Auriez vous des idées? Conseils?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit entendre quelques chose, les chiens ont une ouïe plus fine que l’humain, essayez de lui parler pour le calmer, lui dire que c’est rien, le détourner avec un jouet...après sans savoir exactement pourquoi il se met à aboyer difficile à dire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour, pourquoi un chihuahua dans une cage ???? détruit-il ??? fait-il ses besoins dans la maison ??? pourriez vous expliquer s'il vous plait......

Utilisateur anonyme

Un chiuahua dans sa cage parce qu'il détruisait lorsquil se retrouvait seul ou encore fesait ses besoins dans la maison, entre autre.

Il a toujoirs dormit dans sa cage sans problème, comme mon 2e chien.

Il a 7 ans, ne vous inquiétez pas que si jaurais vu quil était malheureux de dormir dans sa cage, je serais intervenu il y a bien longtemps.

Merci ✌

Emla

Mais quelle tristesse....😓

Aggie19

Il détruisait et faisait ses besoins dans la maison quand il était seul et du coup, 6 ans après il est toujours nécessaire de le mettre en cage ? 🙄

Donc vous n'avez pas réglé la cause, juste caché les symptômes...

Déjà l'éducation ’à la cage" me paraît aberrante, mais en faire une solution à vie est inadapté à mon avis...

Ces aboiements sans raison apparente indiquent peut-être que votre chien n'est pas si résigné que ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La cage règle le problème mais pas la cause, la cage contraint le chien à se retenir, pour autant il n’aura jamais appris à faire ses besoins où il faut. La destruction peut-être causée par le stress, l’ennuie, le manque de dépense physique et mentale, un apprentissage de la solitude mal fait ou pas fini... la cage l’empêchera de détruire mais tout le reste ne sera pas réglé. Vous comprenez le problème de la cage ?

Ce serais comme lui mettre un collier électrique pour l’empêcher d’aboyer, mais à ce moment là, on sera pas loin d’une forme de maltraitance en empêchant le chien de pouvoir s’exprimer par de la douleur, de la contention.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Et est-ce que vous avez essayé juste de laisser la cage ouverte pour voir s'il continue à aboyer ?

À 7 ans, de plus un chihuahua, il ne va pas détruire la maison dans la nuit. Ça serait bien de commencer l'éducation plutôt que de l'enfermer dans une cage comme si c'était un hamster. Et si ça se trouve il ne fera aucune "bêtise".

Parce que bon, c'est pratique pour vous de mettre le (les) chien en cage mais quelle vie triste pour lui (eux).

Si vous travaillez le chien est enfermé 8/9h, puis encore 7/8h pour la nuit, ce chien passe (c'est une hypothèse) entre 15 et 17h par jour en cage. C'est vraiment pas une vie, en tout cas c'est pas une belle vie pour un chien.

Et que votre chien ne se rebiffe pas ne veut pas dire qu'il est heureux de passer sa vie enfermer dans une cage. Les enfants battus aiment leurs parents, juste parce qu'ils n'ont rien connus d'autre et pensent que c'est la normalité. La comparaison est forte, mais c'est le même principe. C'est pas parce que votre chien va dans sa cage qu'il est heureux de vivre comme ça. C'est juste qu'il ne connait pas autre chose.

Comme les chiens de chasse qui vivent dans des chenils et ne sortent que pour la chasse. Ils ne passent pas leur temps à aboyer/pleurer ou griffer la porte pour sortir. Pourtant est-ce qu'ils sont heureux de vivre comme ça ?

Mon message n'est pas méchant, peut être avez vous eu de mauvais conseils. Il y a même des éducateurs soit disant "positif" qui conseillent de mettre le chien en cage. Mais il faudrait peut être revoir un peu la façon de faire et l'éducation si le chien fait des bêtises en laissant la cage ouverte.

Mais c'est tout à fait possible d'avoir un chien à la maison et pas en cage ;)

Mon chien je ne l'ai jamais mis en cage (un parc bébé le 1er mois) et il ne détruit rien, ne fait pas pipi dans la maison, aucun problème. Je l'ai juste éduqué. Un chihuahua je suis sûre que ça apprend aussi bien.