Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aboiements ChihuahuaComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour.
J'ai un Chihuahua de 6 mois qui aboie sans cesse sur chaque personne dans la rue (au loin comme de tout près) Des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je vous conseillerai d'aller voir un comportementaliste, qui va décrypter avec vous l'attitude de votre chien, et vous aider dans son éducation.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il peut y avoir tellement de nombreuses raisons a son attitude, qu'il est difficile de vous répondre sans en savoir plus. Sur sa vie avant vous et chez vous, sur votre attitude vis a vis de lui, sur l'éducation que vous lui donnez (ou pas), sur votre attitude à vous ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Oui..
Je l'ai acheté dans une animalerie à ses 3 mois.
Nous essayons de lui donner une "bonne" éducation, en le promenant souvent dans des lieux ou il y a du monde, ou pas. En lui faisant rencontrer des gens, d'autres animaux de différentes races et tailles. Notre attitude est celle (d'ignorer) ses aboiements et de faire (comme ci de rien) Malgré cela, à chaque rencontre (humaine ou animale) .. Il aboie ..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il fait des promenades tous les jours votre petit chien? Avec et sans laisse? En ville et en forêts?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Oui chaque jour. Quand je travail je lui fais faire une promenade en rentrant. Toujours avec une laisse (je n'ose pas le lâcher par peur qu'il ne s'enfuit) En ville et en forêt oui.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Le prenez-vous dans vos bras lorsqu'il aboie en laisse en ville? Quel est votre réaction pour le faire taire? Essayer de nous donnez un peu plus de précisions, merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Non, je fais comme si de rien, j'ignore mais mon chiot se retourne sur les personnes et animaux et continue d'aboyer. Je lui dis aussi "non" fermement.. Ca ne fonctionne pas..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Avez-vous essayé de l'emmener avec un ami ou un parents qui aurait un chien calme et bien posé en promenade?
Si vous la confiez à un étranger pour faire un tour agit-il de la même manière?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Oui oui mes parents ont un Husky de 4 mois qui est calme en promenade. Lorsque mon chiot aboie, le Husky ne prête pas attention à lui. Idem, j'ai déjà essayé de le faire promener par mon entourage, il agit pareillement..:-(
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)