Aboiements Chihuahua

Océdjea

Bonjour.

J'ai un Chihuahua de 6 mois qui aboie sans cesse sur chaque personne dans la rue (au loin comme de tout près) Des conseils ?

11 réponses
Quiz

Je vous conseillerai d'aller voir un comportementaliste, qui va décrypter avec vous l'attitude de votre chien, et vous aider dans son éducation.

Quiz

Il peut y avoir tellement de nombreuses raisons a son attitude, qu'il est difficile de vous répondre sans en savoir plus. Sur sa vie avant vous et chez vous, sur votre attitude vis a vis de lui, sur l'éducation que vous lui donnez (ou pas), sur votre attitude à vous ...

Océdjea

Oui..

Je l'ai acheté dans une animalerie à ses 3 mois.

Nous essayons de lui donner une "bonne" éducation, en le promenant souvent dans des lieux ou il y a du monde, ou pas. En lui faisant rencontrer des gens, d'autres animaux de différentes races et tailles. Notre attitude est celle (d'ignorer) ses aboiements et de faire (comme ci de rien) Malgré cela, à chaque rencontre (humaine ou animale) .. Il aboie ..

Utilisateur anonyme

Il fait des promenades tous les jours votre petit chien? Avec et sans laisse? En ville et en forêts?

Océdjea

Oui chaque jour. Quand je travail je lui fais faire une promenade en rentrant. Toujours avec une laisse (je n'ose pas le lâcher par peur qu'il ne s'enfuit) En ville et en forêt oui.

Utilisateur anonyme

Le prenez-vous dans vos bras lorsqu'il aboie en laisse en ville? Quel est votre réaction pour le faire taire? Essayer de nous donnez un peu plus de précisions, merci.

Océdjea

Non, je fais comme si de rien, j'ignore mais mon chiot se retourne sur les personnes et animaux et continue d'aboyer. Je lui dis aussi "non" fermement.. Ca ne fonctionne pas..

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayé de l'emmener avec un ami ou un parents qui aurait un chien calme et bien posé en promenade?

Si vous la confiez à un étranger pour faire un tour agit-il de la même manière?

Océdjea

Oui oui mes parents ont un Husky de 4 mois qui est calme en promenade. Lorsque mon chiot aboie, le Husky ne prête pas attention à lui. Idem, j'ai déjà essayé de le faire promener par mon entourage, il agit pareillement..:-(

Utilisateur anonyme

Difficile de vous dire si vous avez déjà tenter ces solutions. L'idéal serait de vous faire accompagner d'un pro quelques heures dans une journée afin qu'il puisse voir ce qui cloche avec votre chiot. C'est un bébé, mais c'est à cet âge qu'il faut travailler les problèmes!