Aboiements chiens loi et droits

Utilisateur anonyme

Bonjour

j ai 3 chihuahuas.

Je les mets dans mon jardin en bas de chez moi.

Les voisins ( un couple seulement s'en ai plaint ) s'en sont plaints plusieurs fois.

J'ai tenter de ressoudre le probleme des aboiements par colliers anti aboiement , les aboiements ont diminues mais ils aboiement encore.

J'essaye de les prevenir quand je sors mes chiens mais ils n'ouvrent pas la porte.

Les voisins se plaignent qu'ils hurlent en permanence alors que c'est faux.

Aujourd'hui apres n'avoir pas pu repondre a la porte car la voisine est venu toquer, quelqu'un a tenter d'ouvrir le portail de mon jardin pour que mes chiens s'echappent.

La voisine ( je n'ai vu que la femme ) m'a hurler dessus , j'ai tenter de discuter et de lui faire comprendre que je comprends et que j'essaye de faire au mieux et d'arranger la situation , elle m'a menacer de plainte et du maire.

Que faire ?

Merci de vos reponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je croyais que la police n'avait pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte...? 🤷

Officiellement si tu viens déposer plainte ils doivent l'enregistrer. Mais la pratique ils évitent au maximum car cela va enregendrer plus de paperasses, un déplacement, un suivi etc.

J'étais dans la file d'attente à la police un jour et la policière à l'entrée nous a demandé chacun ce qu'on venait faire là, le monsieur derrière moi a expliqué que ça faisait la 3ème fois de suite que son ex faisait une non présentation d'enfant (il avait son papier de divorce qui disait qu'il pouvait voir sa fille 1 week-end sur 2) donc là il vient porter plainte pour que la police enregistre sa plainte et intervienne, mais la policière a réussi à le dissuader (genre, pensez à votre enfant, une plainte c'est violent etc.) et à le faire partir en lui disant de trouver une autre solution ! Idem, un couple d'amis arrêté à un feu rouge, un coursier leur fonce dedans car il était occupé à envoyer des sms sur son téléphone et n'a pas vu qu'ils étaient arrêtés ! Vitre arrière fracassée, ma copine installée à l'arrière a eu énormément de chance de n'avoir pas eu la tête tranchée mais éclats de verre, coupures au cou, 2 témoins, ils sont tous allés au commissariat (le coursier n'a pas reconnu sa faute, bien que ma copine ait trouvé sur son genou son téléphone avec sms en train d'être tapé !) eh ben la police n'a pas voulu enregistrer de plainte, genre personne n'est mort, votre assurance vous remboursera les dégâts, donc ouste !

Bref, pour en revenir à Lolo, la police n'enregistrera qu'une main courante, pour menaces, pénétration dans propriété d'autrui etc. c'est toujours ça de marqué et si pas de discussion directe possible trouver un médiateur auprès du syndic, de la mairie etc.

On va justement en parler avec les proprietaires.

Je me mefie des gens qui savent que mes chiens pourraient sortir du jardin etc et qui essayent d'ouvrir la porte.

Les gens comme ça n'ont aucun respect.

Et comme la personne m'a parler hier , me menaçant , me hurlant dessus ...

Mes chiens aboient pas toutes la journee.

Ma fille de 2 ans a sa chambre dont la fenetre donne sur le jardin.

Et je travaille chez moi souvent.

Si j'entends aboyer un petit coup de son sonores ou vibreur et sa s'arrete.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Lolo01200

J'ai un drone, un jour je l'ai fait voler au dessus d'un champ proche d'une maisons en bordure de route national.

La propriétaire est venu m’engueuler comme un poisson pourri en exigent que je quitte les lieux qu'elle allait appeler les gendarme qu'il m’était interdit de faire du drone ici..

Evidemennt j'avais la loi pour moi, le droit de volé le respect des régles... je lui est courtoisement répondu qu'elle avait tord mais que pour lui faire plaisir j'allais allez ailleurs.

En réalité, je ne cherchais pas a lui faire plaisir mais a protéger mon drone et moi même, si son mari etait venu avec un fusil c'est pas la loi qui m'aurais éviter le trou de la balle...

Voila mon point de vu, la loi ne te protège de pas grand chose et certainement pas des c**, alors agit non pas dans le respect de la loi mais dans la protection de tes intérêts.

J'ai eut un voisin de ce type, pendant 20 ans, mes parents on prit un avocat on perdu beaucoup d'argent, jamais de solution n'a été trouvé ni par la justice ou un médiateur. Nous avons retrouvé paix de voisinage quand nous avons déménagé.

Calme le jeux, ne répond pas au sollicitation et limite l'exposition de tes chiens.

 Sky

Je croyais que la police n'avait pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte...? 🤷

Officiellement si tu viens déposer plainte ils doivent l'enregistrer. Mais la pratique ils évitent au maximum car cela va enregendrer plus de paperasses, un déplacement, un suivi etc.

J'étais dans la file d'attente à la police un jour et la policière à l'entrée nous a demandé chacun ce qu'on venait faire là, le monsieur derrière moi a expliqué que ça faisait la 3ème fois de suite que son ex faisait une non présentation d'enfant (il avait son papier de divorce qui disait qu'il pouvait voir sa fille 1 week-end sur 2) donc là il vient porter plainte pour que la police enregistre sa plainte et intervienne, mais la policière a réussi à le dissuader (genre, pensez à votre enfant, une plainte c'est violent etc.) et à le faire partir en lui disant de trouver une autre solution ! Idem, un couple d'amis arrêté à un feu rouge, un coursier leur fonce dedans car il était occupé à envoyer des sms sur son téléphone et n'a pas vu qu'ils étaient arrêtés ! Vitre arrière fracassée, ma copine installée à l'arrière a eu énormément de chance de n'avoir pas eu la tête tranchée mais éclats de verre, coupures au cou, 2 témoins, ils sont tous allés au commissariat (le coursier n'a pas reconnu sa faute, bien que ma copine ait trouvé sur son genou son téléphone avec sms en train d'être tapé !) eh ben la police n'a pas voulu enregistrer de plainte, genre personne n'est mort, votre assurance vous remboursera les dégâts, donc ouste !

Bref, pour en revenir à Lolo, la police n'enregistrera qu'une main courante, pour menaces, pénétration dans propriété d'autrui etc. c'est toujours ça de marqué et si pas de discussion directe possible trouver un médiateur auprès du syndic, de la mairie etc.

😯

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ouai... sans vouloir faire ma rabat joie je confirme un peu ce que dit Yoyolut. La loi c'est bien beau mais pour la faire appliquer faut quasiment un mort.