aboiement chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je vais sans doute prendre un chihuahua en décembre prochain j'aimerai avoir plus de précisions sur les aboiements des chihuahua je ne sais pas si ils aboient

beaucoup! alors dites moi svp merci d'avance

36 réponses
Colombe
Colombe

moi je vais la ou on me prend avec ma chienne si non je reste chez moi, et si on m'invite et qu'on veut pas ma chienne je n'y vais pas!!! c'est comme sa et pas autrement!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

A mon avis, c'est une question d'éducation et de caractère. Pour le caractère, adresse-toi bien à un bon élevage, le chien ne doit pas être peureux et déjà bien sociabilisé. Ensuite, c'est à toi de l'éduquer, à lui faire comprendre que dans une situation * cela ne sert à rien d'aboyer. Ca pourrait être parce qu'il a peur, parce qu'il veut jouer, ... il faut lui apprendre à s'exprimer autrement que par aboiement. C'est leur moyen d'expression et vu qu'ils sont petits c'est aussi leur seul moyen de "faire peur", de montrer qu'ils existent. Il parait que les "papillons" bien qu'aussi petits sont déjà moins gueulards en général, peut-être aussi car il y a moins d'élevage sauvage de cette race, je ne sais pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'habituer à rester seul, il faut le faire petit à petit et surtout ne pas lui dire aurevoir, Il faut partir comme si de rien n'était, comme si c'est tout à fait normal de partir.

D'abord, tu pars de chez toi 5 minutes (à la lessive ou relever ton courrier) et quand tu reviens, tu l'ignores... s'il te saute dessus ou aboie, tu l'ignores ! Et si tu vois au bout d'une minute qu'il ne réagit pas, tu lui fais un gros calin ou tu lui donnes une friandise. Après tu fais la même chose, mais tu t'absentes plus longtemps... et ainsi de suite.

Kallys34
Kallys34

je pense que ça dépends des chiens certains sont de gros aboieur (dsl je sais pas comment ça s'écris :s) et d'autre non, c'est un peu la loterie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Kallys ...je comprends mieux pouquoi ma chienne abboie en mon absence!...j'ai jamais eu de veine dans les jeux de hasard ok je -->

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi m'a chihuahua que quand elle voit un chien dehors et quand quelqu'un sonne à la porte sinon non elle aboie pas beaucoup ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?