Bonjour tout le monde,
alors voila mon petit chihuahua Taz n'a jamais vraiment aboyé, d'ailleurs je me disais que j'avais de la chance étant donné la race.
Mais voila, du haut de ses 5 1/2 mois, je vois qu'il prends plus d'assurance et il s'y mets ... 😲 Donc il fait des "ouf" un peu étouffés maintenant si il voit des animaux de loin, des fois des personnes quand on est dans notre jardin (il le faisait jamais avant).
J'aimerai savoir comment lui apprendre à stopper quand je lui dis ? Le "non" ou "pschut" ne fonctionne pas du tout. J'ai vu également la technique du renforcement positif, donc de donner une friandise si il n'aboie pas dans certaines situations mais comment faire pour le donner au bon moment ?
Je vais peu-être devoir le castrer car il a une boule qui n'est pas descendue... mais est-ce que ça pourrait calmer un peu ce genre de comportement ?
Voila si des personnes ont réussi à calmer leur chien qui aboie c'est volontiers que je prends des conseils, ça ne me dérange pas si il le fait de temps en temps mais j'aimerai prévenir et éviter que ça devienne une mauvaise habitude car c'est le genre de comportement qui m'insupporte chez les petits chiens. Et surtout les maîtres qui passent leur temps à leur gueuler dessus en retour. 😝 ahah !
Belle journée tout le monde 😁