A quel âge pourrais je promener les chiots en laisse ?

Taggae

Bonjour à tous,

J'ai 2 bébés chihuahuas de 3 mois et demi avec leur parents

Je cherche des conseils pour faire une promenade en laisse avec les chiots, colliers ? Harnais ? Quoi choisir ?

A quel âge pourrais je mettre un collier un harnais une laisse ?

D'avance merci beaucoup

" Taggae Fatima "
4 réponses
Docline

Il faut d'abord passer l'étape du suivi naturel sans laisse

Puis vous ferez des exercices de marche au pied (oui, même avec un chihuahua) avec une petite laisse lasso (regardez la position sur les vidéos d'expositions canines: verticale, souple, le plus haut possible sur le cou) : tous les chiens doivent apprendre à différencier la marche libre et la marche contrainte, celle où il faut se caler sur l'allure du maitre et ne pas renifler par terre

Si les parents ont une bonne marche au pied les petits suivront, vous pourrez tenir tout le monde d'une seule main, le groupe sera homogène et ça sera confortable pour tout le monde

Avec un peu de finesse on gère la marche d'un seul doigt

Surtout pas de harnais à des chiots, c'est incompatible avec l'apprentissage de la marche en laisse !

Taggae

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils judicieux que je suivrais scrupuleusement car j'adore mes bb et je tiens à bien en prendre soin.

Bonne journée

" Taggae Fatima "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Bisoussssss Docline, Hello Taggae,

Pourrait on vous demander une phots de vos toutous svp? on adorent les belles familles de chiens.

VOUS ALLEZ TOUS LES GARDER ?

Je vous certifie que vous aurez une retraite active et le soir apres la derniere promenade,ce sera une bonne fatigue et une bonne nuit.A bientottttttt

Bisous a la famille chihuahuas,amitié a vous et bravoooooo gigi397 et ses 6 anges

" gigi 397 "
Taggae

Oui bonjour avec plaisirt

" Taggae Fatima "