A l aide pour mon chihuahua

Nietta

Bonjour,

je viens demander des conseils, j ai adopté une petite chihuahua de 14 mois il y a 1 mois, elle s entend bien avec notre petit yorck et aussi avec notre chat, de ce côté tout va bien, mais , je ne peux pas la toucher, elle se met à crier dès que je la touche en fait, elle a très peur de moi, je suis désespérer, si je m approche d elle, elle s aplatie, et elle fuit, que dois je faire?

Merci de m aider

5 réponses
Mel1

Patience et bienveillance.

Surtout ne pas forcer le contact, laissez la prendre confiance, elle finira par s'approcher d'elle même.

C'est un peu comme avec un animal sauvage, il faut du temps pour qu'elle surmonte sa peur.

J'ai apprivoisé une portée de chatons sauvages l'été dernier, il m'a fallu plusieurs mois pour pouvoir les prendre. Et le plus craintif ne se laisse toujours pas approcher dehors au bout de 8 mois...

Vous connaissez son passé à cette chienne ? Visiblement elle a été traumatisée.

Quiz

Cette petite chienne à du avoir une bien triste vie avant son adoption pour qu'elle réagisse ainsi.

Vous devez vous montrer très patiente et douce pour qu'elle apprenne à vous fair confiance.

Ne forcez pas le contact, mais rester le plus possible proche d'elle sans lui parler ni même la regarder. Avec le temps elle finira par comprendre que vous ne lui voulez aucun mal.

Bravo pour votre belle action, et surtout patience et persévérance.

Billy34

Bonjour

Bravo pour cette belle adoption. On ne peut s'empêcher de penser que cette pauvre petite a du vivre des moments horribles pour avoir un tel comportement

Le mieux est de la laisser prendre son temps. Restez à proximité mais en "l'ignorant". Laissez "traîner" des friandises mais en feignant de ne pas la regarder. Evitez le contact jusqu'à ce qu'elle vienne à vous d'elle même. C'est ce que j'ai fait avec plusieurs chats dits sauvages. Cela a pris des mois mais aujourd'hui tous viennent chercher des calins quand je leur porte à manger.

Courage et patience, ne baissez pas les bras: vous en serez récompensée à terme 👍

Nietta

Re bonjour,

J ai gagné, elle nous a adoptée, la propreté est à peut près acquise et oui, elle ne connaissait que l alèse pour ses besoins, elle ne sortait jamais de l appartement de ses anciens maîtres maintenant elle demande la porte pour aller au jardin, en fait, on dirait qu elle copie sur notre petit yorck, elle s entend très bien avec lui, mais une question à posé au propriétaire chihuahua, ma pépéte, est crème et blanche, mais n ayant aucune connaissance de cette race, je me pose une question, elle a de plus en plus de tache noire qui apparaisse sur son ventre et ses petites pattes, es ce normal ou pas je m inquiète un peu peut être pour rien, Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour J ai aussi un chihuahua qui a maintenant 10 ans Au printemps et en automne quand il change son pelage, on voit des tâches noires sur son corps, c est tout à fait normal. Ces tâches sont sur son corps, cachée sous ses poils. Elles sont donc visibles aux changements de saison ou lorsque je lui donne sa douche 🚿