2 chiens malades en même temps avez vous des idées

Elsanorth

Bonjour, je me tourne vers vous car je me dis qu'avec plusieurs cerveaux, nous serons meilleurs ! Je vous expose le problème: début novembre, nous avons adopté un petit beagle femelle de 2,5 mois lors d'une expo. Nous avons eu un coup de cœur énorme! L'arrivée à la maison s'est bien passée et entente parfaite avec le chihuahua de 6ans déjà présent. Au bout de quelques jours, elle a commencé a avoir des selles molles. Veto, traitement, vermifuges... Etc. Puis changement de croquettes et elle commence seulement à elle mieux... Malheureusement depuis 15joirs le chihuahua a pris le relai avec les mêmes symptômes. Le Veto "teste" des traitements mais rien ne fonctionne vraiment (parfois cela se calme 1 ou 2 jours). Le Veto et son équipe cherchent les causes pour enfin trouver un traitement adapté. Nous sommes tous épuisés car nous aussi nous sommes malades depuis 1mois environ avec des douleurs abdo, pertes d'appétit... Etc. Avez vous des idées pour nous aider...? Merci beaucoup. Elsa

4 réponses
Docline

Eh ben !

J'espère que les labos vont vite identifier la bactérie responsable

Et une prochaine fois apprenez à choisir un élevage...

Darkounet

l'eau peut être ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Jador

analyses de selles pour tout le monde.

Les chiens peuvent porteurs de germes, parasites et maladies transmissibles à l'homme.

Votre chiot, certainement issu d'un élevage douteux aux conditions d'hygiène navrantes, devait être porteur. Gardia très probablement.

Kimko8618

Attention, maladie transmissible à l’Homme

La giardiose est une zoonose. Autrement dit, l’Homme peut aussi être contaminé en ingérant de l’eau ou des végétaux souillés, en manipulant du matériel infesté par des kystes, lors du contact avec un sol où seraient présents des kystes ou bien encore en touchant le pelage d’animaux de compagnie porteurs et excréteurs des kystes de Giardia. Pour parasiter un Humain, il suffit seulement de 25 à 100 kystes de Giardia, c’est très peu compte tenu des quantités de kystes excrétées par un animal infesté !