Ou se procurer un Thai Ridgeback ( Chien Thailandais ) ?

Utilisateur anonyme

Alors voila, je suis actuellement en vacance aux Etats-Unis chez ma famille et lorsque je rentre j’espère fortement adopte un chien, et j'ai fais pas mal de recherches voulant trouver des chiens " originaux " , que l'on ne voit pas beaucoup.

Et parmis ces chiens il y a le Thai Ridgeback, chien thailandais.

Je voulais voir sur http://www.chiens-de-france.com/ combien un chiot couterais , mais je ne le trouve pas , hors c'est le seul site que je connais pour choisir des chiots :(

Donc si vous savez a peut pres combien ce chien coute , , si vous avez d'autres sites pour adopter ( un chiot ) ou si vous avez des informations sur ce chien n’hésitez pas !!

Merci d'avance ! :)

20 réponses
maelfie

Un chien splendide. J'aimerais en avoir un moi aussi.

Avant d'en avoir un il faut d'abord connaître son comportement et trouver un élevage.

Utilisateur anonyme

Où se le procurer ?

Mais dans un restaurant asiatique voyons !!!!

Euh... c'était un très mauvais gag .....

Utilisateur anonyme

ben moi je ne trouve pas ça cher pour un chien rare, c'est le prix de beaucoup de race lof, bouledogue français, dogue allemand, entre autre

Utilisateur anonyme

Mais finalement quel est leur caractère et quels sont leurs besoins ?

Sans renseignements fiables sur une race, il vaut peut être mieux éviter.

Ce n'est pas la rareté qui fait la valeur d'un chien, c'est avant tout son équilibre. Et surtout le fait qu'il corresponde à nos attentes et à ce que l'on peut lui offrir sur le long terme. Au début tout est idyllique. Mais au fil du temps certaines contraintes peuvent être compliquéed. À voir donc !

maelfie

Je me suis renseigné sur cette race et voilà se que j'ai noté

- il faut pas oublier sont caractère primitif

- aime beaucoup son maître

- très têtu

- intelligent

- très sensible

- à beaucoup de caractère

- il est résistant (ne lâche pas prise)

- il est dominant ( donc sociabilisé chiot) que se soit mâle ou femelle

- sont teigneux entre chiens et se croient toujours les plus forts

- nature assez destructeur

- assez excusif vis-à-vis de son maître mais sait se montré affecteux

- être le chef de meute qui sachent le canaliser

- n'apprécie pas le froid

- méfiant envers les étrangers ( sociabilisé chiot)

- instinct très fort : chasse et fuite

- taille moyenne

Et il y en a encore a apprendre sur cette race

Utilisateur anonyme

Bonne documentation Mamaelfie !

Je pense que c'est un chien potentiellement dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains

Pour ceux qui recherchent des chiens rarissimes, allez donc dans un refuge ! Beaucoup de loulous sont des pièces uniques ! C'est peut-être beaucoup moins tendance, mais vous risquez beaucoup moins d'avoir de très mauvaises surprises.

Ou bien alors choisissez une race qui a fait ses preuves !

maelfie

Bonne documentation Mamaelfie !

Je pense que c'est un chien potentiellement dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains

Il faut beaucoup se documenté sur cette race afin de ne pas avoir de surprise et de pouvoir savoir si on sera capable de s'en occuper car comme tu la dis se ne sont pas des chiens a mettre entre toutes les mains.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je tombe par hasard sur cette discussion, il y a des chiots thai dispo qui sont à la réunion mais qui vont être rapatriés en France selon la demande... voir avec l'elevage du bouquet d'épices ( sur chiens de France) qui s'en occupe.

Par contre point de vue caractère, ils ne sont pas dangereux mais surtout compliqués à gérer dans le quotidien, ils peuvent refaire votre intérieur et votre voiture en moins de 2 ! Et il faut faire attention aux autres animaux car leur instinct de prédation est très forts... il faut que les futurs proprio en aient pleinement conscience. Mais ce sont des chiens très agréables à la maison, très propres et silencieux.

Utilisateur anonyme

Je viens tout juste de m'apercevoir que ce poste à été ouvert il y a deux ans !!!!!! LOL

Mais c'est quand même très intéressant de se documenter sur une race que l'on ne connaît pas.

Et en plus un de ces chiens de la Réunion trouvera peut être un bon maître sachant répondre à ses besoins.

Ce serait super !

Utilisateur anonyme

oui enfin élevage à la réunion, pardon mais ça peut aussi en afrique, on a autant de garanti.

je ne dit pas arnaque mais quand même méfiance. et envoyé par avion, en clair livraison offerte, ça ne pas sérieux pour un bon élevage.

donc à moins de se payer le voyage pour aller voir sur place, comme on choisirait n'importe quel élevage, je ne paierais pas.