Chiens errants sauver

Vanbouf

Bonjour!

J'ai vraiment besoin de votre aide. Nous avons 3 chiens errant qui mangeaient nos poules dans la cours alors nous les avons pris et nous les avons entrer dans la maison. Nous les avons appirter au vet pour les faire vaccinés et oppérés. L'une d'entre elle est vraiment plus mince que les autres. Je remarque qu'elle refuse de manger. J'ai l'impression que depuis toujours elle laisse les 2 autres se nourrire avant elle et finalement elle ne mange pas. J'ai essayer de la prendre a part et lui donner des croquettes, elle n'en veux pas. J'ai essayer une beurrer de beurre de peanut, elle a licher le beurre de peanut mais recracher les morceaux d'arrachide et laisser le pain. J'ai mis les croquette dans le melangeur avec du lait. Elle en a mangé un peu mais seulement lorsque je lui donne avec la cuillère. Avez vous une solution miracle pour la faire manger? Elle est vraiment maigre et j'ai peur que'elle se laisse mourir de faim. Je n'ai aucune idée de leur âge et de leur race. D'après moi, elle ne sont pas très vieilles.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous laissez cette chienne seule dans un endroit calme avec sa nourriture, elle ne mange rien ?

Vanbouf

Dieu merci elle mange. Pas beaucoup mais c'est mieux que pas du tout! 😋

Docline

Essayez plusieurs trucs jusqu'à trouver ce qui marche, mais dans tous les cas faites en sorte qu'elle soit isolée et se sente en totale sécurité pour manger

Mel1

Mon chien avait du mal à manger sa ration au début. Pour le stimuler je lui mélangeais les croquettes avec du steak haché cru ou du gruyère râpé ou parfois du thon. Pour le mien ça a fonctionné et petit à petit j'ai retiré les + pour ne laisser que les croquettes, maintenant il mange correctement sa ration.

Si elle était habituée à manger des poules et toutes autres choses qu'elle pouvait trouver c'est peut-être dur de passer aux croquettes. Un peu de viande (steak haché) pourrai la mettre en appétit. Et bien mélangé aux croquettes c'est dur de trier.

Vous pouvez aussi arroser les croquettes d'huile de saumon, ça imbibe les croquettes elle ne pourra pas trier.

Ou faire tremper les croquettes dans du jus de viande, c'est sûrement plus appétissant que du lait pour un chien.

Avez-vous essayé d'autres croquettes ? Peut être qu'elle n'aime pas celles ci ?