Dog Dancing / Obé-rythmée

Célineo

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien qu'on discute de cette activité ! Est-ce qu'il y a du monde qui la pratique ? Qu'en pensez-vous ?

J'aimerai bien mis mettre à la maison, tout tranquillement et pour le plaisir. Mais je risque de m'y casser les dents et j'ai peur que ce soit plus rageant qu'autres choses.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
28 réponses
Célineo

Bien-sûr, attends je regarde mon planning.

Cette après-midi, compétition. Ca fera bien dans mon CV. Fenris VS Eclair le chat. La classe. Demain, demain... Demain ! Je donne mes premiers cours, et oui, il faut savoir être généreux. Et ce n'est qu'après demain, la télé. Ouf, j'ai le temps de bien m’entraîner, parce que tu sais, la pression des médias est terrible et ils m'ont déjà annoncé qu'il voudrait faire un film sur ma vie d'artiste et une série télévisé, alors je ne peux pas me louper.

Pardon, je suis partie bien loin dans mon délire ... Tout ça pour dire, ce n'est pas le côté humain qui m'attire ou l'idée de me donner en spectacle, mais vraiment une recherche de complicité et d'épanouissement avec mon chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Waouh, ah ça tu peux le dire que t'es partie loin.

Célineo

Qu'est-ce que tu veux, c'est ça la classe !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mdr Célineo.

Utilisateur anonyme

LILO !!

Une ptite vidéo des ordres qu'elle connait que ma soeur et moi lui avons apris , ma soeur doit monter une chorée mais elle n'y pense jamais -_-

http://www.youtube.com/watch?v=-sHT-CN_Ywc&feature=plcp

Célineo

Ah génial ! Elle connait plein de truc dis donc ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et elle connait d'autre truc mais qui ne sont pas dans la vidéo :)

Je la travail au clicker , mais on a commencer à ses 2 mois.

http://www.youtube.com/watch?v=sNCsSYFaPL8&feature=plcp

Célineo

Superbe :) J'ai essayé le clicker mais disons que Fenris n'a pas été très réceptif.

Déjà parce que j'ai fait l'erreur d'essayer avec des croquettes pour récompenses. Il met bien cinq minutes à se déplacer avec la croquette avant de la manger tout doucement ... ce qui dépasse largement son temps de concentration. Du coup, après chaque récompenses, il faut arriver à capter de nouveau son attention et arriver à le reconcentrer.

Et ensuite, parce qu'il ne propose pas naturellement des comportements. Une fois qu'il a compris "Assis" et que le click était positif et bien quoique je demande il s'asseyait et attendait que je click. Et si je répétais ma demande (couché), il finissait par se désintéressait et partir, tout simplement.

Ma eniem erreur était de vouloir qu'il réponde à la voix. A chaque fois qu'il se couchait naturellement, il était félicité et je répétais "Couché ! Oui, c'est bien Fenris !", mais il "n'écoute pas". Il a fallu des mois après qu'il ait appris couché pour que le mot veille dire quelques choses pour lui. Et encore maintenant, il a tendance à me repasser tout ce qu'il sait faire en boucle tellement il est impatient.

Finalement, c'est sans autre récompense que la voix, en observant bien mon chien que j'ai finit par comprendre comment lui apprendre. En l'occurence, en passant par "Assis" puis en glissant ma main au sol jusqu'à l'endroit où devrait se trouver ses pattes. Là, il se coucher en posant ses pattes contre ma main. Jusque là, j'avais vu des vidéos expliquant qu'il fallait faire de cette façon mais que le chien suivrait avec son nez et non avec ses pattes. Du coup ma main était toujours trop près pour qu'il puisse ainsi "l'attraper". On a mis a peu près 3 mois pour apprendre coucher... Et on travaille encore pour l'obtenir "naturellement" en dehors de la maison, sachant qu'assis est venu bien plus naturellement, plus vite et qu'on l'obtient de partout sans problème.

Je savais en l'adoptant que cette race avait des légers soucis de concentration. Le moindre bruit, le moindre élément et il oublie ce qu'il était entrain de faire pour aller voir. C'est très pratique pour le rappel, mais pour lui apprendre les choses il faut rester motivé.

Depuis, j'ai quelques avantages. Déjà, je sais qu'il mange le fromage assez vite pour qu'on est pas le soucis qu'il nous oublie. Ensuite, il a appris à suivre les doigts et on peut le guider assez simplement sur certaines figures d'obé-rythmée. Enfin, il a grandit et à gagner un peu de concentration même s'il fait encore très chiot fou ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Margaux trop fort ton lilo j'ai regardé c'est du travail bien fait ...

Utilisateur anonyme

je viens de regardé la seconde quand il est bebe avec le cliker épatant

dommage que je n'ai jamais penser à dresser mes chiennes ...

Est ce qu'il est trop tard pour commencer ?

elle a dejà 4 ans ?