vends mon loup tchèque

Utilisateur anonyme

Je vends mon chien loup tchèque de 10 mois acheté il y a 8 mois car je me suis aperçue malheureusement trop tard que cette race est incompatible avec mon mode de vie. C'est un chien très gentil, très affectueux voir trop. Il veut constamment être avec nous donc dans la maison. Le problème est que ce sont des chiens assez destructeurs comparativement à d'autres et que j'ai aussi un mobilier auquel je tiens... Nous sommes constamment en train de le surveiller et de surélever les objets, donc notre vie s'est beaucoup compliquée depuis son arrivée et ce n'est pas mon premier gros chien (que des nordiques). De plus nous avons des chevaux et son comportement de jeu à leur courir après nous contraint à éviter leur cohabitation ce qui fait qu'à terme nous ne pourrons pas partager grand chose. Par contre il est globalement bien dressé, il s'assoit, se couche à la demande, a du rappel, marche en laisse au pied.Il s'entend très bien avec ses congénères (nous avons un york minuscule qui joue avec lui) et avec tous les humains qu'il adore...De plus il s'avère un peu gardien et impressionne. Je ne le vendrai qu'à une personne connaissant la race car il faut tenir compte de leur particularité.

Il respecte parfaitement les clôtures électriques même hautes de 60 cm, par contre il peut sauter 1m50 sans problème si pas de courant....Il vit actuellement dans un parc de 2000m2 fermé par des fils quand nous ne sommes pas là. Il ne les a jamais passées.

C'est un très beau modèle, de couleur claire avec des yeux cerclés de noirs en amande. Il fait un peu plus de 30 Kg aujourd'hui, son père en fait 50.

Il est LOF, vermifugé, vacciné, a ses 2 testicules et sera confirmable dés 1 an.

Nous ne reprendrons pas de loup tchèque pour les raisons citées au dessus donc il faut bien réfléchir avant de souhaiter l'acquérir. Je le vends pour son bien et pour notre sérénité.

14 réponses
Docline

Je suppose qu'il y a des sites utilisés par les amateurs de la race

(le seul que j'ai trouvé ne me semble pas très actif en ce moment, http://chien-loup-clt-cls.purforum.com/ )

Il y a ici quelques personnes qui en possèdent, j'espère qu'elles tomberont sur votre post et sauront vous donner quelques pistes pour trouver la personne compétente

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux contacter l'association Les loups ravis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Vous le vendez parce qu'il fait sa crise d'ado ? Si seulement on pouvait faire ça avec les gamins...

Un chien n'est pas obligé de vivre en maison, vous pouvez lui interdire l'accès et ainsi sauver votre mobilier, s'il a son parc c'est très bien. Il lui faudra seulement son quota d’interactions avec le maître (jeu, câlin etc.) et des activités pour se dépenser. Alors oui, à cet âge c'est insupportable et infatigable et c'est pareil pour bien d'autres races. Ensuite, c'est un chien qu'on a d'abord sélectionné pour le travail, il faut le faire bosser mentalement. Un chien fatigué est un chien heureux, et bizarrement ils ne font jamais de connerie quand ils sont nazes.

Je répète donc, vous êtes en plein dans l'âge chiant. Il sera beaucoup plus calme une fois adulte. Y'a pas deux jours j'ai vu une cavalière se balader avec son chien loup et deux huskys...

Louve687

Vous le vendez surtout pour votre sérénité

Utilisateur anonyme

En effet, je le vends pour ma sérénité car je ne peux pas continuer à me pourrir la vie au quotidien. Il y a un moment où il faut savoir faire des choix. Il ne s'agit même pas de le laisser dans son parc et de ne pas le faire rentrer. Il dévore tout ce qu'il trouve. Pour le moment j'en suis à 3000 euros de frais entre tout ce qu'il a détruit. J'ai le droit d'avoir du matériel de qualité et je ne compte pas faire réparer mes voitures, mes remorques et le reste tous les 4 matins. J'ai eu un chien d'ours de carélie pendant 14 ans, un eurasier pendanr 16 ans. J'ai accepté toutes leurs crises d'ado, fait avec et nous les avons franchies pour de longues belles années de vie commune. Là je suis à bout. Je reconnais que j'ai fait une erreur. Je souhaite que les problèmes cessent et qu'il retrouve une vie au quotidien avec quelqu'un qui a les infrastructures pour et avant qu'il ait niaqué un de mes chevaux aux postérieurs et que les dégâts soient graves. Le jusqu'au boutisme n'est pas mon truc. Et j'espère que les gens qui me donnent des conseils connaissent les loups tchèques. J'ai bataillé pendant 8 mois, essayé des tonnes de choses et je n'irai pas plus loin. L'adolescence chez le loup tchèque peut aller jusqu'à 3 ans, on arrête les frais. Je vais en effet voir si je peux le proposer ailleurs. Merci pour les conseils de sites.

Louve687

Je suis désolée pour ce que ce chien vous fait subir, vous vous êtes trompée mais en même temps quand on prend un chien de cette race il faut bien les connaître . Je bosse en SPA et une personne nous a ramené son chien loup tchèque mais que va t'il devenir, on espère qu'une personne ayant du terrain et du temps à lui accorder viendra le chercher et je l'espère également pour vous que vous lui trouverez une bonne famille.......Si vous le voulez vous pouvez me tenir au courant............Merci................Bonne journée

Tania28700

Bonjour (j'ai deux clt)

D'où voila le fait de se renseigner un max avant de prendre ce type de chiens... oui oui c'est beau c'est mignon ca ressemble au loup... mais il faut vraiment être prêt psychologiquement et surtout, apporter à ce type de chien, ce qu'il demande ! c'est à vous de vous mettre à sa portée, pas à lui de subir votre vie.

Un clt est adulte à 3 ans, et avant des périodes de régression hard, mais pas insurmontables si on le veut vraiment

j'espère qu'il trouvera une personne à la hauteur de son bonheur et épanouissement, et surtout ne finira pas en chenil toute sa vie...

c'est un pur clt ? pas de masque, tête bien blanche et rousse... bizarre (enfin quoiqu'il en soit, il faut lui trouver des gens responsables)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est un pur clt ? pas de masque, tête bien blanche et rousse... bizarre (enfin quoiqu'il en soit, il faut lui trouver des gens responsables)

Je me suis dit la même chose en voyant la photo.

Tania28700

oui pour moi il y a croisement et là ca change en cas de vente, pas de tromperie sur la marchandise... surtout pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour,

Votre chien vas être très difficile a la vente il ne correspond pas au standard de la race et a peu de chance d’être confirmé.

vous pourrez peut être lui trouver une maison accueillante a titre gracieux. Ou le vendre pour une somme symbolique.

de plus il n'est pas très facile d'éduquer un chien loup le nouveaux propriétaire devra faire un gros travail pour lui faire perdre une partie de ses mauvaises habitudes.

Bon courage quand même