Trouble du comportement chien loup

Lenka15

Bonjour à tous,

Je viens pour avoir quelques conseils concernant le comportement du chien loup tchécoslovaque.

Il y a 6 mois mon conjoint et moi avons adopté une chienne (race chien loup tchèque). Elle avait déjà 5 mois lorsque nous l’avons prise. Elle n’etait Jamais sortie, n’avais jamais vu d’autres chiens ou d’autres humains que les éleveurs.

Nous avons déjà un berger australien de 2 ans bientot, qui est très sociable, joueur, écoute bien et n’est pas du tout craintif. Nous avons donc pensé que l’education de la chienne se ferait plus « facilement »... sauf que ce n’est pas du tout le cas.

Elle a une peur panique de tout. Lorsqu’elle est dans la maison elle se cache derrière le canapé, là lumière lui fait peur, le moindre mouvement brusque et c’est la panique. Lorsqu’ils sont dans le jardin elle détruit tout pour se cacher ; elle a mangé 4 framboisiers de 2m de haut, creuse des trous pour mettre sa tête.. ou se couche dans ses propres excréments. Elle a mangée le crépi de la maison et a réussi à faire un trou dans les dalles en beton devant la porte d’entrée.

Dans la maison c’est pareil nous devons la mettre dans la cage pour la nuit sinon elle détruit tout (table, canapé, tapis, câble, plantes, même sa propre gamelle).

Pour la nourriture.. elle devient folle. elle N’arrive pas à se contenir, nous saute dessus, se jette sur les croquettes et attaque sa gamelle. Si elle entend sa gamelle bouger alors qu’elle est dehors et saute sur la fenêtre où prend son élan et se jette sur la vitre.

Pour les sorties, elle essaie de sauter sur les gens, les vélos, les voitures, a le poil dressé. Et pourtant, nous les promenons tous les jours 1h en plus des jeux dans le jardin la journée. Ils croisent tous les jours d’autres chiens.

D’ailleurs elle ne joue pas, n’aime pas les jouets ou souhaite uniquement les détruite. Elle suit juste le berger australien et « l’attaque » dès qu’il s’eloigne (pour chercher la balle par exemple).

Le week-end nous les emmenons partout ! Et la voiture c’est une horreur ! Elle hurle, attaque la voiture. Nous avons dû les séparer car ils se battaient dans le coffre. Et depuis c’est pire, la semaine dernière elle a fait caca dans le coffre il y en avait partout et à casser 2 grilles séparatrice (1semaine d’intervale)

Elle nous saute dessus (lorsqu’elle réussie à passer les grilles) tellement elle panique, nous avons dû nous arrêter plusieurs fois en urgence pour ne pas avoir d’accident.

Nous ne savons plus quoi faire, on ne peux presque plus l’emmener lorsque l’on sort car on panique de ce qu’il Pourrait se passer.

Nous avons tout essayé et il n’y a que les craintes à l’interieur de la maison qui se sont « améliorées ».

Nous sommes tout ouï pour tous conseils !!

Merci d’avance

14 réponses
Energiesolaire

Y a un contributeur régulier ici, Humeur-de-chien son pseudo. Recherchez le, et si vous vivez dans la même région que lui, il est pratiquement interdit de pas le contacter. Il a une connaissance théorique de base du loup, du chien, et il débarquera pas avec une matraque.

Merci pour le vote de confiance.

Je me permets juste de corriger une petite chose concernant mes connaissances sur le chien. Elles sont théoriques ET pratiques. ;)

Hihi, j'avoue que c'était mal formulé. J'ai juste tenté de pas vous vendre comme un expert en loups, ne sachant pas trop.

Vous savez, on est rarement d'accord à 100%. Mais je vous dois, ou devrais-je dire Sana vous doit le fait d'avoir un maître qui la comprend, et la rend heureuse.

Il faut absolument vous faire aider! Humeur-De-Chien et Energiesolaire ont les bonnes solutions, Ils vous restent à les appliquer. Bonjour à tous les deux!

Ouin, non dans ce cas là, moi je jète la serviette via le web.

Bcp bcp plus facile de marcher avec un intervenant, et de tracer le meilleur chemin possible, vers le bonheur.

Le meilleur intervenant, et j'insiste, sera celui qui ne sentira pas du tout le besoin de toucher à ce chien :)

Encore moins, de le brusquer. J'imagine ces interventions comme des marches en natures, très très instructives, et apaisantes. À la fin de cette marche, la proprio rentre avec le coeur débordant d'amour pour cet être, la chienne est heureuse de s'être sentie respectée, et le comportementaliste sera là pour répondre à d'autres questions au besoin.

Tania28700

Oui et il y a un énorme travail à faire qui ne se réalisera pas qu'en qqs semaines.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Comme je te l'ai mis en mp, tu peux essayer les fleurs de bach, mais sache que ca ne fera pas des miracles par rapport à la grande détresse dans laquelle se trouve la belle (mais cela peut la calmer, le but étant qu'elle se sente mieux dans sa tête)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oui Tania essayer les fleurs de bach ça peut aider

J'ai testé sur ma chienne peureuse aussi, mais je pense que c'est rien en comparaison de ta chienne, qui plus est un chien loup, et ça l'a un peu aidé tout de même, mais ne remplace pas l'éducation. Disons qu'avec ça elle se reprenait vite au lieu de rester dans sa panique.

De toute façon tu ne pourras pas aggraver la situation avec, au pire ça ne marche pas, au mieux, il y a elle sera moins anxieuse.

Je te souhaite bon courage avec ta louloute