Non mais vous savez, les gens peuvent avoir des motivations qui nous echappent, c'est bizarre de juger sans savoir non ?
Mais on juge pas, on met en garde. Nuance.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le postant nous a demandé si qq1 aurait une femelle Malinoise pour faire de la repro avec son chien, pas de mises en garde ou quelque considération sur le bien fondé de sa démarche. La seule question valable selon moi, c'est celle de Mme Bigfoot. Pour quoi faire ? On va juste le gonfler et il va passer ancien utilisateur. Les clt c'est une race récente non ? Du coup par définition ça ne peut pas être primitif.
Parcque le postant n’a pas demandé de mise à garde on devrais rien dire ?
Dans ce cas je vais proposer Gally (10 ans, 7kg) en saillie avec un malamute et je zappe les mises en garde et tous le reste 😅.
Et si la seule question valable est « pourquoi faire ? » ben la seule réponse valable serais « parce qu’il en a envie » 😅
Kikaah, Le malinois n'est pas un chien primitif.
Merci je suis au courant 😅
Quant au fait de reporter la faute des husky de refuge aux éleveurs, on est d’accord qu’ils ont une part de responsabilité, mais l’acheteur aussi.
C'est une sacrée erreur que les clt ne soient pas dans la catégorie "primitifs"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ça va se gérer les doigts dans le nez, c'est certain
Il faudra juste bien prévenir les futurs adoptants que tout va bien se passer
S'ils ne gèrent pas ils ne seront pas des bons maîtres. C'est si facile
Pensez aux chiens que ça va donner, et où ils pourraient finir à seulement quelques mois
Vous aurez bien compris que je peux cautionner de tels croisements
👋
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "