Recherche possesseur malinois femelle pour croisement loup tchèque

Lukizord

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne ayant une femelle berger belge malinois et qui serait intéressé pour une saillis d'ici quelques mois avec Ragnar, un mâle chien loup tchèque croisé husky d'actuellement 7 mois. A savoir que je ne demande aucune compensation financière, seulement de récupérer un des chiots.

Voici quelques photos de Ragnar

N'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires !

Merci d'avance !

26 réponses
Del2244

Bonjour

Je crois que personne ne doute de vos capacités à assumer un tel chien, et il est clair dans votre message que c'est plutôt un projet pour 2022.

Ce qui inquiète, c'est ce qu'il adviendra des autres chiots de la portée 😕

Utilisateur anonyme

Lukyzord

Vous n'avez peut-être pas envie d'exposer votre projet sur un forum.

Je suis passionnée par les alaskans depuis très longtemps et en france, ces croisements sont totalement incompris.

Par MP, peut-être.

Merci.

Utilisateur anonyme

Del224

Peut-être un attelage de 6 ou 8 chiens ?

Del2244

Un attelage ce serait parfait

En fait, le conseil qu'on pourrait donner à Lukizord c'est de s'assurer des motivations des propriétaires de la chienne, puisque ce sont eux qui choisiront les familles pour les chiots

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le postant nous a demandé si qq1 aurait une femelle Malinoise pour faire de la repro avec son chien, pas de mises en garde ou quelque considération sur le bien fondé de sa démarche. La seule question valable selon moi, c'est celle de Mme Bigfoot. Pour quoi faire ? On va juste le gonfler et il va passer ancien utilisateur. Les clt c'est une race récente non ? Du coup par définition ça ne peut pas être primitif.

Parcque le postant n’a pas demandé de mise à garde on devrais rien dire ?

Dans ce cas je vais proposer Gally (10 ans, 7kg) en saillie avec un malamute et je zappe les mises en garde et tous le reste 😅.

Et si la seule question valable est « pourquoi faire ? » ben la seule réponse valable serais « parce qu’il en a envie » 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non mais vous savez, les gens peuvent avoir des motivations qui nous echappent, c'est bizarre de juger sans savoir non ?

Mais on juge pas, on met en garde. Nuance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah,

Vous mettez en garde le propriétaire d'un alaskan qui veut croiser son chien pour avoir un chiot alaskan issu d'une malinoise, je suis curieuse de lire vos arguments et vos expériences dans le domaine.

Alaskan husky / cl voir carrément du loup (pas en france) c'est connu depuis longtemps.

Allez voir également du côté des cle, je vous laisse découvrir le croisement à l'origine de ce qui pourrait être un jour reconnu comme une race.

Ce projet, moi j'y vois un résultat qui peut s'avérer extrêmement positif puisque le malinois est un chien particulièrement à l'écoute de son maître.

Je peux vous garantir que dans les milieux professionnels, vous trouverez des croisements encore plus complexes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais si pour vous ce genre de croisement donnera un super chien je veux bien vous croire, puisque vous le dites. Mais se sera pas des caniches non plus. Et en fonction du projet du postant et celui de la malinois (qui dit qu’ils soient destinés à l’attelage ?) est ce prudent ? Voilà c’est tout, des mises en garde qui devraient amener à une sérieuse réflexion, pour que tout ce passe pour le mieux pour les chiots à venir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Que ça soit des croisements qui se pratiquent dans un but précis, soit. Après tout on n'en sait rien puisque Lukizord ne semble pas vouloir exposer son projet.

Mais la où je trouve que c'est tout de même bancal, c'est de poster cette demande sur wamiz. Au risque de tomber sur un propriétaire de femelle malinois qui sautera sur l'occasion pour faire une portée de chiots avec un "look" pour les revendre facilement.

Parce que que Lukizord sache à quoi s'attendre avec un tel chien ok. Mais il ne prendra pas tous les chiots de la portée.

Après si Lukizord s'implique dans la gestion et placement de ces chiots, puisque apparemment ça intéresse certains qui connaissent. Ça devrait être possible de trouver de bonnes familles pour 1 seule portée.

Peut être que ceux qui connaissent pourraient donner des pistes pour trouver des gens intéressés par ce projet.

Caroline-Eg

Je connais 2 des races pour avoir vécu avec, le husky n'est effectivement pour moi pas le chien le plus compliqué même s'il est spécial. Par contre le malinois ? C'est un chien de travail, et je vais même aller plus loin en disant que c'est sans doute le premier chien de travail. Ce n'est pas tant la dépense physique et d'exploration mais c'est surtout la dépense mentale, c'est un chien qui a le cerveau en ébullition H24 qui ne pardonne pas la moindre erreur. Le malinois est fait pour ceux qui ont une connaissance importante en éducation canine et pas forcément ceux qui ont eu des chiens toute leur vie. C'est une race que j'adore mais c'est un chien qu'on croise rarement équilibré. C'est aussi un hyper sensible, et on a parfois du mal à le considérer comme un chien.