Recherche possesseur malinois femelle pour croisement loup tchèque

Lukizord

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne ayant une femelle berger belge malinois et qui serait intéressé pour une saillis d'ici quelques mois avec Ragnar, un mâle chien loup tchèque croisé husky d'actuellement 7 mois. A savoir que je ne demande aucune compensation financière, seulement de récupérer un des chiots.

Voici quelques photos de Ragnar

N'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires !

Merci d'avance !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Face à la recrudescence des abandons et des problèmes de comportements résultant de croisement avec des Huskys et/ ou des CLT ... Si j'étais vous , je renoncerais.

En outre le Malinois lui même subit une énorme vague d'abandons dû à une mauvaise gestion de nouveaux propriétaires dépassés par les capacités de cette race .

Croisé de tels chiens entre eux , c'est créer des chiens à problèmes ... Désolée , ça n'est pas ce que vous attendiez comme réponse !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a que 7 mois il est même pas adulte :(

Et les tests de santé ?

Pourquoi spécifiquement un malinois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Axxx

Bonjour,

Un mélange de Husky, Chien Loup Tchèque et Malinois j'appelle ça un cocktail explosif ! Franchement c'est vouloir créer des chiens vraiment très compliqués à éduquer et destinés à une infime partie de la population et par là j'entends : des gens TRES sportifs, connaisseurs d'une ou des races (de toutes les races de préférence), passionés, disponibles 24h/24, possédant déjà un autre chien, parfaitement au clair au niveau de l'éducation... en bref, pratiquement personne.

Kikaah a raison, 7 mois c'est beaucoup trop jeune, avez vous fait les tests de santé également ?

Je serai vous j'abandonnerai ce projet fou !

Utilisateur anonyme

Votre chien est à mes yeux magnifique.

Pourquoi ce croisement, vous avez un projet ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’ils étaient si simple à gérer il n’y en aurais pas autant en refuge, que ce soit en husky qu’en malinois. Trouver un maître adapté oui mais gaffe à ceux qui s’en intéressent uniquement pour le look, ou pas excès de confiance en ce disant que ça sera extrêmement simple à gérer. Après, pour certains çà le sera, en ce qui vous concerne, d’autres sauront facilement gérer un malinois mais pas un husky... Et comme l’a souligné axx faudrait trouver des maîtres qui puissent aussi bien gérer un nordique qu’un berger, les deux ayant tout de même des spécificités particulières à leur race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah, Le malinois n'est pas un chien primitif. Bizarrement les cl pas d'avantage.

Je rejoins Kodiak sur ses commentaires et sa réponse à Axxx.

Quand aux husky dans les refuges, le jour où certains éleveurs arrêteront de les vendre comme chien de compagnie avec de beaux yeux bleus et heureux en ville, il y en aura nettement moins mais cela n'a rien à voir avec ce post.

Tania28700

Ça va se gérer les doigts dans le nez, c'est certain

Il faudra juste bien prévenir les futurs adoptants que tout va bien se passer

S'ils ne gèrent pas ils ne seront pas des bons maîtres. C'est si facile

Pensez aux chiens que ça va donner, et où ils pourraient finir à seulement quelques mois

Vous aurez bien compris que je peux cautionner de tels croisements

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est une sacrée erreur que les clt ne soient pas dans la catégorie "primitifs"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah, Le malinois n'est pas un chien primitif.

Merci je suis au courant 😅

Quant au fait de reporter la faute des husky de refuge aux éleveurs, on est d’accord qu’ils ont une part de responsabilité, mais l’acheteur aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lukizord

Merci à tous pour vos conseils avisés, j'en prend bonne note. Néanmoins je tiens malgré tout à le faire, le chien aura le mode de vie dont il a besoin, pas d'inquiétude. Et comme précisé dans mon message initial, bien évidemment que je ne compte pas faire ça de suite, il n'a que 7 mois, d'où ma précision de "dans quelques mois".