Question sur le chien-loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle membre sur ce site et j’aimerais me renseigner sur le chien-loup tchécoslovaque, m’a race préférée depuis longtemps. J’habite à dans un appartement de 80m2 environ juste à côté d’un grand parc. J’ai la possibilité de sortir mon futur toutou au moins 2 ou 3 fois par jour environ 1 ou 2 heures chaque fois mais ça dépend des jours. Il n’y a pas d’enfant en bas âge à la maison (13 ans la plus jeune) même si je sais que ce n’est pas un problème avec ce chien.

Voilà sinon je suis sportive, je fais du vélo, natation et plein d’autres sports.

J’ai beaucoup de temps à consacrer à mon chien et j’ai eu déjà un bâtard avant.

Je suis très patiente surtout avec les toutous :)

Il ne sera pas longtemps seul car je suis pratiquement sans arrêt chez moi et ma maman est femme au foyer donc voilà.

Si vous avez des questions je vous écoute.

J’aimerais savoir si c’est donc possible de l’avoir et si non quels sont les inconvénients.

Merci d’avance et merci de m’avoir écouté !

BlackPanther

15 réponses
Tania28700

Ah et attention, il y a des clt qui vous sautent dessus à l'arrivée pour vous léchouiller en mode loup (pas berger allemand) et d'autres qui restent en retrait pour analyser

Mes 2 chiens ont accueilli certaines personnes qu'ils ne connaissaient pas, chez nous : étrangement genesys, ma femelle 11 ans, se couchait en mode soumission (pourtant elle a du caractère) et on a fini par se dire qu'elle avait senti que ces personnes étaient mal intentionnées, ; ce qui s'est révélé véridique. Jyrkhos, mâle de 8 ans, restait sur la réserve avec ces mêmes personnes. Le 6ème sens du cl ! Deux clt différents mais qui avaient bien ciblés les personnes néfastes 👍🏻

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Non absolument pas (vous détournez une fois de plus mes dires, dans votre sens) car si on regarde les forums purs clt qui sont des passionnés de la race, jamais on vous dira de fracasser le chien. Pour cela il faut vraiment prendre la peine de prendre des avis de plusieurs maitres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Alors, celui qui veut un clt fait quoi ? Il prend le chien et tombe sur des personnes qui n'y connaissent rien et alors, il fait n'importe quoi... et qui va en partir ? Le chien qui sera considéré comme dangereux... et il finira en refuge (le clt a des paliers plus hard de régression, jusqu'à 18 mois/2 ans, donc celui qui ne prend pas en compte son caractère et ses besoins, va vite être dépassé)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison Tania28700, il y a tellement de connards qui ne cherche qu'à casser leur chien et qui les respectent pas du tout, qui répondent pas a leur besoin.

courir en pleine nature, de pister, de réfléchir, de jouer avec des congénères, de creuser, de chasser. Tous ces besoins sont des besoins propres à beaucoup de races et pas franchement compatibles avec les milieux urbains.
C'est pas la place d'un chien de berger, en ville.
Utilisateur anonyme

Merci les amis :)😁