Ah et attention, il y a des clt qui vous sautent dessus à l'arrivée pour vous léchouiller en mode loup (pas berger allemand) et d'autres qui restent en retrait pour analyser
Mes 2 chiens ont accueilli certaines personnes qu'ils ne connaissaient pas, chez nous : étrangement genesys, ma femelle 11 ans, se couchait en mode soumission (pourtant elle a du caractère) et on a fini par se dire qu'elle avait senti que ces personnes étaient mal intentionnées, ; ce qui s'est révélé véridique. Jyrkhos, mâle de 8 ans, restait sur la réserve avec ces mêmes personnes. Le 6ème sens du cl ! Deux clt différents mais qui avaient bien ciblés les personnes néfastes 👍🏻
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non absolument pas (vous détournez une fois de plus mes dires, dans votre sens) car si on regarde les forums purs clt qui sont des passionnés de la race, jamais on vous dira de fracasser le chien. Pour cela il faut vraiment prendre la peine de prendre des avis de plusieurs maitres
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alors, celui qui veut un clt fait quoi ? Il prend le chien et tombe sur des personnes qui n'y connaissent rien et alors, il fait n'importe quoi... et qui va en partir ? Le chien qui sera considéré comme dangereux... et il finira en refuge (le clt a des paliers plus hard de régression, jusqu'à 18 mois/2 ans, donc celui qui ne prend pas en compte son caractère et ses besoins, va vite être dépassé)