Alors, celui qui veut un clt fait quoi ? Il prend le chien et tombe sur des personnes qui n'y connaissent rien et alors, il fait n'importe quoi... et qui va en partir ? Le chien qui sera considéré comme dangereux... et il finira en refuge (le clt a des paliers plus hard de régression, jusqu'à 18 mois/2 ans, donc celui qui ne prend pas en compte son caractère et ses besoins, va vite être dépassé)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non absolument pas (vous détournez une fois de plus mes dires, dans votre sens) car si on regarde les forums purs clt qui sont des passionnés de la race, jamais on vous dira de fracasser le chien. Pour cela il faut vraiment prendre la peine de prendre des avis de plusieurs maitres
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ah et attention, il y a des clt qui vous sautent dessus à l'arrivée pour vous léchouiller en mode loup (pas berger allemand) et d'autres qui restent en retrait pour analyser
Mes 2 chiens ont accueilli certaines personnes qu'ils ne connaissaient pas, chez nous : étrangement genesys, ma femelle 11 ans, se couchait en mode soumission (pourtant elle a du caractère) et on a fini par se dire qu'elle avait senti que ces personnes étaient mal intentionnées, ; ce qui s'est révélé véridique. Jyrkhos, mâle de 8 ans, restait sur la réserve avec ces mêmes personnes. Le 6ème sens du cl ! Deux clt différents mais qui avaient bien ciblés les personnes néfastes 👍🏻
N'importe quoi ! Ça se voit vraiment que vous ne connaissez rien aux clt ; moi, lorsque je ne connais rien sur une race, je ne prétends rien
Alors, on fait quoi ? On écoute ceux qui n'en ont pas eu ou n'en ont pas pour croire ce qu'ils ont pioché sur le net ? On écoute certains éleveurs qui diront qu'un clt peut absolument être seul 9h par jour ? En cage ? En boxe ?
Arrêtez de faire croire que tout est possible avec un clt ; l'humain s'adapte à ce type de chien, et non l'inverse... à moins de prendre plaisir à le soumettre sans cesse, avec calottes et compagnie... J'ai connu des clt dont les maîtres croyaient que leur éducation stricte et persévérante n'allaient que "dompter le fauve". Un des maîtres doit encore s'en souvenir et ses "parties" aussi
C'est marrant car la destruction chez certaines autres races vous faisait sourire, il n'y a pas si longtemps. Non non surtout pas de subjectivité !
En tout cas on ne prend déjà pas un chien comme une peluche, alors prendre un clt demande des réflexions d'adultes qui ne se fient pas à des "j'ai vu, on m'a dit..." Tout est à remettre dans un contexte
Rien ne vaut la rencontre de maîtres et de leurs chiens, car là, au moins il n'y aura pas de on-dit
Bon, je me jette à l’eau réellement j’ai 13 ans mais du coup je n’ai pas le droit de créer de conte… Du coup voilà… 🫣🤔🤫😄😂
Honnêtement c’est pas grave, tu as le temps de réfléchir à ton futur chien, attende ton indépendance et voir si ta situation te conviens (ou faire en sorte qu’elle convienne à ton futur chien) pour te lancer dans l’aventure ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Trouve des maîtres qui ont des clt afin d'échanger de visu avec eux, et vas y avec tes parents
J'ai deux clt... et ce que je lis sur certains forums et posts me dépassent ; c'est avec certains propos que le clt va perdre de sa splendeur, c'est vraiment dommage de faire croire que c'est une race facile.... avec seulement des maîtres incompétents