Question sur le chien-loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle membre sur ce site et j’aimerais me renseigner sur le chien-loup tchécoslovaque, m’a race préférée depuis longtemps. J’habite à dans un appartement de 80m2 environ juste à côté d’un grand parc. J’ai la possibilité de sortir mon futur toutou au moins 2 ou 3 fois par jour environ 1 ou 2 heures chaque fois mais ça dépend des jours. Il n’y a pas d’enfant en bas âge à la maison (13 ans la plus jeune) même si je sais que ce n’est pas un problème avec ce chien.

Voilà sinon je suis sportive, je fais du vélo, natation et plein d’autres sports.

J’ai beaucoup de temps à consacrer à mon chien et j’ai eu déjà un bâtard avant.

Je suis très patiente surtout avec les toutous :)

Il ne sera pas longtemps seul car je suis pratiquement sans arrêt chez moi et ma maman est femme au foyer donc voilà.

Si vous avez des questions je vous écoute.

J’aimerais savoir si c’est donc possible de l’avoir et si non quels sont les inconvénients.

Merci d’avance et merci de m’avoir écouté !

BlackPanther

15 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Je te souhaite la bienvenue sur wamiz !!!

Ce chien est un chien qui est assez différent des autres ; il est plus chasseur , plus energique et plus dominant . C'est un chien né pour guider . Il y a une discipline sympa que tu pourrais partager avec lui , le bikejoring ! Cette discipline est un sport de traction (le chien loup tchèque se débrouille bien avec ce genre de sport) . Le but est de gérer les directions du chien (droite gauche !), la vitesse (plus vite , go , et aww , hoo-la !) et le vélo . Le chien tracte le vélo et son propriétaire qui doit accompagner le chien sur la lancée ; tu peux aller sur YouTube pour découvrir cette discipline géniale ! Sinon j'aurais quelques questions ,

1) Connais - tu bien cette race ?

2) Toujours au domicile familial ?

3) As-tu d'autres animaux ? Compte tu en avoir ?

4) Est -tu prête à passer plus de 4h ou tu vas jouer , et dépenser ton chien ?

5) Te sent tu prête financièrement à assumer un coût chez l'educateur canin ( c'est très important surtout sur une race si spéciale , en plus c'est ton premier je crois ! ) ?

6) Connais tu des chiens de cette race ?

7) Niveau caractère , tu sens tu "alpha" avec les chiens ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Skittles

Bonjour, je me permet de vous répondre

Et je vais me permettre de donner un avis très contradictoire avec le message du dessus.

Je trouve que c'est un peu à cause de ce genre de raisonnement qu'on à des problèmes avec ce genre de chien, car on veut dire qu'il est différent, parceque c'est chien-loup dans son nom.

Un peu la même chose qu'on voit actuellement avec beaucoup d'akita qui deviennent assez agressif parce qu'on a décidé qu'ils étaient agressif, qu'on les traite différemment, et ils finissent par le devenir...

Un chien loup a ses propre besoin, mais pas plus qu'un chien de chasse qui aura des besoin différent qu'un chien de berger qui aura des besoin différent d'un chien nordique.

Si justement vous traitez votre chien loup comme n'importe quel autre chien alors il n'y aura pas de problème il faut simplement répondre à ses besoins, et ce n'est pas spécialement une race énergique comme dit juste au dessus.

Bref il faut juste respecter le type de chien en général et éviter les erreurs basiques comme le mettre en enclos ou autre, s'il vous plait ne faites pas l'erreur de penser qu'il faille les traiter différemment et tout ce passera bien :)

N'hésitez pas à aller voir ma chaine youtube vous pourrez y trouver des informations intéressantes.

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Un peu la même chose qu'on voit actuellement avec beaucoup d'akita qui deviennent assez agressif parce qu'on a décidé qu'ils étaient agressif, qu'on les traite différemment, et ils finissent par le devenir… »

Genre, comme si les gens voulaient que leur chien soit agressif, vous oubliez tout de même que c’est une race qui a été sélectionné pour sa combativité.

Ne pas les traiter différemment (différemment d’un labrador si) mais les comprendre et accepter leur patrimoine génétique.

Pour autant il est évidemment qu’un travail doit être réalisé (de sélection d’abord, avec les éleveurs, et par l’éducation chez son adoptant même si ça ne fait pas tout).

Attention c’est pas un monstre sanguinaire et on peut faire beaucoup de chose avec son akita mais en respectant ce qu’il est.

Désolé je me suis égarée 🤭

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bon d’abord je vous remercie de m’avoir répondu. Je vais répondre à toutes vos questions :)

1. Oui, on peut dire que je connais très bien cette race car depuis 1 an je me renseigne beaucoup (sur internet, différents sites)

2. Je suis toujours au domicile familial ;)

3. Ben j’ai un poisson mais je doute que cela soit important pour le chien 😃

4. Je crois que je me suis mal exprimée, désolé. Je voulais dire que je pourrai sortir 3 fois 2 heures (presque tous les jours sauf exceptions) se dépenser, jouer dans le parc à chien à côté de chez moi ainsi de suite

5. Oui mes moyens financiers pourront payer ça à mon toutou :)

6. Non, malheureusement… 😔

7. Oui, je suis plutôt catégorique, et en tout cas je ne me laisserai pas marcher sur les pieds sans toutes fois être méchante ( loin de la ) mais oui je me sentirai l’alpha

Vos commentaires m’ont bien servi !

Bonne soirée 😽

Utilisateur anonyme

PS : Mon père avait un chien dans sa jeunesse (un bâtard) donc il sait se débrouiller et moi j’ai énormément de livres à ce sujet ;)

Del2244

Bonjour

Ce que je lis me souffle 2 questions : quel âge as tu réellement ? Tes parents sont-ils partants et prêts à accueillir un CLT ?

Utilisateur anonyme

Bon, je me jette à l’eau réellement j’ai 13 ans mais du coup je n’ai pas le droit de créer de conte… Du coup voilà… 🫣🤔🤫😄😂

Tania28700

Trouve des maîtres qui ont des clt afin d'échanger de visu avec eux, et vas y avec tes parents

J'ai deux clt... et ce que je lis sur certains forums et posts me dépassent ; c'est avec certains propos que le clt va perdre de sa splendeur, c'est vraiment dommage de faire croire que c'est une race facile.... avec seulement des maîtres incompétents

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon, je me jette à l’eau réellement j’ai 13 ans mais du coup je n’ai pas le droit de créer de conte… Du coup voilà… 🫣🤔🤫😄😂

Honnêtement c’est pas grave, tu as le temps de réfléchir à ton futur chien, attende ton indépendance et voir si ta situation te conviens (ou faire en sorte qu’elle convienne à ton futur chien) pour te lancer dans l’aventure ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

N'importe quoi ! Ça se voit vraiment que vous ne connaissez rien aux clt ; moi, lorsque je ne connais rien sur une race, je ne prétends rien

Alors, on fait quoi ? On écoute ceux qui n'en ont pas eu ou n'en ont pas pour croire ce qu'ils ont pioché sur le net ? On écoute certains éleveurs qui diront qu'un clt peut absolument être seul 9h par jour ? En cage ? En boxe ?

Arrêtez de faire croire que tout est possible avec un clt ; l'humain s'adapte à ce type de chien, et non l'inverse... à moins de prendre plaisir à le soumettre sans cesse, avec calottes et compagnie... J'ai connu des clt dont les maîtres croyaient que leur éducation stricte et persévérante n'allaient que "dompter le fauve". Un des maîtres doit encore s'en souvenir et ses "parties" aussi

C'est marrant car la destruction chez certaines autres races vous faisait sourire, il n'y a pas si longtemps. Non non surtout pas de subjectivité !

En tout cas on ne prend déjà pas un chien comme une peluche, alors prendre un clt demande des réflexions d'adultes qui ne se fient pas à des "j'ai vu, on m'a dit..." Tout est à remettre dans un contexte

Rien ne vaut la rencontre de maîtres et de leurs chiens, car là, au moins il n'y aura pas de on-dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "