Bonjour, j'aimerais savoir quelle caractère aurra mon future chien qui sera croisé husky, chien loup tchèque. En effet j'aurais vers une quinzene de jour deux chiots mal et femelle. Je n'en est jamais vue mais je sais plus ou moin à quoi m'attendre. Je me suis renseigné sur le husky et le chien Loup tchèque mais jamais endu parler d'un tel croisement.j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont ce type de chien pour savoir à quoi m'attendre avec, je ne voudrais pas les rendre malheureus. Je suis sportif, mon fils aussi.
Merci à tous de me répondre. Pour le moment comme je le disais dans un de mes commentaires d'avant je n'est pas trop à me plaindre mais je vais quand même suivre le conseil de les séparer un peux.
rhooo le bidou à l'air, les miens faisaient ca aussi bb ! 👍
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jusqu'à 6 mois c'est souvent la période "âge d'or" au niveau du caractère, c'est généralement après que les problèmes commencent. (ce n'est pas pour te décourager, simplement beaucoup de proprios de CLT étaient aux anges au début, et entre 6 mois et environ 3 ans ont jeté l'éponge, donc mieux vaut se préparer doucement dès le début :) )
Si je te propose de les séparer c'est parce que j'ai moi-même eu un chien que j'ai laissé avec ma chienne durant les premiers mois non-stop, ils étaient ensemble à la maison, ensemble en balade, etc. Et quand on a voulu les séparer, l'autre chien hurlait à la mort et s'arrachait la peau des pattes. Vu que le CLT a une tendance à l'hyper-attachement, je préfère prévenir pour pouvoir anticiper :)
Merci à tous de me répondre. Pour le moment comme je le disais dans un de mes commentaires d'avant je n'est pas trop à me plaindre mais je vais quand même suivre le conseil de les séparer un peux.
Je "connais" un chien du même croisement. C'est un chien relativement cool, ma fois :-) je te souhaite donc que la coolitude ai aussi toucher tes 2 piou ^^
Je sais bien que tu n'as rien imposé. Beaucoup de personnes tombent sur des éducations pas adaptées.
c'est vrai la mère de mon jyrkhos est fofolle, et il a hérité de sa "folie" ! après il y a aussi les aléas de la vie qu'il fait qu'un chien devient moins facile (génésys s'est faite déchiquetée l'oreille, véto, anesthésie, opération, et depuis elle a du mal avec ses congénères surtout femelle bien sur.)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
De toute manière on ne peut jamais connaitre le caractère de notre chiot. Et en grandissant ca peut aussi changer. Chez les clt tu as des paliers assez hards, et une fois adulte, c'est pas mal aussi !
Nous avons fait l'éducation de nos chiens seuls, et on gère ! par contre je connais des amis qui ont une clt, et qui l'ont emmenée en cours, ils ont tout de suite arrêté, l'éduc n'y connaissait rien à la race, et n'avait donc pas les bonnes méthodes. Elle était terrorisée, et il était trop brusque.
Je n'ai pas dis que si nous faisions seul(e) on arrivait pas à éduquer nos chiens. Chacun et libre de faire comme bon lui semble , je n'ai rien imposé. Moi je parle de l'éducation avec quelqu'un parce que c'est le choix que j'ai fais pour mon Malinois ,et elle est top elle m'a trouvé des solutions d'éducation bien simple qui on étais très efficace sa a permis à Malao de se sociabiliser avec d'autres races et tout type d'humains. =)
Pour le comportement tu peux avoir un apperçu des parents après il se forge le siens seul et en fonction de son éducation. comme nous ;)
De toute manière on ne peut jamais connaitre le caractère de notre chiot. Et en grandissant ca peut aussi changer. Chez les clt tu as des paliers assez hards, et une fois adulte, c'est pas mal aussi !
Nous avons fait l'éducation de nos chiens seuls, et on gère ! par contre je connais des amis qui ont une clt, et qui l'ont emmenée en cours, ils ont tout de suite arrêté, l'éduc n'y connaissait rien à la race, et n'avait donc pas les bonnes méthodes. Elle était terrorisée, et il était trop brusque.