Problème avec d'autre personne que la famille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà mon clt qui a 2ans et demi (mâle castré) à un comportement génial en famille très gentil, joueur, qui écoute assez bien, aucun problème sauf quand une personne viens à la maison qui ne connaît pas, il devient soudain sur sa défensive, limite agressif, on voit que c'est de la protection mais obliger de mettre muselière (pour le laisser libre de venir sentir si il veut) au cas où car personne ne peut s'en approche (il grogne aussitôt) que faire pour qu'il soit sociable avec d'autre personne que "sa meute familiale " ???

2 réponses
Docline

Récompenser chaque instant de relaxation: "c'est bien, gentil"

Trouver un complice qui refait * entrées de rang jusqu'à ce que la phrase apaisante que vous choisirez produise un effet de plus en plus long.

Cela ne se fera pas en 8 jours, mais c'est faisable.

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer.