... justement, d'où le fait très important de connaitre la race sur les bouts de doigts (et encore on a parfois des surprises), et bien avant que le chiot intègre sa maison.
Trop de personnes ne savent pas, donc résultat, le chiot est ingérable à leurs yeux, mais il faut le comprendre donc connaitre ses besoins...
(coucou jador 🙂)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui comportement du loup total, les miens (même adultes) font comme ca : avec les petites dents de temps en temps. Ainsi qu'une posture des oreilles, et les fesses qui se dandinent fortement, joie exprimée. Chez moi, on ne va jamais à l'encontre de ses "bisous" on aime tout simplement et c'est leur mode de s'exprimer.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui j'ai mâle et femelle, mais ils ont 4 ans d'écart ; donc j'ai eu génésys seule pendant 4 ans. Quand jyrkhos est arrivé, nous n'avons eu la même attitude par rapport à nous et la dominance. Par contre, tous les deux se sont "trouvés" effectivement. On côtoie un cane corso, et pas de souci.
Ici le souci se situe avec les maîtres. Je ne pense pas que le problème vienne des autres chiens (du moins pour le moment, il est encore jeune, et un clt a souvent du mal avec ses congénères de même sexe à un moment donné)
Bonjour Znell06
ET bien je dirai que j'ai eu de la chance car génésys a bien supporté d'être seule seulement 3 h, car du monde le midi, voire le matin ou l'après midi ; par contre ca aurait été tout différent avec jyrkhos qui est un pot de colle fini... il n'aurait pas accepté, j'en suis certain ; donc c'est un peu la roulette russe, ca le fait ou pas, mais le mieux est d'avoir un autre chien, j'en suis certaine
Pourquoi pas deux chiots mais de sexe différent, et surtout stérilisation ou castration chimique afin d'éviter des portées trop jeunes et consanguinités s'ils sont frère et soeur
Maturité à 3 ans, c'est ce qui se dit... mais tout dépend du chien toujours pareil (jyrkhos a 6 ans mais d'une jeunesse excessive lol)
Je me permets ici, de te mettre en garde sur les maladies, surtout bien regardé les lof des parents, arrière grands parents (si y sont notés les résultats des tests, certaines maladies sautent plusieurs générations)