Problème avec chien loup

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chien loup de 7 mois qui fait de plus en plus n'importe quoi, elle vole la nouriture sous notre nez elle fait ces besoins a la maison alors qu'elle sort assez souvent (toute les deux heures). Quand nous somme pas la, elle es dans sa cage, elle a réussi a la démonter pour sortir et retourner toute la maison. Je ne comprend pas pourquoi elle fait sa, je la sort très régulièrement, elle a une a deux longue promenade la journée donc elle se dépense beaucoup mais elle fait que des bêtises. Ma femme commence à ne plus le supporter et nous aimeron savoir comment cela peut-il changer ? Car nous l'aimon notre petite chienne.

Merci pour vos réponse

31 réponses
Tania28700

... justement, d'où le fait très important de connaitre la race sur les bouts de doigts (et encore on a parfois des surprises), et bien avant que le chiot intègre sa maison.

Trop de personnes ne savent pas, donc résultat, le chiot est ingérable à leurs yeux, mais il faut le comprendre donc connaitre ses besoins...

(coucou jador 🙂)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

J'imagine que le croisement avec le loup doit faire ressurgir le comportement de ce dernier et à peu près intact. Certainement plus que toute autre race, le clt doit avoir un besoin et une notion de groupe exacerbée. De fait, il doit avoir besoin de recréer des comportements, des analyses, des situations issus de ceux de ses ancêtres sauvages. C'est vraiment un chien particulier auquel il faut être préparé.

Exactement. C'est instinctif. Il a besoin d'exprimer, et de comprendre les choses de cette façon. Il sent ce genre de pulsion, et sait comment se comporter. Bon après faut pas généraliser bien sûr. Le jeu (selon moi) vient tout brouiller.

De même, ça va dans les 2 sens. Je m'attends d'un CLT plutôt jeune, à ce qu'il lèche beauccoup la bouche des plus âgés, oreilles en avion, posture basse et tout. Et comme les jeux préparent à la vraie vie, bien c'est une composante qui parait dans leurs jeux.

L'idéal dans tous les cas, c'est de laisser faire et intervenir le moins possible.

Tania28700

oui comportement du loup total, les miens (même adultes) font comme ca : avec les petites dents de temps en temps. Ainsi qu'une posture des oreilles, et les fesses qui se dandinent fortement, joie exprimée. Chez moi, on ne va jamais à l'encontre de ses "bisous" on aime tout simplement et c'est leur mode de s'exprimer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Coucou Tania!

Dans ta situation d'ailleurs, tu as fait en sorte de prendre un couple de cette race. Là encore, je suis sûre que créer un couple "alpha" tel que dans la meute, et d'avoir des animaux aux mêmes instincts, besoins, les aident à se comprendre, communiquer et être sur la même longueur d'ondes. Un clt avec un autre chien ne parvient peut-être pas à aussi bien communiquer qu'avec un congénère issu de la même race.

Dans ce cas, le clt est avec d'autres chiens, d'autres races, d'autres âges et éduqués. Ce chiot ne doit pas être compris et il ne peut pas s'apaiser auprès de sa "famille".

Tania28700

Oui j'ai mâle et femelle, mais ils ont 4 ans d'écart ; donc j'ai eu génésys seule pendant 4 ans. Quand jyrkhos est arrivé, nous n'avons eu la même attitude par rapport à nous et la dominance. Par contre, tous les deux se sont "trouvés" effectivement. On côtoie un cane corso, et pas de souci.

Ici le souci se situe avec les maîtres. Je ne pense pas que le problème vienne des autres chiens (du moins pour le moment, il est encore jeune, et un clt a souvent du mal avec ses congénères de même sexe à un moment donné)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Preuve Tania qu'il faut vraiment connaitre ce chien et que tu es la seule apte à ce sujet!

Je n'y connais rien dans cette race mais je l'apprécie pour l'oeil et la sensation qu'elle m'évoque (le côté sauvage, Jack London et "l'appel de la forêt")

Amandine Sv

Bonjour

heu que dire ! vous êtes vous renseigner à fond sur la race avant de prendre ?

Je rejoins ce qui est dit : horreur la cage, et mettre un clt dedans est sous estimé ses capacités à en sortir (et à se blesser pour arriver à ses fins)

Vaut mieux enclos occasionnel quand vous êtes absents (pas de chenil) sécurisé en tous points

Le clt a des paliers d'adolescence (adulte qu'à 3 ans) où il teste, fait des bêtises, cherche à dominer (même si certains ne le croient pas, c'est qu'ils n'ont jamais eu de clt dans leurs vies)

Suis un peu dépitée de lire de tel sujet, désolée

D'accord avec toi ma chienne Husky m'a beaucoup testé et essaie encore parfois de dominer donc totalement vrais!

Tania28700

merci Amandine🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Znell06

Oui j'ai mâle et femelle, mais ils ont 4 ans d'écart ; donc j'ai eu génésys seule pendant 4 ans.

Bonjour Tania,

J'espère que tu verras ce message. Comment cela s'est il passé les premières 4 années avec ta chienne sans compagnon?

Cela fait quelques temps que je visite les élevages et réfléchis à la manière de prendre mon futur clt.

On me dit souvent qu'il est indispensable d'avoir un deuxième chien. Cela ne me dérangerait pas dans l'idée, mais prendre deux chiots d'un coup me parait être très risqué.

Est ce que prendre dans un premier temps un chien loup et disons 3 ans après (après maturité par exemple) songer à un deuxième? (Un berger allemand par exemple).

Tania28700

Bonjour Znell06

ET bien je dirai que j'ai eu de la chance car génésys a bien supporté d'être seule seulement 3 h, car du monde le midi, voire le matin ou l'après midi ; par contre ca aurait été tout différent avec jyrkhos qui est un pot de colle fini... il n'aurait pas accepté, j'en suis certain ; donc c'est un peu la roulette russe, ca le fait ou pas, mais le mieux est d'avoir un autre chien, j'en suis certaine

Pourquoi pas deux chiots mais de sexe différent, et surtout stérilisation ou castration chimique afin d'éviter des portées trop jeunes et consanguinités s'ils sont frère et soeur

Maturité à 3 ans, c'est ce qui se dit... mais tout dépend du chien toujours pareil (jyrkhos a 6 ans mais d'une jeunesse excessive lol)

Je me permets ici, de te mettre en garde sur les maladies, surtout bien regardé les lof des parents, arrière grands parents (si y sont notés les résultats des tests, certaines maladies sautent plusieurs générations)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "