Nombre de selles et alimentation chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai depuis 10j, un petit chien loup tchèque. C’est déjà la prunelle de mes yeux et c’est pourquoi je me pose souvent des questions.

Je viens donc vers vous pour un souci d’alimentation, lorsque je l’ai accueille j’ai pris des croquettes bas de gamme (Friskies junior) sans trop me poser de questions, puis j’ai remarqué qu’elle avait beaucoup de gaz et pas mal de diarrhée et caca mou, elle marche un moment avant de finir.

J’ai donc décidé de prendre de meilleures croquettes et elle est actuellement en transition (60% ancienne -40% nouvelles) avec les croquettes premières junior, j’ai préféré prendre une marque avec encore des céréales pour ne pas trop la brusquer.

Cependant aujourd’hui j’ai compté 6 cacas ! Ce nombre me choque, alors que je n’avais jamais compté. Ils sont plus beaux (enfin les derniers un peu mou) et je crois qu’il y’a moins de gazs.

Quand dois je m’inquiéter ? Pensez vous qu’elle ne les digère pas ? J’ai commencé la transition il y a 3 j.

Merci de vos réponses et bisous à vos toutous

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est davantage l'aspect que la fréquence qui compte je pense.

Avec quoi ton chiot était-il nourri avant de te rejoindre ?

Utilisateur anonyme

Et bien c’etait des croquettes rondes et creuses à l’interieur, je le sais car elle n’a pas apprécié le premier voyage vers la maison ahah mais sinon je n’ai pas la marque en tête ... donc elle a eu un premier changement brut en effet ...

Utilisateur anonyme

Un bébé chien loup tchèque nourri aux Fido ? Mais tu l'as trouvé où ton chien ?

Essaie d'augmenter les protéines et de baisser le taux de céréales petit à petit, pour arriver à terme à une croquette sans céréales.

Le plus il y aura de "déchets" non utilisables dans la croquette, le plus le chien va éliminer.

Mais sinon, 6 crottes pour un chiot c'est pas énorme, moi je ne m'inquiéterai pas à condition que l'aspect soit normal et que le chiot en forme.

Jador

combien de repas donnez-vous? Avez-vous fait attention au poids de la ration?

Utilisateur anonyme

Chez des particuliers .. ils étaient très bien, ne les jugez pas svp :)

D’accord je comptais finir sur une alimentation sans céréales de toute façon. Ou peut être le BARF, il faut que j’etudie Mieux la chose, je suis nulle en nutrition.

Vous me rassurez, c’est une meilleure croquette que les anciennes, la composition est claire et il y a plus de viande que de céréales. Je ne comprenais pas pourquoi il y aurait une moins bonne digestion.

L’aspect est beaucoup mieux qu’avant et le chiot est en forme ! Par contre c’est un ventre sur pattes et d’ailleurs j’ai l’impression qu’elle est mieux rassasiée qu’avec les anciennes

Bref je continue sur ma lancée d’une meilleure alimentation en douceur, merci beaucoup 😊

Utilisateur anonyme

Je donne 3 repas d’un peu plus de 100g comme indiqué sur l’emballage (320g/j)

Jador

vous pouvez nous dire ce que vous lui donnez comme marque actuellement ?

L'âge de votre chiot et son poids?

Utilisateur anonyme

Je lui donne premiere junior (exclusif dans une animalerie) qui sont des assez bonnes croquettes et interessante niveau qualité/prix

Mon chiot a 2 mois et demi et fait 8,5 kg

Tania28700

des particuliers très bien qui donnent des croquettes de ***** à leur chien loup... non là, stop !

pas de céréales ni riz.... il faut des sans céréales : après si c'est une question de budget, c'est bien dommage, il faut du bon pour un chien (un humain évite de manger de la crotte, un animal c'est pareil)

avec des croquettes avec céréales, ton chiot va être rassasié sur le moment mais il aura vite faim ; d'où l’intérêt de donner de la Qualité : cela peut paraitre un budget mais comme tu en donneras moins en quantité ; c'est bien mieux pour le chien et pour notre compte bancaire

j'ai deux clt et au début, croquettes de l'éleveur et j'ai vite changé

https://www.millieswolfheart.co.uk/

ssuis curieuse : quels sont les parents de ta petite merveille ? j'espère que ces particuliers t'ont dit ce qu'était un clt, non pas qu'une petite boule qui ressemble au loup... 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai également vu une émission d'un personne qui donné des croquettes bourré de céréales et compagnie et au final le CLT fouillait dans les poubelles, ouvrait les placards pour aller chercher de la nourriture... puis il ont changé, il lui ont donné une alimentation sans céréale et tout était rentré dans l'ordre (du moins pour la nourriture)

J'espère pour toi que tu connais très bien cette race :)

Et... tu aurais pas une petite photo? J'adore les chiens loups 😳