De nature gentille je me laisse dominé par mes chiens et J aimerais justement leur montrer que je suis la chef. /quote] Attention de ne pas confondre dominance et leadership. C'est une faute fréquente; vous êtes pardonnée déjà ;) À 6 mois, vous vivez la crise d'ados. Les principes sont exactement les mêmes, sans égard à la race (et probablement sans égard à l'espèce, chez le canidé). Il y a plusieurs composantes dans votre question, qui sont un tantinet confuses. Par exemple, l'obéissance n'est pas qu'en lien avec la perception que votre animal a, de votre autorité. C'est davantage en lien avec le fait d'avoir été ou pas, conditionné à répondre à tel ou tel ordre. Le leadership se construit mieux en liberté. Mais je présume (et ce n'est pas un reproche), que vous n'avez pas profité de la phase pendant laquelle vous obtenez un suivi naturel: - Sans tracas: De 8 à 16 semaines - Avec quelques tracas: De 16 à 20 semaines - Passé ça, si l'habitude n'est pas installée, bonne chance! À terme, à court terme, c'est surtout dans des activités d'obéissance très simples, mais axées sur le contrôle, que vous serez de plus en plus perçue comme la chef de meute. Quelques exemples: - Offrir une friandises, dire non, pour faire en sorte que le chien attende le signal pour la manger - Déposer une friandise au sol, dire non, faire en sorte que le chien attente le signal pour la récupérer - Reprendre un os, redonner l'os, reprendre l'os, redonner l'os - Règles élémentaires à la maison, comme un assis avant de franchir toute porte (donnant vers l'extérieur) Sinon, n'hésitez pas à vous inscrire à des activités, en lien avec l'OB. Traitez ces chiens comme une race normale. Faire obéir un CLT, c'est probablement fichument plus simple que faire obéir un lévrier Afgan, ou même un Chow Chow.
J'ai dit non pour ne plus monter en flèche ou commettre des erreurs au cours de mon absence (ouvrir les portes et fouiller la cuisine) après mon passage dans les toilettes ou les toilettes tout simplement 5 ou 10 min. lol ou fuir et aller chez le voisin. un moyen de lui faire prêter attention à moi. le type nature je me permet de gouverner en utilisant mes chiens et que je voudrais vraiment leur montrer que je suis le chef. Tout cela se passe en l'absence de mon partenaire car pendant qu'il est là, ils réalisent qu'il est le chef, alors ne faites plus rien de ridicule.
Je suppose qu'ils me regardent.