Montrer que c'est moi qui domine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chien loup tchécoslovaque qui ont 6 mois actuellement. J aimerais qu Il m'écoute lorsque je dit non pour ne pas sauter ou faire des bêtises durant mon absence (ouvrir les portes et saccagés la cuisine) quand je vais dans la salle de bain ou wc juste 5 ou 10 min. lol ou fuguer et aller chez le voisin. Comment faire en sorte qu'il m'écoute. De nature gentille je me laisse dominé par mes chiens et J aimerais justement leur montrer que je suis la chef. Tout cela c'est en l'absence de mon conjoint car Lorsqu Il est la ils savent que c'est lui le chef donc ne font pas de bêtise.

Je pense qu'ils me testent.

Auriez vous des conseils ?

Merci à vous

49 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Tiens, si vous voulez rire un bon coup.

Ça, c'est le cas du Berger Allemand le plus agressif que j'ai vu à date dans toutes ses séries. Un classique. Ovetchkin.

Ce chien devait être euthanasié. Car il n'est, tenez-vous bien, jamais sorti du jardin. Et personne ne pouvait venir à la maison. Les transports chez le vet étaient infernals. Et là la dame devait cohabiter je crois, enfin un changement dans sa vie, l'a forcée à reprendre le contrôle de son chien. Millan devait faire vite, sinon c'était l'euthanasie.

Là dessus, il reprend le territoire de ce Berger, en urinant du vinaigre, presque littéralement.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=A6q4fGDT-1k]

Et donc une fois que la science aura fini d'adresser des éléments plutôt simples. Il faudra alors se pencher sur "quoi faire quand un chien devient un ennemi publique" On débarque avec un cliquer, où on fait un take over.

Comment ça se passe chez les chiens? Quand des individus d'un groupe décide que c'est terminé pour cet alpha. Que son règne a assez duré? On y va progressivement, et on récompense le bon comportement? Bien sûr que non.

Faudra alors qu'on m'explique l'immense écart entre ce qui est prescrit par l'humain, et ce qui est prescrit par les chiens eux même.

D'ici là, Millan a un contrat avec les chiens. L'Humain il s'en fiche. Et lui il bosse comme les chiens bossent entre eux. FAcile de juger ses agissements sur la vidéo qui suit, car peu de gens bossent comme ça. Sauf que ce Berger l'aurait eu pas mal plus difficile, si ce renversement avait été fait par des chiens. Millan ne l'a pas mordu. Il ne l'a pas frappé.

Mais. Quand il décide que c'est assez. C'est assez. Et il n'y a pas de retour en arrière possible, quitte à uriner sur le territoire du chien avec du vinaigre.

Et cette dame? Il l'a envoyé prendre des cours d'auto défense. Il a donc énormément travaillé sur la composante psychologique. L'épisode au complet vaut vraiment la peine. Ce cas c'est bien conclus. Elle peut marcher Ovetchkin dans les rues, et le contrôler en présence d'autres chiens.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=A6q4fGDT-1k]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les tâches que les gens confient à leur chien plus ou moins consciemment, ça aussi c'est un vaste sujet.

Parmi tous les types de duos maître/chien, le duo "maître méfiant/Berger allemand agressif" m'interpelle beaucoup, au point que j'en avait fait un archétype dans un précédent sujet. C'est probablement parce que ce type de relation est tellement éloigné de mon propre état d'esprit, qu'il m'est difficile d'être vraiment en empathie. Le type de personne qui prend typiquement un berger allemand pour la garde/sécurité aura une mentalité très très éloignée de la mienne, qui je l'avoue m'est peu sympathique à priori. Et pourtant, pour avoir creusé un peu la conversation avec ces maîtres là au fil des rencontres, je me rends bien compte que ce sont souvent des personnes plutôt fragiles/sensibles qui se planquent derrière une certaine autorité/austérité, qui se protègent derrière la "propriété", etc.

Bref, dans cet épisode la dame apprend à gérer sa peur et j'aime beaucoup le passage ou elle ferme les yeux pour pouvoir se concentrer sur ses propres émotions. Je vois que Millan lui a carrément prescrit des cours de boxe par la suite... ça rejoint ce que je disait tout à l'heure, c'est un coach personnel en fait. Il est dog whisperer ET coach personnel.

J'ai rencontré exactement 2 maîtres dans ma vie qui n'étaient pas dans ce schéma là avec leur berger allemand : une pote australienne dont le BA était un vrai Golden retriever déguisé (la bonne pâte type, zéro vigilance, même pas gardien). Et mon éduc qui bosse avec ses chiens. Tous les autres sont dans la dynamique peur/agression. J'ai un beau cas à côté de chez moi, les deux chiens attaquent tout ce qui s'approche du maître. Le mec vit dans sa bulle entre deux chiens féroces, impossible de lui parler, même pour demander l'heure.

Energiesolaire
Energiesolaire

Par chez nous, et là je ne te surprendrai pas j'imagine, et histoire de te réconcilier un peu...

Pas mal de gens trainent avec des Bergers Allemands, incluant des dames. Rien à redire, jamais en fait. Nickel. Tous de bons toutous... libres!

Le leadership se construit tout naturellement autour de la liberté, qui est au centre de leur relation.

C'est pas étonnant, car marcher détend également l'humain. Ça crée un équilibre au niveau concentration. Le chien est concentré sur son maître oui, mais également sur les autres, sur l'environnement.

Franchement, Benni, Cash, 2 BA que j'ai connu en pleine phase d'ado, Manco qui a servi de reproducteur récemment, tous d'excellents chiens. Sinon les autres sont tous tellement + âgés (style 5 ans et plus), tellement habitués à tous, que t'as pas de différence entre eux, et des Bouviers Bernois.

Y a que Manco qui soit un peu trop dominant, mais c'est son maître Français qui veut ça, il aime ça, il nourrit ça, et franchement je m'en fiche car à la finale son chien ne ferait pas de mal à une mouche.

Energiesolaire
Energiesolaire

Idem avec les Dob. J'en crois au moins 5 régulièrement, tous des chiens fiables, mais alors là vraiment très fiables. Ah peut-être une exception, à qui j'ai du faire comprendre "À la Millan", que ma chienne n'est pas un punching bag. Elle n'a plus accès à ma chienne, tout comme Molène n'a pas accès à ton sofa, et c'est constant. J'ai plus jamais besoin de renforcer mon statut. Elle me voit, elle m'associe à ma chienne = pas touche.

Je pense que ça s'est surtout joué, un midi. J'avais Sana derrière moi. L'autre nouille se met en position de prédation. Et elle fonce. Son activité favorite. Il peut y avoir des chiens comme Molène sur place (d'excellents compagnons de sa force), bien non. Son truc c'était de foncer à 20km/h sur ma chienne, sans défense.

Cette fois là j'ai dit non. Un non ferme comme vous dite. Elle a foncé quand même. C'est devenu elle contre moi. J'ai sorti le genou, et ça a cogné dur.

C'est elle qui est à la source d'un problème articulaire qui dure depuis plus d'un mois maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut dans un premier temps je te conseil de lui apprendre le "NON" https://www.youtube.com/watch?v=dQ9FuqnU9VA et ensuite l'Absence ! https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez peut-être raison, on saura jamais. Car le mec est un peu trop d'accord avec moi lol (pas de tests d'adn).

En fait, comme j'ai tenté de vous expliquer, il m'a caché des propos. Tout ce que je sais, c'est qu'il a conduit 12h vers le nord, et l'a récupéré sur une réserve amérindienne ;)

Bien sûr sans analyse impossible de savoir.

Je vois ce que tu veux dire...

Je vais lui piquer de l'ADN la prochaine fois que le maître a le dos tourné LOL

La seule explication pour sa démarche, serait un exceptionnel niveau de confiance, qu'on ne voit pas fréquemment chez le loup en effet.

Je sais pas comment expliquer, c'est pas une histoire d'être à l'aise ou non, j'arriverai pas à le décrire à l'écrit ^^'

Ninatity
Ninatity

De nature gentille je me laisse dominé par mes chiens et J aimerais justement leur montrer que je suis la chef. /quote] Attention de ne pas confondre dominance et leadership. C'est une faute fréquente; vous êtes pardonnée déjà ;) À 6 mois, vous vivez la crise d'ados. Les principes sont exactement les mêmes, sans égard à la race (et probablement sans égard à l'espèce, chez le canidé). Il y a plusieurs composantes dans votre question, qui sont un tantinet confuses. Par exemple, l'obéissance n'est pas qu'en lien avec la perception que votre animal a, de votre autorité. C'est davantage en lien avec le fait d'avoir été ou pas, conditionné à répondre à tel ou tel ordre. Le leadership se construit mieux en liberté. Mais je présume (et ce n'est pas un reproche), que vous n'avez pas profité de la phase pendant laquelle vous obtenez un suivi naturel: - Sans tracas: De 8 à 16 semaines - Avec quelques tracas: De 16 à 20 semaines - Passé ça, si l'habitude n'est pas installée, bonne chance! À terme, à court terme, c'est surtout dans des activités d'obéissance très simples, mais axées sur le contrôle, que vous serez de plus en plus perçue comme la chef de meute. Quelques exemples: - Offrir une friandises, dire non, pour faire en sorte que le chien attende le signal pour la manger - Déposer une friandise au sol, dire non, faire en sorte que le chien attente le signal pour la récupérer - Reprendre un os, redonner l'os, reprendre l'os, redonner l'os - Règles élémentaires à la maison, comme un assis avant de franchir toute porte (donnant vers l'extérieur) Sinon, n'hésitez pas à vous inscrire à des activités, en lien avec l'OB. Traitez ces chiens comme une race normale. Faire obéir un CLT, c'est probablement fichument plus simple que faire obéir un lévrier Afgan, ou même un Chow Chow.

J'ai dit non pour ne plus monter en flèche ou commettre des erreurs au cours de mon absence (ouvrir les portes et fouiller la cuisine) après mon passage dans les toilettes ou les toilettes tout simplement 5 ou 10 min. lol ou fuir et aller chez le voisin. un moyen de lui faire prêter attention à moi. le type nature je me permet de gouverner en utilisant mes chiens et que je voudrais vraiment leur montrer que je suis le chef. Tout cela se passe en l'absence de mon partenaire car pendant qu'il est là, ils réalisent qu'il est le chef, alors ne faites plus rien de ridicule.

Je suppose qu'ils me regardent.

Ninatity
Ninatity

De nature gentille je me laisse dominé par mes chiens et J aimerais justement leur montrer que je suis la chef. /quote] Attention de ne pas confondre dominance et leadership. C'est une faute fréquente; vous êtes pardonnée déjà ;) À 6 mois, vous vivez la crise d'ados. Les principes sont exactement les mêmes, sans égard à la race (et probablement sans égard à l'espèce, chez le canidé). Il y a plusieurs composantes dans votre question, qui sont un tantinet confuses. Par exemple, l'obéissance n'est pas qu'en lien avec la perception que votre animal a, de votre autorité. C'est davantage en lien avec le fait d'avoir été ou pas, conditionné à répondre à tel ou tel ordre. Le leadership se construit mieux en liberté. Mais je présume (et ce n'est pas un reproche), que vous n'avez pas profité de la phase pendant laquelle vous obtenez un suivi naturel: - Sans tracas: De 8 à 16 semaines - Avec quelques tracas: De 16 à 20 semaines - Passé ça, si l'habitude n'est pas installée, bonne chance! À terme, à court terme, c'est surtout dans des activités d'obéissance très simples, mais axées sur le contrôle, que vous serez de plus en plus perçue comme la chef de meute. Quelques exemples: - Offrir une friandises, dire non, pour faire en sorte que le chien attende le signal pour la manger - Déposer une friandise au sol, dire non, faire en sorte que le chien attente le signal pour la récupérer - Reprendre un os, redonner l'os, reprendre l'os, redonner l'os - Règles élémentaires à la maison, comme un assis avant de franchir toute porte (donnant vers l'extérieur) Sinon, n'hésitez pas à vous inscrire à des activités, en lien avec l'OB. Traitez ces chiens comme une race normale. Faire obéir un CLT, c'est probablement fichument plus simple que faire obéir un lévrier Afgan, ou même un Chow Chow.
J'ai dit non pour ne plus monter en flèche ou commettre des erreurs au cours de mon absence (ouvrir les portes et fouiller la cuisine) après mon passage dans les toilettes ou les toilettes tout simplement 5 ou 10 min. lol ou fuir et aller chez le voisin. un moyen de lui faire prêter attention à moi. le type nature je me permet de gouverner en utilisant mes chiens et que je voudrais vraiment leur montrer que je suis le chef. Tout cela se passe en l'absence de mon partenaire car pendant qu'il est là, ils réalisent qu'il est le chef, alors ne faites plus rien de ridicule. Je suppose qu'ils me regardent.

https://discord.software/ https://downloader.vip/adobe-reader/ https://downloader.vip/itunes/

Ninatity
Ninatity

[great

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?