Déjà j’ai envie de mettre une chose au claire : la dominance inter-espèce n’existe pas et ca été démontré.
En fait, non ça n'a même pas été "démontré".
Mais pour le cas de ce chiot de 6 mois démontrant des problèmes "on-ne-peut-plus" classiques (sauter sur les gens, mordiller trop fort, et rouspetter est loin d'être l'apanage d'un chien-loup), cette question de dominance inter spécifique devrait en effet être laissée de côté, au profit de façons plus zen de connecter avec son chien.
mais le chien loup a d'autres comportements que le mordillement, sauter sur les gens... comportements banals des chiens
Et bien sur qu'il faut être zen sinon tu n'arriveras à rien ; d'où l’intérêt de les comprendre, et de ne pas imposer sans cesse
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energie solaire, ce chien noir avec sa queue en l'air comme cela ne me fait pas penser à un loup
Et il y a "loup" et "loup", quel pourcentage de loup ? quelle saillie ? Oui loup et encore loup avec chien, du retrempage incessant ?? interdit chez nous (heureusement ! certains s'y sont adonnés il y a qqs années et on a vu le résultat, des chiens hybrides inapprochables en box sans cesse, normal et vendu pour chien loup américain tout bonnement : et ca rime à quoi ? ) pas possible en France de trouver des tests réellement fiables qui définissent le pourcentage sanguin dans l'animal
on a fait balade chiens loups avec un vrai loup qu'on nous avait présenté comme un northaids ; génésys avait capté qu'il était différent des autres chiens, étrange son comportement
Chez un clt, tu vois le progrès à leur maturité, vers 3 ans, avant tu as des paliers hard de tests entre autres (et ca tu le trouves chez tous les clt)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui tu as une belle relation avec ta chienne, mais tu sais moi aussi je ne regrette rien, et on savait par contre, qu'on ne modèlerait pas nos clt à notre guise ; en fait ils ont leur mot à dire, sinon on va droit dans le mur, et eux avec. En prenant un clt, on savait ce qui nous attendait, on était conscients et aucun regret mais nous ne le referons surement pas à l"avenir ; on vit une belle expérience mais delà à la renouveler avec ce type de chiens, on ne pense pas l je l'avoue🙂
Le problème est que certains font n'importe quoi ; en croisant des cl en tout genre, l'épée de damoclès est sur les races de cl reconnus... normal si on fait des croisements "sauvages"
oui chasse aux loups... ca me révolte bien évidemment