Je suis toujours heureux de faire rire les gens. La plupart du temps, ça se produit sans que j'ai fait de blagues. Humoriste malgré moi on peut dire?
Le boulot que j'ai fait dans cette discussion, est mon meilleur effort contre l'étiquetage.
Si vous voulez rire encore plus fort, voici:
1. Si tu veux vraiment savoir ce que sont les chiens-loups, vient faire un tour dans le grand nord sur les réserves autochtones. Plus on monte vers le nord, plus la frontière entre chien, loup, et coyotte est fine, au point de disparaitre entièrement.
2. Chez nous, si on veut un chien loup donc, on se rend dans le nord, et on ramasse un chiot.
Ça donne ça
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GpYvB279qo8]
(perso, je ne vois même pas de chien dans ce loup noir... Peut-être un peu de coyotte, ce qui serait tout à fait normal, compte tenu le boom démographique de nos coyloups).
Il refuse bien sûr l'idée de le faire tester pour l'ADN, histoire de ne pas avoir de preuve formelle.
3. Par contre, ce chien est traité comme un chien. Pas de traitement de faveur. Pas d'étiquetage. Où est-il sur ces images? Dans un parc pour chiens.
En 2016, cette homme a été forcé d'acheter un collier et une laisse. Bon, à quoi bon parler de ça. On peut lancer des choses énormes de nos jours; de vulgaires pétard mouillés.
Mais cet homme, a attendu que le constat d'infraction s'élève à 650$ pour une première offence, avant de l'attacher. Avant ça, il marchait ce chien sans laisse, toujours tout le temps partout, incluant bien sûr dans la circualation auto.
Ferais-tu ça avec un Loup? Bien sûr que non. Car en étiquetant un individu de "loup", on le brime dans son potentiel de se développer comme tout autre chien.
Voici ce qu'un mec m'écrivait en privé aujourd'hui, et qui m'a fait plaisir, car justement ça récompense mes efforts anti-étiquetage:
"Super bien, c'est que du bonheur ! Pendant 1 an j'ai hésité à prendre un shiba à cause de tous les trucs négatifs qu'on lit sur internet (chien difficile déconseillé comme premier chien, têtu, pas de rappel...), lire tes aventures avec Sana et voir la relation que tu avais avec elle m'ont beaucoup rassuré sur le fait que c'était possible et m'ont beaucoup aidé à sauter le pas, et aujourd'hui je ne regrette pas une seconde !
Ça m'a fait très plaisir de te retrouver par hasard sur le forum d'éducation, ça m'a rappelé toutes les fois où je te lisais sur le forum (Sana et ton chat, Sana en forêt qui retrouve le bâton avec ton odeur ou qui chasse les insectes, l'anniversaire de Sana...). Quand je te lisais j'aimais beaucoup ta façon de voir les choses et aborder ta relation avec Sana"