Mon chiot n'aime pas les friandises

Loumaury

Bonjour, 👋

Nous avons, depuis samedi dernier, un nouveau membre de notre famille; un chien loup tchécoslovaque.

Tout se passe très bien, elle est adorable, seulement nous aimerions pouvoir lui donner des friandises pour la féliciter et faciliter son éducation mais le problème est là; elle n'aime aucune friandises.

Nous en avons acheté plusieurs, de différentes marques et de différents goûts mais elle n'aime rien.

A savoir que nous la nourrissons au BARF.

Avez vous des conseils? Quels friandises donnez vous à vos chiots?

Merci pour vos réponses!🙂

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime ce qui est bon! J'essaie de faire partager mes plaisirs à mes chiens, et ils ne se trompent pas non plus! (Quand ils ont le choix).Donc j'ai goûté toutes les friandises pour chiens du commerce, c'est dégeu.......! Ce que je ne mange pas, ils ne mange pas. T'as déjà regardé la compo! Même pas en rêve! Il y beaucoup de friandises naturelles et ils adorent! Tu as raison Gabyn, des petits bouts de gruyère, des apéricubes et je fais sécher dans un déshydrateur (on peut le faire au four) de fines tranches de canard, de bœuf. Ils m'arrive souvent de manger un morceau en même tant qu'eux. Ce sont des aliments pour nous mais bon pour eux. Pratiquement à donner sans modération, pas de sel, de sucres, de graisses.

Energiesolaire

Avec un primitif, essayez de ne pas systématiquement associer la récompense sous forme de nourriture, au succès en réponse à un ordre.

De la même façon qu'on va pas associer un "calin" ou un "jeu" au succès en réponse à un ordre.

Les 3 éléments cités, nourriture jeu et calins, sont ce qu'on appelle des renforceurs primaires. Ils sont présumément très puissants, éventuellement, mais pour peux qu'on les développe. Avec ma primitive, j'ai pas eu beaucoup de boulot avec la nourriture, car ça l'a toujours relativement motivée. Mais j'ai travaillé sur le calin. Aujourd'hui je peux la récompenser ainsi, car elle a appris à les apprécier.

Pour la nourriture, j'appelle ça le mode picnic. Même à l'approche de ses 2 ans, je nourris régulièrement ma chienne, comme ça. J'dirais pas sans raison, mais presque. À votre stade, vous devez développer ce gout, pour ce geste simple, cette main tendue de l'humain qui nourrit son loup. Commencez simplement par des friandises vraiment très succulentes. Le poulet bouilli en général, fonctionne bien. Poitrine de poulet, dans l'eau bouillante, pour 20-30min.