Avec un primitif, essayez de ne pas systématiquement associer la récompense sous forme de nourriture, au succès en réponse à un ordre.
De la même façon qu'on va pas associer un "calin" ou un "jeu" au succès en réponse à un ordre.
Les 3 éléments cités, nourriture jeu et calins, sont ce qu'on appelle des renforceurs primaires. Ils sont présumément très puissants, éventuellement, mais pour peux qu'on les développe. Avec ma primitive, j'ai pas eu beaucoup de boulot avec la nourriture, car ça l'a toujours relativement motivée. Mais j'ai travaillé sur le calin. Aujourd'hui je peux la récompenser ainsi, car elle a appris à les apprécier.
Pour la nourriture, j'appelle ça le mode picnic. Même à l'approche de ses 2 ans, je nourris régulièrement ma chienne, comme ça. J'dirais pas sans raison, mais presque. À votre stade, vous devez développer ce gout, pour ce geste simple, cette main tendue de l'humain qui nourrit son loup. Commencez simplement par des friandises vraiment très succulentes. Le poulet bouilli en général, fonctionne bien. Poitrine de poulet, dans l'eau bouillante, pour 20-30min.