Mon chien boîte ponctuellement

Miriamtdk

Bonjour,

J ai un chien loup tchèque de bientôt 10 ans qui pète la forme. ( il m accompagne en rando, c est plus lui qui me promène que l inverse etc...)

Depuis 2 jours, en promenade il fait soudainement comme un "faux mouvement" de la patte avant gauche, il boîte une petite minute (sans couiner )et se remet à marcher comme si de rien n'était.

Et quand je regarde, il a pas de plaie, il se plaint pas quand je lui touche la patte. Rien...

Ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être un problème articulaire, le vétérinaire vous en dira plus

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Playmogirl14

Bonjour mon chien fait aussi j'ai jamais été voir le véto pour ça mais je sais que depuis que j'ai arrêté de lui donné des cochonneries comme la vache qui rit le matin il le fait beaucoup moins,ça doit être articulère.

Boxy

Bonjour

Un consultation chez le vétérinaire ... Et selon son avis, peut être une radio de contrôle.

En tout cas c'est super si à 10 ans il pète la forme 🙏

Bonne journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette petite boiterie peut avoir une origine articulaire, musculaire ou bien osseuse. Mais s'il ne boite plus tout va bien, ne vous inquiétez pas. Si le boitement réapparaît, il faudra tout de même penser à consulter votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "