Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a un cancer.Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos réponses. Comme convenu je viens aux nouvelles.

La Clinique Vétérinaire m'a appelé hier après-midi pour me communiquer les résultats des analyses de Slev qui, comme je m'y attendais, ne sont pas bons; le diagnostic de l'hemangiosarcome est confirmé.
Slevin est en phase terminale, il n'y a rien a faire, ni chimio, ni médicaments à lui donner, il devrait aller bien pendant encore quelques jours/semaines et ensuite, tout ira très vite. La vétérinaire nous a offert de pratiquer l'euthanasie à la maison lorsque le moment sera venu, afin que cela se fasse dans un environnement qui lui est familier, sans stress, sans douleur.

Nous avons retiré les points de suture aujourd'hui (ceux qu'il restaient en tout cas, car Slev en avait déjà arraché la moitié, d'ailleurs c'est toujours un peu ouvert à un endroit ^^'), pour l'heure il va bien, je prend grand soin de lui et il a un appétit d'ogre ! Il est heureux et c'est l'essentiel mais malgré tout, tout ça reste très dur à digérer.

Le voir si bien et se dire que dans peu de temps il nous quittera pour ce long voyage sans retour et qu'on ne peut absolument rien y faire, qu'on est complètement impuissants, c'est le pire sentiment au monde.

Une grande pensée pour tout ceux qui sont déjà passé par là, ou qui on connu la perte de leur compagnon à quatre pattes. Je suis de tout coeur avec vous.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,

Charlène
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je suis sincèrement désolée pour ce diagnostic.
Comme je vous l’avez dit dans mon premier message je suis passée par là il y a un an et demi.

Profitez de ce temps pour lui offrir tout ce qui lui fait plaisir, steack, poisson, jouets. Les voir se régaler et frétiller fait tellement de bien. Peu importe les petits kilos en trop, on s’en fout à ce stade.

Courage à vous, lui ne se rend certainement compte de rien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Terrible nouvelle... Au moins votre loulou est en forme, et avec appétit ! C'est tle moment de le gâter, qu'il n'ait en tête que le meilleur et vous aussi lorsqu'il sera temps...

Profitez bien tous ensemble, il y a peut-être encore des souvenirs a faire et pour sûr encore de bons moments a partagé ! Vivre dans le présent quelque temps, sans penser a demain pour que votre loulou ne soit pas inquiet en vous voyant triste...

Courage a vous. Et caresse a Slev.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Courage. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'il ne sente pas votre mal être. A priori, il ne sait pas.
Donnez-lui le meilleur, faites lui sentir votre amour au maximum. L'euthanasie à domicile est une excellente solution quand le moment arrivera. Et quand ça sera à votre tour de vivre ça, dites vous qu'il va partir sans peur, et que beaucoup d'inconnus qui sont passés par là sont en pensée près de vous.
Mais ces jours ci, big up, nos chiens sont des éponges, laissez percer le moins de mal être possible.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
De tout coeur avec vous face à cette horrible nouvelle. Profitez de lui au maximum et donnez lui tout ce qu'il veut et tout ce qu'il aime. Quand le moment sera venu, il partira doucement entouré d'amour.
Comme tous ceux qui ont vécu cela, mes pensées vous accompagnent
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous
Merci pour tout vos témoignages, je me retrouve dans la même situation c’est hier que j’ai appris la nouvelle pour ma chienne .
Après avoir lu vos témoignages, j’ai décidé de faire au mieux pour ma chienne l’accompagné en la soulageant.
Bien manger , les antidouleurs et la laisser partir quand elle voudra .
Doris
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon bébé loup ne va pas bien: depuis ce matin, son ventre est à nouveau gonflé et il semble en souffrir; il refuse de s'alimenter et ne respire pas tout à fait normalement, il est complètement apathique..
A la sortie ce matin, Slev s'est soudainement couché dans l'herbe sur le bord de la route et n'a plus voulu se lever, nous avons dû le porter jusqu'à la maison.

Actuellement il dort à coté de moi et ne semble pas plus mal mais je pense néanmoins qu'il est temps pour nous de le laisser partir.

J'ai téléphoné à la vétérinaire ce matin, elle ne peut malheureusement pas intervenir à domicile aujourd'hui car elle est seule au cabinet, j'ai donc rdv cet après-midi à 17h30. Je verrai bien ce qu'elle en pense mais je me prépare à l'éventualité de devoir ramener mon loulou sans vie à la maison ce soir.

Je pleure en écrivant ces mots... Je n'ai aucune envie d'y aller mais je ne peux plus rien faire pour lui et le voir dans cet état me brise le coeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je pense que vous avez pris la bonne décision de le laisser partir, c'est un geste d'amour pour lui, même si la décision est terrible à prendre.
Je comprends votre douleur pour avoir vécu la même chose, à chaque fois pour mes animaux. Mes meilleures pensées vous accompagnent
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
si votre véto peut se déplacer demain, peut-être pouvez vous attendre un peu... enfin évidemment si votre loulou ne semble pas souffrir...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Savoir les aimer c'est aussi savoir les laisser partir...et un maitre sent ces choses là..quand il est temps..j'ai emmené mon loup se poser dans les bois ( sa balade préférée) une heure avant de le laisser partir...il est parti super serin ( epuisé par la maladie) moi aussi j'ai toute de suite su que c'était la meilleure décision
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)