mauvaise expérience avec un particulier

Apulo

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous écris parce qu'il y a maintenant un mois j'ai été réservé un chiot CLT, tout se passe bien je paie la garantie d'adoption de 200€. J'explique ma situation à la dame, j'ai déjà une femelle CLT de 3 ans stériliser, sociables, un jardin, je suis très disponible ect. La dame me confirme, parfait on vous réserve donc un mâle. Jusqu'à la tour va bien, donc avant-hier je retourne voir le chiot pour le revoir comme il a grandi tous ça, j'ai même ramené ma chienne à la demande de la dame (je trouver d'ailleurs ça étrange avec la mère des chiots et le père c'était un peu risque à bagarre mais enfin). Au final elle m'a dit de laisser ma chienne dans sa cour le temps de voir le chiot donc elle ne l'a même pas calculé.

Bref a la fin de la visite elle me dit, "ça ne va pas être possible il faudrait que vous adoptiez 2 chiots". Sur le coup je comprenais pas trop je lui demande pourquoi ?

Elle me répond que c'est un chien qui vit en meute avec des besoins physiques spécifiques, je lui réponds donc que ma chienne Némésis (qui en plus est très énergique) à également de fort besoin physique c'est pour cette raison que je souhaiter prendre la même race, pour qu'ils puissent se dépenser ensemble en plus des balades et du sport à côté. Mais elle n'a rien voulut à savoir "c'est soit 2 soit rien, mes chiots sont toute ma vie je ne les laisserais pas partir avec n'importe qui, avec quoi nourrissez-vous votre pauvre chienne" m'a telle dit.

Je lui réponds gentiment avec de la viande de barf et des légumes à côté. Elle m'a claqué la porte au nez avec ma chienne et ne m'a pas rendu mes 200€ au passage.

Est-ce que selon vous elle avait raison ou elle était juste tarée ? Comment faire pour récupérez mes 200€ ça peut être utile x)

26 réponses
Mel1

À croire qu'elle ne trouve pas d'acheteurs pour toute la portée donc elle force à prendre plusieurs chiots.

J'ai pensé la même chose.

Mais c'est pas en faisant du forcing comme ça qu'elle va fourguer ses chiots...

@Apulo récupérez votre chèque et allez voir ailleurs !

Si elle aime tellement ses chiots elle n'a qu'à les garder ! Parce que refuser la vente à quelqu'un qui connait la race et possède un individu de cette race... C'est assez étrange, surtout pour un CLT. C'est pas une race facile à placer.

Donc soit elle est tarée, soit elle veut garder ses chiots, soit elle ne trouve pas d'adoptants.

Dans tous les cas récupérez votre chèque et allez voir ailleurs !

Vu qu'elle n'a toujours pas encaissé le chèque une menace de plainte devrait suffire. Mais si ça ne suffit pas il faudra vraiment le faire. Je comprends que vous vouliez éviter, moi non plus je ne suis pas procédurière, mais parfois il faut s'y résoudre...

Serenasogame

Bonjour,

Complètement d'accord avec vous Mel1 ! Cette femme mérite vraiment de passer devant la justice, allez savoir de quoi elle est capable.

Tania28700

Bonjour

on peut avoir des nouvelles ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanga38

oui on aimerait bien

Apulo

Ah oui excusez-moi j'avais perdu mes identifiants !

Alors écouter, j'ai été lui réclamer mon chèque de 200€ elle a beaucoup hésiter (vraiment genre je suis resté 1h devant ça porte). Puis enfin elle m'a envoyé son mari qui m'a dit qu'il était désolé de la réaction de sa femme qu'il voulait bien me DONNER pas vendre un seul chiot à condition que je ne leur fasse pas de mauvaise pub. J'ai refusé puisque j'ai recherché d'autre annonce entre-temps beaucoup plus sérieuse, et il mon claquet la porte au nez sans me donner le chèque du coup je suis revenue 1h plus tard avec 2 agents de police et là enfin ils ont coopéré j'ai pu récupérer mon chèque et les policiers sont allé vérifiés les conditions de vie des chiots, ils n'ont d'ailleurs rien signaler alors que ce n'est clairement pas top... En tout cas j'ai récupéré mon chèque et je vais chercher un petit chiot de 2 mois et demi ce soir à 16h d'une autre portée beaucoup plus sérieuse et saine !

Kanga38

Bravo !

j’espère que ça va bien ce passer bonne journée !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hmmm donner un chiot (alors que mme voulais forcer à la vente de 2) contre pas de mauvaise pub...aurez il quelque chose à cacher ?

Ils sont déclarés ces gens là ? Lof ? Ou siren ?

Faudrai peut-être toucher un mot à la spa, même s’ils ne se déplaceront que si vraiment c’est nécessaire, les prévenir que des gens là sont pas très net....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Kikaah

ouais peut-être en touché deux mots à la SPA ou une fondation de protection animal...

Kanga38

Bon après si ils sont pas LOF c'est pas grave hein... Sauf si c'est gens là avait dit qu'ils étaient LOF...

Apulo

Alors à vrai dire j'ai eu très peu d'échange avec eux, ils m'ont directement dit "les chiots son lof vous pouvez venir en voir un cet après-midi". Sur le coup je n'y avais pas trop prêté attention je me suis dit qu'il me montrerait tout leurs papiers etc lorsque je serais sur place. Au final je n'ai rien parce qu'apparemment la dame les avait passé à son mari pour faire une photocopie au travail... Je pensais donc les voir lorsque j'irais revoir mon chiot, mais c'est là qu'elle m'a dit d'en prendre 2 ou que c'était plus possible.. Du coup j'en sais pas plus sur les papiers qui prouve que les chiots sont lof, leurs SIREN et tout ça. J'irais si vous voulez en toucher 2 mots à la SPA mais les policiers n'ayant rien déclarés je pensais que c'était affaire "réglée".