mauvaise expérience avec un particulier

Apulo

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous écris parce qu'il y a maintenant un mois j'ai été réservé un chiot CLT, tout se passe bien je paie la garantie d'adoption de 200€. J'explique ma situation à la dame, j'ai déjà une femelle CLT de 3 ans stériliser, sociables, un jardin, je suis très disponible ect. La dame me confirme, parfait on vous réserve donc un mâle. Jusqu'à la tour va bien, donc avant-hier je retourne voir le chiot pour le revoir comme il a grandi tous ça, j'ai même ramené ma chienne à la demande de la dame (je trouver d'ailleurs ça étrange avec la mère des chiots et le père c'était un peu risque à bagarre mais enfin). Au final elle m'a dit de laisser ma chienne dans sa cour le temps de voir le chiot donc elle ne l'a même pas calculé.

Bref a la fin de la visite elle me dit, "ça ne va pas être possible il faudrait que vous adoptiez 2 chiots". Sur le coup je comprenais pas trop je lui demande pourquoi ?

Elle me répond que c'est un chien qui vit en meute avec des besoins physiques spécifiques, je lui réponds donc que ma chienne Némésis (qui en plus est très énergique) à également de fort besoin physique c'est pour cette raison que je souhaiter prendre la même race, pour qu'ils puissent se dépenser ensemble en plus des balades et du sport à côté. Mais elle n'a rien voulut à savoir "c'est soit 2 soit rien, mes chiots sont toute ma vie je ne les laisserais pas partir avec n'importe qui, avec quoi nourrissez-vous votre pauvre chienne" m'a telle dit.

Je lui réponds gentiment avec de la viande de barf et des légumes à côté. Elle m'a claqué la porte au nez avec ma chienne et ne m'a pas rendu mes 200€ au passage.

Est-ce que selon vous elle avait raison ou elle était juste tarée ? Comment faire pour récupérez mes 200€ ça peut être utile x)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Un reçu /contrat pr aller porter plainte

Et oui elle est tarée.

Vaut mieux passer son chemin. Désolée pour vous.

Apulo

Alors pour le contrat, c'est un contrat de garantie d'achat du chiot qui prouve que je lui ai donné 200€ et qu'il me rester 800€ à lui donner pour confirmer l'adoption. Je l'ai payé en chèque qu'elle n'a pas encore encaissé. Le problème c'est que malgré les appels passer elle ne répond pas... Si la solution et de porter plainte eh bien je le ferais mais j'aurais préféré éviter cela :/

Utilisateur anonyme

Bloquer le chèque aussi en expliquant à votre conseiller

Beaujabote

Normalement un chèque signé ne peut être bloqué ( faire opposition) que pour perte ou vol - a voir avec votre conseiller si il veut bien vous le faire sachant que c'est limite - bon moi je l'ai fait disant que je prenais le risque que ça aille au clash -

Utilisateur anonyme

Ah oui ? Sorry je me sers presque jamais de chèque donc... Bon parlez en à votre conseiller alors pr vous renseigner sur la démarche à suivre sans vous mettre en porte à faux vis à vis de votre banque.

Apulo

Ok je vais faire ça mardi puisque c'est fermer le lundi :/

Merci de votre aide parce que je me suis demandé si ce n'était pas moi le fautif dans l'histoire avec ce qu'elle ma dit mais j'ai confirmation qu'elle n'est pas totalement net.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette personne est tarée, je comprend qu’elle tienne à ce que ses chiots aillent dans des familles avec un autre chien mais forcer l’achat de deux chiots c’est abusé !

Et les parents des chiots sont testés pour les maladies ? (Luxation hanches et rotule au minimum), les chiots sont lof ? A elle un numéro de siren ? En fonction de vos réponses je dirais que le mieux est d’aller voir dans un vrais élevage avec tous les tests de santé et reglo avec les clients.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Draugen

À croire qu'elle ne trouve pas d'acheteurs pour toute la portée donc elle force à prendre plusieurs chiots.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Je rejoins Draugen... elle a peur de se retrouver avec des chiots sur les bras...

Serenasogame

Bonjour,

Incroyable, j'aurais tout vu dans ce métier !

Cette femme est surtout malhonnête oui ! Elle fait du forcing pour vous vendre un chiot de plus. Envoyez-lui dès demain une lettre avec accusé de réception dans laquelle vous écrivez que sans réponse de sa part dans les plus brefs délais vous déposerez plainte.

Qu'avez vous signé avec elle quand vous avez donné le chèque ? Acompte ou arrhes ? Attention c'est TRÈS important. Le versement d'arrhes lui donne la possibilité de changer d'avis sur le fait de vous livrer le chiot. Alors qu'un acompte l'oblige à vous fournir ce chiot quoi qu'il arrive.

Généralement la menace d'une plainte devrais régler le soucis. Gardez bien tous vos échanges avec elle surtout.

Aviez vous convenu d'un chiot ?

Vu le contexte elle sera condamnée si vous avez verser un acompte, peu importe qu'elle ai ou pas encaisser le cheque, vous vous avez payer et signé un contrat. Elle devra même vous verser des dommages et intérêts alors je ne peux que vous conseiller de le faire, d'autant que ce genre d'élevage mérite de finir en justice. Mais si chaque fois personne ne dis rien et repars penaud, alors elle a encore de beaux jours devant elle cette dingue !

Pouvez vous me donnez le nom de cet élevage par MP svp ?