Ma chienne de 3and devient agressive

Utilisateur anonyme

Coucou voilà je viens de m'inscrire sur wamiz pour partager avec vous mon problème. Ma chienne kalie de 3ans chienne loup tchécoslovaque est devenue agressive avec la chienne de mes parent (tendresse 14ans x labrador) avec qui elle vit dans le jardin depuis son arrivée quand elle avait 2 mois il y a quelques jours kalie a sauté sur tendresse qui était a côté de ma mere et la attraper par la nuque malgré le gé deau froide kali ne lâché pas tendresse ma mere a donc attrapé le balai dans la panique et à mis un cou a kali qui a du cou lâché tendresse qui a guarder quelques séquelles vu son vielle âge. Mes parents on donc attachés kalie . Kalie a aussi grogner à ma soeur qui rendez visite à mes parent. Je suis maman dune petite fille d'un an quand je suis seule avec kalie tou ce passe bien mais quand j'ai ma fille dans les bras kalie envoi les cros sur ma fille. Je déménage bientôt et aimerait récupérer ma chienne de chez mes parents mes avec ma fille j'ai peur !! Que me conseillerez vous?

8 réponses
Docline

J'espère que les spécialistes des chiens loups tchèques vont passer par là

La situation que vous décrivez est tout de même assez inquiétante...

Utilisateur anonyme

Avant de prendre un tel chien, vous vous êtes renseignée??? C'est un chien dit de TRAVAIL avec un fort besoin d'activités, pas de vivre au jardin sans rien faire ...

Vous détruisez votre chienne, qui donc détruit maintenant ce qui l'entoure... Contactez au plus vite un comportementaliste canin en positif et compétent de votre région, ce n'est pas sur un forum que vous aurez les réponses les plus adaptées pour une situation aussi grave et urgente....

Les chiens-loups, tchèques ou de saarloos sont des chiens faits pour des connaisseurs du monde canin... Ils ne sont pas des chiens qu'on prend juste parce que c'est beau ... --'

Tania28700

Bonjour

J'ai deux clt, et je vais essayer de t'aider... même en connaissant la race, les congénères du même sexe ne sont plus tolérés, bien souvent. Rien à voir avec l'éducation, ca vient de la race. Et à 3 ans, ca y est, elle est adulte.

Attention au comportementaliste, et je ne sais pas s'il arrivera à changer ce mauvais comportement. Pas de matraquage, ni de rapport de force, c'est voué à l'échec, et le chien se rebiffera ! c'est une race hyper intelligente.

j'ai le cas avec ma femelle qui ne peut plus blairer les autres chiennes : donc on fait attention à ne pas provoquer des confrontations, car un regard de travers et hop ca part au clash.

Non le clt n'est pas un chien de travail, en rien il n'obéit et n'en fait qu'a sa tête... mais il lui faut des activités quotidiennes, des sorties... et beaucoup d'attention, il est très fidèle à la meute qu'il a intégré, humains ou canins, mais prend de l'assurance sur ces congénères. En travail, j'en connais en gendarmerie (recherche de stupéfiant, mais quand il veut bosser le louloup !)

Et je ne crois pas au livre miracle, cité ci dessus !

Courage et calins à la belle loulouve ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et bien pourtant la majorité que je connais les gens ont eu conscience de cela, et bizarrement leurs chiens bossent très bien ^^ Etonnant...

D'au autre côté la race a été créé pour ça...

Quant à la sociabilité, si un chien manque de socia, c'est certain que N'IMPORTE quelle race aura des soucis... j'ai une race dite asocial avec congénères de même sexe et oh miracle, il accepte encore les males entiers, bien qu'il ait du fond, et ne tolère pas tous les comportements... Les 3 CLT que je cotoie qui ne vivent pas ensemble mais chacun avec d'autres chiens, deux vivent avec un chien de même sexe, et oh miracle pas de soucis ^^

Et oh miracle, quand je discute avec des passionnés de la race, sur des forums ou la connaissance du chien est le point premier, ils le sont aussi ....

Je connais même des gens avec des akitas de même sexe! Et pas de cartons! C'est formidable ce que l'ont fait aujourd'hui avec la connaissance du langage canin quand même...

Il y a décidément beaucoup de miracles xD

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tania28700.

Pour ma part, je connais les ClT ceux sont des chiens à ne pas mettre en toutes les mains, ou à des connaisseurs à fond de la race, ils ont besoin d'exercice mais ils ne sont pas des chiens de travail, à part ceux qui font la reprise du spectacle du "Puy du Fou"... ils ne tolèrent pas les chiens du même sexe, et du fait de leur grande réserve, faire attention avec adultes et enfants.

En ce qui les concerne , c'est leur caractère pour la plupart, pour en avoir discuté avec les Eleveurs lors des expos et avoir suivi les jugements d'expo.

Après il y a des famille comme Tania28700 qui maitrisent très bien mais il faut une grande vigilance et beaucoup anticiper.

Pour Maiietkalie

il faut éviter la rencontre maintenant entre la vieille mamy avec l'autre chienne, car elle n'aura aucune chance.

Et être vigilant sur son attitude envers l'entourage, car déjà elle a annoncé les couleurs en grognant.

Tania28700

Merci Huguette, au moins quelqu'un de sensé !

OUI anticipation, et tu connais ton chien, à son attitude, son regard, son comportement corporel... et mes chiens sont heureux ! et nous aussi !

La race évolue heureusement aussi, car oui si la race a été utilisée pour servir l'armée ; ce n'est pas pour cela que ca a été probant. Par contre, ce sont des chiens au flair ultra développé... d'où certains en recherche de stup, ou pisteur.

Allez je vais faire une petite prière...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour dans chien loup il y a loup, il est normal que ta chienne désir évoluer dans la meute, elle cherche a mon avis a devenir la femelle dominante.

Il ne faut surtout pas la laisser faire! Mon chiot de 3 mois a déjà voulu prendre la place de ma femme

Tania28700

Oui totalement ok avec Fred (même si certains se tuent à dire qu'il n'y a pas de dominance humains/canins ; mais avec un clt c'est totalement différent)

Maiietkalie, on peut avoir des nouvelles ? 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "