Ma chienne À tuer mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila en février denier il sait passé un drame sous mes yeux et j'aimerais avoir des réponses de ce qui c'est passé Car je n'arrive pas à dormir c'est images reviennent. J'avais un CLT une femelle de 1ans qui devait être stérilisé 4jours apres ce qui est arrivé...et avait eu c'est chaleur le mois dernier. Je suis actuelllent enceinte (peut être une cause) ma chienne Latika très gentil aucun problème de comportement je pouvais lui prendre sa gamel pdt le

Repas, elle me suivait partout. Bref ce Vendredi 10Fevrier je la récupère de la pension je n'étais pas la le jeudi soir j ai laissé Horus mon Jack Russel de 5ans castré lui a la maison. Une fois à la maison le vendredi Latika a fait la fête à horus tout allé bien. Et d'un coup qd j'allais les sortir elle la chopé au coup et la tué devant moi! J'ai tous essayer Pour les sépare rien pu faire!!! Apres elle la traîné dans le jardin et au bout de 15mn et revenu à la porte Comme ci de rien etait !!!! Nous l'avons fait euthanasié. Étant enceinte et avant vu ca devant moi je n'avais plus aucune confiance en elle. Surtout qu'elle ne l'a pas lâché ayent même jeté un chaise sur elle. Comment exoliquez vous son comportement ?

Elle a voulu prendre la place de l'afa ? Latika 35kg horus 5kg. Nous sommes dépité car nos chiens étaient bcp Pour nous

36 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour toi mais je pense que ce'st de la jalousie par exemple es que quaned tu feser une carressse a un de tes chiens tu en faiser a un auytre ?

Enicia

Ne vous prenez pas, la tête avec tout ça. Votre chienne était difficile à gérer et vous l'avez vu tué devant vous votre autre chien. Personne n'a le droit de juger votre décision de l'avoir euthanasie, d'autant que personne n'a été dans cette situation pour en débattre, beaucoup auraient sûrement fait la même chose que vous, sachant que vous alliez avoir un enfant. Je pense que vous avez déjà bien assez de peine pour vous culpabiliser de l'avoir euthanasie.

Chien loup ou pas, je comprends que c'était difficile aussi de penser à la replacer car vous engagiez votre responsabilite s'il arrivait encore quelque chose. Et si elle était vraiment sujette aux pulsions agressives, comme Humeur de chien l'évoque, elle aurait pu s'en prendre ensuite à un enfant et les conséquences auraient été encore plus dramatiques. Essayer de moins y penser, c'est facile à dire, mais concentrez vous sur des choses positives comme la venue de votre bébé, faites des choses qui vident la tête comme du jardinage, des coloriages destressants etc.... Ça vous fera du bien et vous permettra de moins y penser par moment. Ce n'était qu'un triste et malheureux accident, que vous n'êtes sans doute pas la seule à avoir vécu. Courage et plein de bonnes choses pour votre famille !

Utilisateur anonyme

Laetitia merci pour votre message, vous avez bien résumé notre situations et ce que nous pensons avec notre mari.

Elhaina

Il m'est arrivé une histoire similaire aujourd'hui même.

Mon chien de 40kg croisé boxer a tuer mon chat de deux ans sous mes yeux.

Pourtant il se connaisse, il a l'habitude de lui courir après dehors, mais à l'intérieur il lui faisait des calins.

je vois une comportementaliste mercredi.

je respecte ton choix d'avoir euthanasié ta chienne, mais pour moi ce n'est pas envisageable, ni même de l'abandonner, même si je lui en veux énormément.

J'avais beau crier, taper (chose que je ne fais pas habituellement) mais rien y a fait, meme une fois le chat mort, il continuait à s'acharner. quand j'ai reussi a le faire lacher, il voulait y retourner, jusqu'a ce que jatteigne la maison ou il s'est calmé directe, et s'est mis en soumission.

J'ai beaucoup de mal a me remettre de l'émotion du à la violence de l'acte. si j'appréciais mon chat, je n'en était pas amoureuse non plus, mais je n'ai vraiment rien pu faire.

et j'ai un deuxième chat et une chienne aussi, et j'aimerai vraiment éviter qu'il fasse la même chose une deuxième fois. je sais que c'est la chienne qui lui a appris à courser les chats, au début s'était du jeu, et puis le chat en se défendant la blessée au nez et la c'est devenu de la colère.

sauriez vous comment réagir? a part le sortir en laisse ou lui mettre une muselière dans mon jardin je n'ai pas trop d'idée. je n'ai pas envie que les gens pensent que mon chien est méchant, la vétérinaire comportementaliste a dit que s'était l'instinct de chasse, et qu'elle verrait le chien mercredi pour voir. En attendant j'aimerais avoir des avis, connaitre vos vécus sur le sujet.

Energiesolaire

sauriez vous comment réagir? a part le sortir en laisse ou lui mettre une muselière dans mon jardin je n'ai pas trop d'idée. je n'ai pas envie que les gens pensent que mon chien est méchant, la vétérinaire comportementaliste a dit que s'était l'instinct de chasse, et qu'elle verrait le chien mercredi pour voir. En attendant j'aimerais avoir des avis, connaitre vos vécus sur le sujet.

Ici au Québec, ma première réaction aurait été de ne même pas en parler au vet, même si je ne crois pas qu'une aggression contre un chat soit déclarable comme une aggression contre un chien.

Je suis sincèrement désolé pour le drame que vous venez de vivre.

Un des gros problèmes avec ce genre d'aggression, c'est que le chien est fortement renforcé positivement et c'est ce qui ajoute au drame. Ce qui était probablement un simple jeu est tourné au drame après une perte de contrôle du chien, probablement pendant le jeu. La mienne aurait pu faire ça une fois alors que je ne leur faisais pas encore confiance pour les laisser sans surveillance. À un moment sous une extrême excitation, elle a saisi la chatone de 1kg par la queue, et s'aprêtait à la remuer. Ensuite la petite aurait crier, se serait libérée, Sana l'aurait rattrappée par le cou (escalade), et aurait secouer à nouveau.

J'avais toujours craint une séance de remuage comme elle fait avec ses peluches. Tout simplement. Dans le feu de l'action, les hormones de stress au plafond, dans un moment d'euphorie, le chien oublie, et se met à remuer le chat. S'en suit une plaie, et du sang. Et là le renforcement. Car il a été conçu pour ça. Ça ne peut pas être désagréable pour le chien. C'est pas comme si il pouvait y avoir un mécanisme d'extrême empathie/remord etc. Il a le gout, l'odeur, l'excitation, le geste, tous les sens sont engagés.

Évidemment qu'ils viennent nous voir ensuite comme si rien était, avec un sourir gros comme ça. Et parallèlement, oui son pote va lui manquer. C'était pas voulu il l'a pas fait exprès.

Si la mienne fait ça un jour, je ne la gronderai même pas. Je serai absolument boulversé, comme vous, et j'embaucherai un comportementaliste mais en compréhension du fait que j'ai un Shiba Inu pardi, et que l'activité qui pourrait le satisfaire le plus serait probablement de tuer et manger mon chat.

Elhaina

apres mon chien lui n'a pas été content après, une fois calmé, il était en soumission, je pense qu'il a compris sa bétise. a mon retour du travail le soir après l'incident qui a eu lieu à midi, j'ai lever la punition comme l'avait dis la vétérinaire. Meme si je comprend qu'il ne l'a pas fait exprès, je lui en veux, car je n'arrive pas pour le moment à penser a autres choses. pire quand il est avec moi. du coup je lui fais la gueule même s'il ne comprend pas. Pour autant je l'ai sorti et nourri, mais je pense avoir besoin d'un peu de temps avant de lui refaire des papouilles sans le revoir dans son excès d'exitation. En plus ma belle famille n'arrete pas de dire qu'il est méchant et ça m'énerve, moi je prend sa défense.

Il avait déjà attraper l'autre chat, et secouer mais ne l'avais pas blesser, même pas une égratignure et nous l'avions gronder pour le principe. D'ailleurs il l'avait lacher dès qu'on lui avait crier dessus.

Mais hier rien à faire, même une fois le chat mort il ne voulait pas lacher, et quand j'ai enfin réussi à ce qu'il lache, il voulait y retourner. par contre des qu'on a passé le seuil de la maison, il s'est mis en mode triste et soumis.

bref moi ce que j'aimerais c'est éviter qu'il fasse la meme chose à mon autre chat.

dans la maison, il fait des calins au chat, et dehors il lui court apres. Ce n'est pas comme s'il ne les aimait pas.

Blingbling

Je rejoins les propos d' energiesolaire.

L'excitation du chien lui fait parfois perdre la tête.

Ma bouvier ne dit absolument rien aux chats dans la maison. Par contre, elle ne peut s'empêcher de leur courrir après quand ils sont dans le jardin.

A côté de ça, elle est adorable. Les poules sont en liberté dans le jardin, et elle ne leur dit rien. Ce qui n'est pas le cas de la femelle labrador très gentille du voisin qui nous en a tué plusieurs.

J'ai déjà perdu un oiseau qui a fini dans la gueule d'un husky perdu que j'ai ramené à la maison. Je m'en voudrais toute ma vie car je m'estime responsable de ce drame que j'ai très mal vécu. Mon oiseau apprivoisé n'a pas eu peur du chien et je ne me suis pas méfiée.

Ce husky était jeune et ne m'a jamais montré de signe d'agressivité. Il a d'ailleurs lâché tout de suite mon oiseau quand je lui ai demandé.

Et mon golden, mon amour, a déjà tué un lapin au cour d'une ballade. Il n'y avait pas plus gentil que lui.

Ce que je ne veux dire à travers mes propres histoires, c'est que des conflits entre petits animaux et un chien, il en a beaucoup. Du fait qu'un chien est vite excitable par des petites choses qui bougent. Personne n'y peut rien changé car c'est dans leurs gènes. Et certaines races ou individus ont ce caractère bien plus encré que d'autre. A cela j'ajoute aussi le degré d'excitabilité de chaque chien.

A nous de s'adapter à chaque individu et c'est souvent là que le mot blesse.

Blingbling

Au risques et périls du chat quand celui ci traverse le jardin d'un chien.

On es beaucoup de propriétaire a être confronté à cette situation. Une fois que le chien a fait 100 000 fois le tour de son jardin, il trouvera une grande excitation et un grand divertissement à courrir après le petit animal qui s'y aventure.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a aussi des moments d'excitation . elle est plus qu'adorable à la maison, elle est soumise et soumise aussi avec les autres chiens et pourtant, lorsqu'un lapin passe un peu près en balade, elle l'attrappe, le secoue et personne ne peut l'empêcher de le tuer . Pareil avec les chats . C'est triste mais c'est comme ça, la vie est parfois triste et il faut s'en remettre et continuer de rire quoi qu'il arrive .😐

Utilisateur anonyme

Vraiment touchante votre histoire, c'est difficile de comprendre le comportement de ce chien qui étais gentille comme vous le dite il a été préférable de l'heutanasier car s'il aurait fais sa avec un bébé cela aurait été beaucoup plus graves ce les déjà assez comme ça

J'espère que vous allez oublié cette scène très dur

Bonne continuation ;)