Les mordillements

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un chien loup Tchèque il a 7 mois et mordille tjr... Il a une éducation mais s'est plus fort que lui... Il n'est pas du tout craintif bien au contraire il saute sur les gens et est tout exister. Je pense qu'il va se calmer avec le temps ?!!!

3 réponses
Mel1

Déjà acien utilisateur... J'imagine que cette personne n'avait pas besoin de conseils finalement.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Meme si cette race est attirante par ces origines , personnellement je ne me sens pas prête à adopter ce type de chien malgré mon expérience .

Cette race requiert une éducation irréprochable comme dit Patou .

Si vous revenez sur le forum je vous invite à vous documenter au maximum et de vous tourner vers de solides éducateurs .

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans quel environnement vit votre chien ? Combien de temps sort-il part jour?

Les chiens-loup tchèques sont des chiens nécessitant une activité physique importante, beaucoup d'attention et beaucoup de temps passé dehors. Si votre chien vous semble excité, il a probablement besoin de se dépenser davantage. Certains individus ont également un tempérament plus agité que d'autres : en grandissant, les animaux ont tendance à se calmer mais il nécessitera toujours une activité importante.

Concernant les mordillements, est important que votre chien respecte les limites que vous imposez, d'autant plus dans le cas des Chiens-Loup Tchèques qui ne sont pas des chiens faciles à éduquer. Pour cela, vous devez adopter une attitude calme et douce mais très ferme: si vous lui dites non et le repoussez lorsqu'il vous mordille, répétez cette attitude à chaque fois qu'il a ce comportement. Il est important d'être très régulier dans ce que vous demandez à votre chien : quelque chose qui est interdit doit l'être systématiquement. Même si toujours intervenir peut voir sembler lassant, c'est une règle importante à respecter pour que votre chien comprenne bien ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. D'autre part, il est important que tous les membres de la familles le réprimandent lorsqu'il agit de cette façon.

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "