Désolée je n'avais pas vu ton post, bien fait de me contacter !
Donc mon amie Adeline a bien appris la leçon 🙂
Sauf qu'un chien loup tchèque ne doit pas rester seul longtemps ; les miens ne sont pas seuls plus de 4 h grand maxi.
Oui ce sont des chiens très proches de leur maitre, on constitue la meute (il y en a qui vont te dire que ce n'est pas possible, et bien moi je peux te dire que vivant avec des cl, c'est la vérité ! ces personnes n'en ont pas eu !). Donc très proche de nous tous !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Obéissant ? non, ca n'en fait qu'à leur tête, pas de rappel ! si gibier, il fonce !! donc les miens sont toujours attachés en balade, sauf jyrkhos qui se cale sur génésys qui est en longe, donc il ne s'aventure pas trop loin seul !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Joueur ? oui très demandeur, mais très brute aussi ! destructeur aussi ! des trous partout dans le "jardin", qui n'en est plus un ! des plantes, arbres arrachés... donc plus de jolies jardinières, car ils commencent par déterrer et mettre en lambeaux, puis à détruire la jardinière !! satané chien !! 🙂
Mais tout cela on le savait ! on avait pris connaissance de la race, et donc c'est un challenge de prendre un chien comme ca ! mais tout éleveur de clt qui se respectent ne confient pas un tel chien à n'importe qui : il se renseigne afin de ne pas retrouver son chien sur le bon coin, dans les mois à venir... car il faut savoir que cette race (peut être d'autres races aussi d'ailleurs) ont des paliers où le chien va à nouveau régresser et te tester ! donc là on bataille un peu avec jyrkhos qui veut s'imposer en tant que male ! je te rassure pas de morsures ni d'agressivité, mais il sait te pinçouiller les bras, te sauter dessus, donc je l'ignore ou lui dit "non"
ca marche... ou pas ! et génésys est là pour le remettre à sa place si elle voit qu'il n'est pas cool !