Le chien loup tchèque et vie en famille

Utilisateur anonyme

bonjour je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous les wamiziens connaissiez cette race qui me fascine et m'attire depuis pas mal d'années

avec mon compagnon nous avons en projet d'acheter une maison avec du terrain (pas pour demain ^^) et ce que je lui ai montré sur le chien loup tchèque l'a vraiment intéressé même si c'est pas pour demain la veille j'aimerais avoir beaucoup de renseignements sur ce chien bien avant afin d'être bien renseignée comme il le faut :)

serait il possible d'en avoir un sachant que nous avons des enfants? apprécie t il la vie en famille? et avec d'autres animaux est ce "compatible"?

si notre vie ne correspondrait pas a cette race de chien quel chien nous conseilleriez vous?

je sais sa fait beaucoup de questions tout sa mais nous ne voulons pas prendre un chien si il risque d'etre malheureux après et que notre milieu de vie ne correspond pas a ses besoins

merci :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment t'aider, moi aussi j'adore le Loup Tchécoslovaque mais je n'en connais que très peu sur lui . Peut-être que se site pourra t'aider ...

http://www.chiens-online.com/race-chien-loup-tchecoslovaque-fiche-322.html

Utilisateur anonyme

Sinon le site d'un élevage. Ils apportent souvent des commentaires plus proche de ce que l'on attend vu que c'est écrit par des passionnés de la race .

http://www.le-chien-loup-tchecoslovaque.com/

Utilisateur anonyme

ce n'est pas grave EAIZ c'est gentil de ta part je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as donné :)

Utilisateur anonyme

D'accord :) Et bien je suis contente qi j'ai pu t'aider un peu avec ses sites.

Utilisateur anonyme

je viens de lire le site d'élevage il est vraiment intéressant et en plus leurs chiens sont superbes

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi je le trouve bien leur site. J'aime bien quand les éleveurs parlent de la race de leurs chiens car on sent qu'ils les connaissent et les aiment (les bons éleveurs ^_^)

Moi aussi j'aime beaucoup le loup tchécoslovaque , ils sont vraiment superbe :)

Utilisateur anonyme

oui on voit qu'ils sont vraiment attachés a eux ils ont même eu un cas d'abandon pfff sa veut un chien et sa le jarte peu de temps après car on en veut plus

la première fois que j'en ai vu un (c'était la seule fois d'ailleurs lol) je devais avoir 8-9 ans j'étais avec ma mère je crois que c'était a une expo et quand je suis passée devant lui j'étais vraiment impressionnée et tout naturellement je dis a ma mère "on peut pas l'avoir a la maison?" mdrrr et depuis je n'ai jamais oubliée cette race

je sais que c'est un chien qui a besoin d'exercice et le fait qu'il ait du tempérament ne me fait pas peur :) et mon homme non plus il a eu un rottweiler qu'il a très bien su éduquer donc pour sa je ne me fais pas de soucis mais c'est vrai que la couleur de leur robe me plait aussi :) ils ont beaucoup de qualités mais ce n'est pas un chien a mettre dans toutes les mains

Utilisateur anonyme

bonjour lylyrose je possède un Chien Loup Tchécoslovaque c'est un chien qui aime la vie de famille car il est très attaché à ses maîtres et il n'y a aucun problème avec les enfant vu que quand tu l'aura ce sera un chiot et il faudra lui apprendre a bien se tenir avec les enfants.Avec les autres animaux pas de soucis du moment que tu lui apprends a bien se tenir mais bon il faut quand même faire attention avec tout ce qui est poules et autres animaux qui vie en liberté car les CLT on quand même un instinct de chasse donc a surveiller.Sinon c'est un chien têtu qu'il faut éduquer avec une main de fer dans un gant de velours il aime faire plaisir à son maître.Il a besoin de beaucoup d'exercice nous vivons en appartement et on n'a aucun soucis car nous le sortons beaucoup on habite sur les bords de marne.Ha aussi il faut bien lui apprendre a rester seul sinon vous risqueriez d'avoir des problème de voisinage lol le CLT vocalise beaucoup quand il est seul.Si vous prévoyez de le laisser seul dehors investissez dans un enclos très solide ( base béton) car se sont les rois de l'escapade il faut au moins des mur haut de 3M minimum.Mais l'éleveur vous dira tout ça.J'espère avoir pu répondre à tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas a me solliciter .

Utilisateur anonyme

c'est un chien démolisseur en général et peureux, également têtue......avec les enfants il faudra apprendre aussi aux enfant à bien se tenir en présence des chiens que ce soit un CLT ou autre, car comme on le voit dans les journaux, des chiens de famille mordent des enfants à la maison car les enfants sont gueulant et gestuellement brusque donc le chien prend ça pour une attaque et donc attaque donc avec un chien loup cela peu être très dangeureux!

j'en ai un et mon neuveu lui a couru après un peu car je lui ai dit de pas le faire donc il a arrêté mais ça a suffit résultat mon CLT qui est déjà hyper peureux de beaucoup de choses a tellement peur des petits qu'il peut les attaquer si l'un des petits s'approche à quelques centimètre de lui !!!!

si vous le laissez à la maison laissez pas trop trainé ce qui se mange donc à peu près tout..........le mien mange chaussure, plastiques, bois un peu tout et avale ces jouets et tout ce qu'il peut trouver il a même manger sa musolière avec les sangles en métal!!!

le mieu c'est un jardin avec un enclos pour être embêter le moins possible par les bêtises qu'il pourrait faire dans une maison si vous partez plusieurs heures...ou optez pour une grande cage!bonne chance et bcp de bonheur avec vote futur loulou