le chien lloup de saarloos supporte moins la solitude , a moins besoin d'exercice (juste un peut moins mais en a quand même besoin) , c'est moins un chien de garde que le chien loup tcheque et il sentent moins ave les autre animaux
le chien loup tcheque est moins lourd et plus petit que l'autre race
la plus grosse différence c'est que le chien loup de saarloos est déconseiller pour la garde alors que le chien loup de tcheque est très méfiant parfait pour la garde
voila j'espère vous avoir aidez
bonjour
Absolument pas d'accord ! Sahra00000 dit n'importe quoi !! j'ai deux chiens loups tchèques, donc je pense connaitre le sujet.
les saarloos sont plus craintifs (quoique...) ! donc moins bon gardien (quoique...) ! la différence entre les deux n'est pas si flagrante en fait, car les lignées évoluent et sont travaillées pour être plus cool.
mes deux clt montent la garde, savent se montrer virulent selon les gens au portail.
de l'agility, attention que la croissance soit terminée, et elle ne devra être faite qu'après radio des hanches pour voir si dysplasique ou pas. Oui certaines maladies arrivent chez les cl. par contre ce sont des chiens au flair hyper développé, donc le pistage est possible. Il y a des clt pour recherche de stup aussi (seul souci, oui il y en a, c'est qu'un chien loup fait ce qu'il a envie quand il a envie...)
Une dernière chose, on ne prend pas un cl pour un loup ; et il n'est pas à mettre entre toutes les mains ; si brusqué, il se rebifera... il y a des paliers de régression jusqu'à l'age adulte de 3 ans. Et des doutes on en a ! c'est une race spéciale, qu'il faut connaitre sur le bout des doigts pour que tout aille bien ; ce sont des chiens fidèles, et on est la meute (eh oui si l'un de nous n'est pas là, le cl cherche).
très destructeurs même si présence, pas de chenil, peu de rappel, très chasseurs, et a du mal à supporter ses congénères souvent... voila ! ca c'est dit !
Si ton frère a besoin de renseignements j'ai un forum de chien loup, il serait bon d'y aller, c'est gratuit, et toute info est bonne à prendre
A bientot