Je suis malheureuse pour lui...des conseils ?

Utilisateur anonyme

bonjour à vous tous !

je suis en ce moment trés malheureuse, car tous les jours je vois de chez moi ,un superbe chien loup tchéque, vivre dans ses excréments et ses proprietaires laissent cette triste situation continuer depuis des mois ! je ne suis pas içi pour dénoncer quique ce soit ! j'attends juste une aide ou des conseils pour lui trouver une solution car cela me rends triste, les proprietaires sont impassible et la discussion est impossible ! j'ai l'impression d'etre impuissante et de ne pouvoir porter assistance a cette animal en danger !

Que faire ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Merci met nous au courant stp

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils .

Je vais agir en consequences, tanpis pour l'aprés !

bonne nuit à toutes et tous.

De toute façon , c'est invivable de vivre auprès d'un chien comme vous l'avez évoqué , donc il faut faire les choses en réglé et vous aurais fait une très bonne action pour ce loulou

Et vous pourrez dormir tranquillement sachant qu'il serra entre de bonnes mains

Faites le pour lui , et ne vous inquiétez pour vos voisins

À bientôt pour avoir des nouvelles

Merci d'avance de sauver ce loulou

👋

Tania28700

les chiens loup tchèque sont comme leurs noms l'indique très proches des loups par conséquent il faut consacrer les 2 premières années de sa vie à la sociabilisation si il est âgé de plus de 2 ans il faudra prévenir les prochains propriétaires de cet ÊTRE VIVANT

il faut toute sa vie socialiser un clt, j'en ai deux je sais de quoi je parle. Et pour info, un clt n'est adulte qu'à 3 ans.

Proche du loup : par son physique et sa réserve, mais en aucun un chien dangereux si bien traité

Pauvre louloup, oui faites quelque chose : et si tu contactais l'association

http://lesloupsravis.blogspot.fr/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je suis moi même passionner et j'ai appris que ces chiens étaient des chiens de garde et de défense ils serait donc utile à des personnes à mobilité réduites, son cousin le chien-loup de Saarloos est un chien d'aveugle peut -être qu'avec une bonne éducation il pourrait être à nouveau sur le marché mais cette fois ci à aidez des personne handicapé pourrait-on trouver une quelconque association ou un organisme qui le prendrait en charge à mon avis il s'y sentirait mieux qu'a la SPA mais ceci étant je rejoins totalement Kikaah ( désolé si j'écrit mal le pseudo mais je ne l'ai pas sous les yeux ) sur le fait de ne pas rester sans rien faire mais surtout pensé aussi au bien être de l'animal car ce n'est pas qu'un chien c'est un ETRE VIVANT et rien n'est encore perdu pour lui

😁)

Attention, rares sont les clt ou cls qui n'ont pas peur des personnes étrangères (surtout les cls) . Et un cl fait ce qu'il veut quand il a envie, donc le chien guide aveugle, là je demande à voir, car je doute vraiment !

Je connais cl qui sont pisteurs, pour gendarmerie ou autres ; tout va bien si le chien veut... rappel que leur flair est bien plus développé qu'un chien "lambda"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Courage, sauve ce chien de la galère dans laquelle il est ! suis de tout coeur avec toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A vrai je viens de lire ça dans un livre "Encyclopédie de Chien (Tome 1)" donc je ne saurais verifié l'infos

Utilisateur anonyme

Doglio, ne m'en veux pas mais tu es toujours hors sujet! C'est un peu perturbant. Choisis des posts un peu moins programmatiques. Bonne journée à toi.

Tania28700

A vrai je viens de lire ça dans un livre "Encyclopédie de Chien (Tome 1)" donc je ne saurais verifié l'infos

Et bien moi je peux te dire que l'info n'est pas bonne : sur mes deux clt, une défend et guette, et l'autre pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Je suis moi même passionner et j'ai appris que ces chiens étaient des chiens de garde et de défense ils serait donc utile à des personnes à mobilité réduites, son cousin le chien-loup de Saarloos est un chien d'aveugle peut -être qu'avec une bonne éducation il pourrait être à nouveau sur le marché mais cette fois ci à aidez des personne handicapé pourrait-on trouver une quelconque association ou un organisme qui le prendrait en charge à mon avis il s'y sentirait mieux qu'a la SPA mais ceci étant je rejoins totalement Kikaah ( désolé si j'écrit mal le pseudo mais je ne l'ai pas sous les yeux ) sur le fait de ne pas rester sans rien faire mais surtout pensé aussi au bien être de l'animal car ce n'est pas qu'un chien c'est un ETRE VIVANT et rien n'est encore perdu pour lui

😁)

Attention, rares sont les clt ou cls qui n'ont pas peur des personnes étrangères (surtout les cls) . Et un cl fait ce qu'il veut quand il a envie, donc le chien guide aveugle, là je demande à voir, car je doute vraiment !

Je connais cl qui sont pisteurs, pour gendarmerie ou autres ; tout va bien si le chien veut... rappel que leur flair est bien plus développé qu'un chien "lambda"

Je vois mal un CLS comme chien guide d'aveugle 😧 et c'est même la première fois que j'entend sa par contre comme dit Tania (coucou 👋) pour le pistage sa j'en est déjà entendu parler 👌 et oui aussi un CL il faut le socialiser toute sa vie ^^

maelfie

A vrai je viens de lire ça dans un livre "Encyclopédie de Chien (Tome 1)" donc je ne saurais verifié l'infos

Il arrive dans certains livre sur les chiens qu'il écrit n'importe quoi, comme par exemple j'ai 3-4 livres et sur tous ils écrivent que les céréales sont bon pour les chiens 🙅 alors que c'est totalement faux! Il faut toujours vérifié, se renseigné...