Je suis malheureuse pour lui...des conseils ?

Utilisateur anonyme

bonjour à vous tous !

je suis en ce moment trés malheureuse, car tous les jours je vois de chez moi ,un superbe chien loup tchéque, vivre dans ses excréments et ses proprietaires laissent cette triste situation continuer depuis des mois ! je ne suis pas içi pour dénoncer quique ce soit ! j'attends juste une aide ou des conseils pour lui trouver une solution car cela me rends triste, les proprietaires sont impassible et la discussion est impossible ! j'ai l'impression d'etre impuissante et de ne pouvoir porter assistance a cette animal en danger !

Que faire ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Un coup de téléphone à la SPA, vous ne risquez pas grand chose. Ils gardent l'anonymat si vous ne souhaitez pas les aider à intervenir.

Utilisateur anonyme

pour info je fais 1 m 50 alors que je devrais en faire 15 cm de plus alors forcément facile de se laisser intimidé quand on fait une tête de moins que tout le monde

Utilisateur anonyme

Je suis moi même passionner et j'ai appris que ces chiens étaient des chiens de garde et de défense ils serait donc utile à des personnes à mobilité réduites, son cousin le chien-loup de Saarloos est un chien d'aveugle peut -être qu'avec une bonne éducation il pourrait être à nouveau sur le marché mais cette fois ci à aidez des personne handicapé pourrait-on trouver une quelconque association ou un organisme qui le prendrait en charge à mon avis il s'y sentirait mieux qu'a la SPA mais ceci étant je rejoins totalement Kikaah ( désolé si j'écrit mal le pseudo mais je ne l'ai pas sous les yeux ) sur le fait de ne pas rester sans rien faire mais surtout pensé aussi au bien être de l'animal car ce n'est pas qu'un chien c'est un ETRE VIVANT et rien n'est encore perdu pour lui

"Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme" (un physicien dont je me souviens plus du nom😁)

Utilisateur anonyme

Tenez nous au courant

Merci

Utilisateur anonyme

si je previens la spa, ils seront que ca viens de moi, ils ne vont pas chez les gens au hasard...les problémes qui surviendront aprés seront pour moi et non pour vous !!! je suis vraiment malheureuse et a present bien plus car en effet j'ai peur et ça personne n'en tiens compte. Je vies avec ca tous les jours mais pas vous .

j'entends vos arguments et ils sont louables . Ma démarche qui est la mienne à vous expliquer ma situation des plus inconfortable, et à present je le crois , pas si importante ou du moins moindre que ce magnifique chien à vos yeux. Femmes, Hommes, animaux, nous sommes tous égaux mais aprés je ne veux pas etre considéré comme moins importante .J' en serai la premiere ravie de voir ce bel animal mis a l'abris et vivre normalement mais si j'en patis aprés il y a un probléme vous ne pensez pas ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vous savez , ce n'est pas les plus cons les plus méchants

J'ai eu des voisins très spécial qui m'insultaient constamment pour rien , des grandes gueules ....

J'ai porté plainte car impossible de dialoguer avec eux

Mais devant les policiers , il n'y avait plus personne ....

Ce que je veux dire c'est que si vous avez peur de vos voisins , ils ne vont pas forcément se venger

Utilisateur anonyme

Je me demande ce que vous attendez de nous?

Utilisateur anonyme

Je me demande ce que vous attendez de nous?

Bonsoir misantrope 👋

À par lui donner les conseils si dessus , il n'y a pas grand chose à faire

Utilisateur anonyme

Jujudu60

Téléphoner à une assos près de chez vous et voyez ce qu'ils vous disent

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils .

Je vais agir en consequences, tanpis pour l'aprés !

bonne nuit à toutes et tous.