J'hésite !!!!

Jo Kannette
Jo Kannette

Bonjour a tous

Voila je souhaiterais m'acheter un chien mais j'hésite entre 3

races, j'ai toujours été fans des chiens et mes preférés sont les gros chiens , donc j'hésite entre :

- Le berger Blanc Suisse

- Le chien loup tèchques

- Le chien loup Saarloos

Si Vous êtiez a ma place vous choisiriez lequel 👎

" Jawad KANNANEH "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Tania28
Tania28

Mais aussi des lignées, c'est important. Tu ne peux pas savoir BB comment sera ton chiot, tu en as toujours des différents... et reste à suivre la socia entamée par l'éleveur, et ca tout au long de la vie du chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est sûr que tout dépend de l'éducation et de la socia', mais ce sont tout de même des races assez timides, comparées au berger allemand et aux molosses par exemple (pour rester dans les + connus) :)

Ca n'est pas impossible, loin de là, il faut simplement sélectionner le bon sujet et bien travailler sa socia', + qu'avec certaines races.

Tania28
Tania28

le tchèque, le blanc suisse ne sont pas forcément réservés, aux maitres à faire ce qu'il faut. Plus compliqué avec le saarloos...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pars quand même sur du chien timide, parce que ces 3 races sont assez connues pour ça ^^'

Tania28
Tania28

je découvre ce post ! j'ai deux clt, et nous ne pourrions vivre sans eux !

Alors qu'en est il dans ton choix ? 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien-loup est une race qui ressemble le plus au loup que n'importe quelle autre race, c'est pour cela qu'il faut que tu te renseigne beaucoup et que si cette race est ton choix, trouver un très bon élevage ce qui n'est pas facile car ce chien est assez rare.... Autrement, le Berger Blanc Suisse est magnifique et très affectueux, si tu vis avec quelqu'un (amis, colocataires, famille, enfants etc...), il sera idéal car il est très sociable... Je te le conseille même si j'adore le chien-loup, j'ai un ami qui en avait deux mais ils sont malheureusement décédés l'année dernière.... Ils étaient adorables ! Je croise beaucoup de Bergers blancs dans la rue je ne peut pas m'empêcher de les caresser et ils me lèchent, adorent les gratouilles, ce sont des chiens extraordinaires... As-tu déjà eu des chiens, si non, il vaut mieux que tu prennes un berger blanc suisse. Si tu as des connaissances, tu seras prêt à avoir un loup (je raccourci peu-à-peu le nom des races...)

Enfin, moi, je n'ai pas de préféré, par contre, si tu désires un chien obéissant et très facile à éduquer (et surtout qui sera très attaché à toi...) et qui ressemble beaucoup en morphologie à un loup et au berger blanc suisse, je te conseille le Berger Allemand !

https://www.google.fr/search?

q=berger+allemand+noir&espv=2&biw=1280&bih=635&source=lnms&tbm=isch&sa=*&ei=ciCpVLjyJYa3UYqkgLAL&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=chiot+berger+allemand+race+pure&revid=103863487

Le lien pour regarder des photos du berger allemand... Je ne sais pas si tu connais déjà en plus ils sont trop chous quand ils sont chiots autrement tu tapes juste berger allemand dans la barre de recherche.

Bon, j'espere que tu feras le bon choix et que tu trouveras le loulou que t'adore le plus !

Pixoute
Pixoute

+100 Arod

Les chiens loups, attends encore un peu :) Sans connaitre beaucoup de chose sur eux, je sais toutefois qu'ils sont très spéciaux, ils n'auront pas forcément les mêmes réactions que les chiens "classiques", seront un peu plus fuyants, craintifs... Je pense qu'il faut déjà avoir une bonne expérience avant de vouloir un de ces chiens...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya quand même un monde entre le berger blanc suisse et les chien loups. .. le premier est un chien classique et les 2 autres ne sont pas tput a fait des chiens. Ca demande un organisation certaine. Ce ne sont pas juste des chiens. Et il vaut mieux rencontrer plus de connaisseur de la race que simplement le cous8n de la tante de ta cousine dont tu a vue le chien une heure a tout peter. Chaque individu etant differant, ca ne te fait pas beaucoups d'expérience.

Surtout tu a 24 ans. C'est a dire on a quasi le même age. et sincèrement, je trouve que a nos age, meme si on a tjr vecu avec des chiens, ca nous fait peu d'expérience avec des animaux qui requière de vrais conaissance en ethologie. Ils onr du loup dans leur veine. Ils seron forcement plus fin a lire qu'un chien classique.

par contre, le berger blanc suisse me semble idéal. Cest un joli chien, il a des origine de chien de travail donc tres a l'écoute de son maitre. C'est un sportif, mais ca reste gerable en tan que propriétaire lambda. Par contre, faut bien choisir son elevage, ce sont des chiens tres sensible, certain sont limite pereux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍American Staffordshire terrier :) et oui après le doberman j'ai changer de race . Mais c'est Tina là première staff que j'ai eu qui me les a fait tant aimer .Elle est restée à mes cotées pendant 16 ans

Jo Kannette
Jo Kannette

👎 Il sont magnifiques j'adore aussi c genre de chien mais c'est quel sont leur races 👎

" Jawad KANNANEH "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?