Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
Utilisateur anonyme

Post suivit de loin , suis très content de voir le Loulou en question !

Bon sang, si il y a la possibilité de sauver un chien , pourquoi s'en priver ??? Surtout qu'il a l'air de bien s'en sortir , ce genre de réflexions qu'à subit ton amie, ça ne vaut rien face aux bonheurs qui attendent encore Falco.

On endort un chien quant c'est vraiment vraiment nécessaire, pas pour quelques mois de rééducation...

Tania28700

oui oui au départ le véto avait parlé d'hernie méningée ; c'était pour le véto, surement cela ou tumeur, doute au scanner ; mais rien n'a été touché à l’opération,

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

merci Wiegeht35 ; j'ai des supers vidéos que je ne veux pas mettre sur youtube

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des nouvelles, Falco va bien et marche sans apparats 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Impressionnant 👍

Tania28700

Il a tendance à dandiner un peu mais cela est spectaculaire, vraiment👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Bonne nouvelle 👍

" 色即是空 "
Tania28700

Coucou ma Sky 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

👋😁

" 色即是空 "
Bangdji

Je ne connaissais pas ce post et les soucis de ce loulou.

A 10 ans ( si j'ai bien suivi) c'est incroyable cette rémission ! Bravo à ton amie, son loulou est un battant !

Retrouvez l'usage de ses jambes (pattes) ce doit être merveilleux pour un chien qui avait (apparemment) un diagnostic pas très encourageant.

Je lui souhaite pleins de belles balades sur ses gambettes 😁