Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
Tania28700

Retour très positif de la séance avec l'ostéo ; des massages à pratiquer, abandon des chaussons car falco traine quasiment plus ses pattes arrière pour marcher 👍 falco sera revu dans qqs semaines

je rappelle que cet ostéo pratique dans les locaux de la spa et demande 50 € de don, remis directement 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Toujours en amélioration, le train arrière vacille de temps en temps mais falco a super bien récupéré ; les massages montrés par l'ostéo, le soulage et renforce ses muscles

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Super, il va bientôt gambader comme un chiot le Falco! 👍

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Il risque de garder une faiblesse, mais il marche sans assistance ; mais se fatigue vite, il a 10 ans aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Bonjour

Je viens de découvrir ce post. Chapeau bas à ton amie pour son courage et sa persévérance. C'est vrai que l'amour déplace parfois des montagnes mais hélas, cela ne suffit pas toujours

Visiblement Falco se remet doucement mais véritablement de cette opération

Pleins de calins à lui en lui souhaitant le meilleur rétablissement possible

PS: j'en apprends sur l'osthé canin. Je ne savais pas que c'était aussi efficace dans ce type de pathologie. Bon à savoir

Tania28700

merci Billy34

un jour en promenant falco dans son fauteuil, Sandra a rencontré une première dame "ho le pauvre, il doit souffrir, qu'est ce qu'il a eu, pourquoi ne pas l'avoir euthanasié..." là Sandra, marseillaise, imaginait sa réaction !

elle continue la balade, puis rencontre une autre femme "ho lala, bravo, c'est super ce que vous faites, qu'a t-il eu, c'est génial..." là grand sourire de Sandra

je vais vous mettre des photos je viens de les récupérer de mon tel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"qu'est ce qu'ils me font ?" falco inaugurait son fauteuil
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Tres belles photos de Falco,mais ils l ont opéré du dos pour une hernie méningée? c est quand meme

la peau qui entoure le cerveau,les méninges ou alors ils ont mit une sonde par le dos jusqu a la tete? ca me parait fort alambiqué,car pour passer une sonde ,faut pas raser a ce point le dos.

Il est magnifique Falco et quel courage !!!!👏 son chariot n est pas trop lourde a tirer?

De tres gros bisous a Falco de Champagne et plein de caresses

" gigi 397 "