Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
 Sky

Super nouvelles pour Falco! Autant de force et de volonté, il va y arriver le poilu. 👍

(en parlant de poils, ça repousse les poils de son dos qui étaient rasés?)

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisousssssssssss Skyyyyyyyyyyyy,tu existes toujours?😝lJ espere que Gandy et toi allez bien?

Coucou Greylox,en Belgique on anésthésie pas un animal pour une écho.Parfois,quand un animal est nerveux ou stressé,le véto lui donne un petit calmant et ca marche,en +,une fois l écho commencée ,pas de problèmes.

Evidemment,s il s agit d une berger allemand ou amstafford et autres grands chiens,le véto mais une museliere.

Attention aux nombre d anésthésie,le coeur n aime pas ca du tout,qu elle soit humaine ou animale.

Caresses a Misterrrrrrrr

Gros bvoooooooooooooooooo a Falcoooo,dans 3 mois,il courra dans la neige si elle tombe a Marseille !!! lolllllllllllllllll kisssssssssss a Doclineeeee,Tania,Skyyyyyyyyyyyyy et Greylox ainsi qu a toutes les 4 pattes

gigiiiiiii397

" gigi 397 "
Tania28700

Falco suit sa rééducation maison très bien : les pattes tanguent toujours un peu mais il arrive à redresser tout cela ! 😉

Greylox, normal, une nana snobe très souvent 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Ah bon,Tania?????????????

Je n ai eu qu une snob dans ma série d animaux.Marquise,ma chartreuse bleue a longs poils,elle se savait belle et se mettait souvent au dessus des armoires pour toiser toutes ses copines,mais le soir,elle daignait descendre de son piedestal pour se faire caresser.Snobe,narcissique,tout y passait.

gigi397

" gigi 397 "
Greylox

@Tania : nouvelles toujours encourageantes, continuons sur cette voie ;)

@Gigi : notre véto fait d'anesthésie que pour les cas vraiment difficiles, ce qui est donc l'inverse de notre loulou qui ne sait pas ce que c'est que de mordre ou griffer un humain, mais comme il est très peureux, on avait peur que ça ne se finisse en "drame". Pour dire à quel point il est "à part", on doit lui donner un pansement gastrique 2 fois par jour, alors qu'il est vraiment très peureux (mais aussi très tendresse) et bien maintenant il nous suffit de venir le chercher, il nous suit - de mal gré, mais il nous suit ^^- dans la cuisine pour prendre le médoc.

Concernant "femelle et mâle", j'avoue que j'ai connu plus de mâles "bonne-pâte" mais je ne me permettrais pas d'en faire une généralité :)

Notre puce est un peu "à part" de toutes façons, un peu comme si il lui manquait un bout du mode d'emploi "comment communiquer avec les humains" du coup c'est son frère qui est chargé de communication 😁

Tania28700

🙂

Toujours un peu plus de progrès, pour Falco ; en attente d'un coup de fil de l'ostéo, qui n'a pas voulu y toucher trop tôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ostéopathe prévu cette semaine, et chapeau bas à cette personne

Elle prend 50 € qui va directement à la spa car elle pratique la séance là bas, pas de cabinet : que du bénévolat quelque part ! 👍

Falco a une patte arrière qui trébuche, un peu ; il se balade toujours avec l'aide du harnais car il fatigue vite ; mais il est loin le louloup qui avançait sur ses fesses !

A suivre 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Super! Comme quoi avec l'amour et la patience peuvent faire aussi des "Miracles"!

Tania28700

Coucou Misan,

Ou parfois ca fait des miracles, d'autres fois on ne peut rien faire de plus malgré amour, patience (courage à toi)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "