Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
Tania28700

Je vous redonne des nouvelles très encourageantes... je viens d'avoir une vidéo où sans le chariot falco est debout et marche, son train arrière bougeotte un peu de droite à gauche, mais quel progrès en 4 jours !

Avant hier, les pattes arrière, installé sur son chariot, faisaient quelques pas ; de lui même il avait compris que les pattes avant avaient libre court à ses mouvements ; on le voit aller vite, mais c'est lui qui menait la cadence

Dire que samedi le véto avait été catégorique, que s'il n'avait pas récupéré là, c'était perdu ! je me demande si falco n'a pas pris pour argent comptant (si je puis dire), et s'est décidé à prouver le contraire. Et ce, il remange des croquettes depuis... la force revient

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des progrès de jour en jour, Falco marche (sans le fauteuil) avec un culcul qui dandine mais c'est excellent ! j'ai vu une vidéo où il fait la fête à sa maitresse, quel battant ce louloup là ! je savais le clt fort, mais là, c'est sensationnel !

Ostéopathe prévu, mais le mec super professionnel, a dit qu'il fallait attendre encore qqs semaines pour qu'il vienne le voir ; à l'heure actuelle ca serait risqué de le manipuler ! il a fait comprendre qu'en l'état actuel, un ostéo acceptait de le prendre, ca serait pour gonfler son porte monnaie 👍 et non pas pour le bien être de Falco

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour Tania,

Je suis choqué de l'attitude de ce véto, mais pas totalement étonné. Un spécialiste reste un spécialiste, en dehors de son domaine strict, en général il est "mauvais" et certains ont en plus beaucoup de mal à l'admettre.

Bon courage à Falco et à sa maîtresse, j'espère continuer de lire de bonnes nouvelles.

PS : et j'espère qu'un jour votre amie pourra vraiment revenir voir ce véto et lui mettre le nez dans sa...

Tania28700

Merci Greylox, c'est gentil : oui oui quand Falco marchera sans trop de mal, elle lui enverra vidéo ou ira lui montrer que son chien s'est battu

👍

Bonne soirée à toi et câlins aux matous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Bravoooooooooo a Sandra et Falcooooooooo et a toi Tania pour ton soutien moral. Falco doit etre un sacré battant et tetu,avec tout le mal qu il se donne pour redevenir presque comme avant !!!

Fureter vient du mot furet qui veux dire aller jeter un coup d oeil partout pour trouver une similitude de cas ou

autre cas semblable en Belgique et savoir comment il a été gueri.

Fureter est le mot pour les curieux et curieuses,dont je fais partie.Ce n est pas enqueter ni approfondir sur un sujet.Et lire entre les lignes aussi. Tu fais des progrès dans la langue belge Tania

😁👍 Bisous a toutes et tous ainsi qu a vos 4 pattes et autres anges gigi397

" gigi 397 "
Damsdams

C'est des bonnes nouvelles ça, quand un de nos chiens est mal le voir se battre et faire son maximum pour refaire ce qu'il faisait avant on mesure la force mentale qu'ils ont. 👍

Même quand c'est trop, je repense à mon bobox on savait qu'il était condamné il faisait tout pour le masquer et nous donner ce qui lui restait, bon là c'est sérieux mais ça va le faire!

Tania28700

Merci de votre passage, et oui, dommage je ne peux mettre les vidéos !

Oui les chiens ont souvent une sacrée force mentale, alors que d'autres savent montrer à son humain, qu'on ne peut pas les laisser comme cela, si plus rien à faire, ils peuvent supplier du regard ! et cela est surement un supplice pour le maitre, je n'ose imaginer...

Je pense que falco est sorti d'affaires, reste à voir s'il reprend sa marche naturelle... à suivre donc !

A bientot les amis👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Merci de ces nouvelles vraiment positives !

Tania28700

Merci Docline, Falco est un battant 👍

Dernière nouvelle, il se tient debout et "marchotte"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonne soirée à toi et câlins aux matous

Mister a accepté les câlins de bon cœur (un crème ce chat, il a "subit" une écho du bide la semaine dernière, sans anesthésie et sans se débattre) , sa sœur m'a snobé... On ne change pas une équipe qui gagne 😁

En attendant d'autres bonnes nouvelles de Falco, caresses à tes loups.